1

Sujet : Assemblée générale de la FFVL

Vu qu'il faisait un temps pourri le week-end dernier et que j'ai couplé ça avec un déplacement à Paris plus ou moins prévu, petit compte-rendu de l'AG ou votre Président dévoué vous a représenté fièrement !!!

Bon, en gros, une journée (de 10h à 17h), c'est long, heureusement qu'on a pas trop mal bouffé (c'était dans un lycée hôtelier) et qu'il y avait une tombola à la fin (ça fera un ou deux lots pour la compète, vu que j'ai représenté fièrement le club, vous disais-je ...).

Si ça vous intéresse vraiment, allez d'abord voir là-bas : http://federation.ffvl.fr/actus/assembl-e-g-n-rale-2014      (... déconnez pas, y'en a vraiment que ça intéresse ?)

Modification du règlement et des statuts :
Plein de petites modifications sans réelles importance ... sauf une !!!

Celle-là : http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr … 2014_0.pdf  (article 3.3.1 point 2 dernière phrase)

Effectivement, les OBL (organisme à but lucratif ... rien qu'une bande de salauds !!! ... sauf les Chauvins, évidemment !) n'avaient droit jusqu'à maintenant qu'à 20% des postes dans un comité directeur (FFVL, ligue, CDVL ... j'ai pas forcément tout compris), mais avec cette dernière phrase, ça change tout, un professionnel (bande de salauds ...) a le droit de se présenter en tant qu'associatif.
Pas d'implication très grave à priori, sauf dans des coins paumés où ceux-ci voudraient squatter les instances pour magouiller entre eux (m'étonne pas, c'est tous une bande de salauds !!!).

Enfin bref, j'ai voté contre (et donc vous aussi !). En plus, ça me faisait plaisir !
Le président de la ligue BFC (qui n'est rien qu'une petite b... enfin, c'est pas moi qui le dit, j'me permettrais pas, mais il semble que l'association des présidents de ligues ait retourné sa veste puisqu'ils avaient décider de voter contre pas plus tard que la veille) s'est abstenu !!! (mais c'est pas forcément de sa faute, il avait les pouvoirs de tous ces fourbes de bourguignons qui n'ont jamais rien fait d'autre dans leur histoire qu'un peu de vin hors de prix et de fricoter avec les anglais !!!).
C'est passé quand même ... (sinon, j'aurais sans doute voté pour).

Ensuite rapport moral, financier (le rapport, pas le gâteau, dommage). La FFVL a perdu du fric cette année (surtout à cause de la baisse des subventions et du nombre de licences) mais la situation financière n'est pas catastrophique (350 000 euros en caisse ... ça vaut le coup de vous présenter en tant que président !). Ça roule à peu près, y'a pas le feu dans la chaumière.

Voilà, sinon, j'ai gagné un parapluie, une mini-radio qui a terminé sur mon bureau (parce que quand j'écoute la radio sur internet au boulot, je peux pas jouer à Pacman en même temps, le bruit est insupportable, et si je coupe le son, ben ... j'entends plus la radio !!! merci la FFVL), une biroute, un jeu "parapente poursuite" (ça me fait penser qu'on en a un au club, si quelqu'un est intéressé, demandez-le moi, il doit être chez moi, vu qu'on a pas de local club ... d'ailleurs, quelqu'un aurait un terrain de 2 ha sur la place de Saint-Thiébaud (haut) à nous v... donner ?).

Si vous avez des questions ... arrêtez de vous en poser et allez voler, il fait beau !!!

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !