1

Sujet : aujourdhui 90kms du poupet

Obligé de poser à cause du vent qui se met à rentrer trop fort, dommage..
    la trace: http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20142335

2

Re : aujourdhui 90kms du poupet

Super joli vol!

3

Re : aujourdhui 90kms du poupet

C'est quoi ce demi-tour à la fin ??? c'est qui qui me parlait de p'tite bite samedi soir ...  big_smile

Joli vol !!!

La R158A était inactive, évidemment ... d'ailleurs, quelqu'un pourrait-il nous expliquer clairement l'emprise et l'activité de cette p.... de zone ? moi, j'y comprends rien ...


PS : t'as pas eu trop de problème pour repasser la douane ?... lol

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

4

Re : aujourdhui 90kms du poupet

Le demi tour (et l'attérissage aussi d'ailleurs) est simplement un lâche abandon d'une p'tite bite bien recroquevillée dans son cocon car les conditions devenaient désagréables. Le vent s'est mis à rentrer à plus de 30km/h et j’étais obligé de craber devant la crête en poussant soit le 1er soit le 2è barreau de l'accelo pour pas reculer, tout ça en alternant les +5 et les -5. Alors pour gratter des kilomètres y'avais moyen de pousser un peu mais pour le plaisir, bof. Retrouver sagement l'herbe grasse des vallées suisses était plus approprié; mais jusqu'au creux du vent ce vol était du bonheur même si sortir du poupet était assez dur et que le début du plateau n'était pas un cadeau non plus. Collé au cum à 2200m et se gaver les yeux en longeant le lac de neuchatel sur la chaine du jura, la plaine suisse, le lac léman et les alpes bernoises dans un bon thermique qui te botte le cul ça fait toujours du bien!! Posé à 17h30, un bon coup de stop et 6 voitures plus tard j'arrive à Salins à 19h30, hallucinant, jamais mon pouce n'a été efficace! Merci à balbu pour la montée à st Thieb.