Sujet : Veni, vidi ... pas vici !!!
Quelques photos de Max et de son IP7-pro(phylactique ?) aujourd'hui : https://picasaweb.google.com/1006607490 … 6177559218
Comme prévu, mon ordi est tombé en panne à l'heure prévue, une bénédiction (c'est quand même bien foutu, l'informatique) ... mais les conditions aussi étaient en panne !!!
Montée au déco vers 12h15-12h30 avec Max et François. C'était nébuleux, on était en plein dans la couche.
On a préféré laisser Max faire des ronds devant le déco à zéroter pendant un bon quart d'heure, parce qu'il est jeune, inexpérimenté, et qu'à trois là-dedans, on l'aurait dérangé ...
Puis les conditions se renforcent un peu, on décolle avec François, en fin de cycle pendant que Max a pris un peu d'altitude côté nord.
Ça commence à plomber sérieusement ... sauvetage sur l'église de Saint-Thiébaud, je reprend 300m en m'appliquant à centrer un thermique anémique et ondulant alors que Max nous a rejoint 300m au-dessus un peu plus devant sur les Méhauts, et au lieu de m'appliquer à dériver mon thermique qui m'emmenait tout doucement vers Croix Merin, je replonge vers le Poupet où c'est la dégueulante générale. Il aurait sans doute fallu aller voir vers le Sud à ce moment-là, je suis sûr qu'un bon thermique aspirait tout !!! (c'est mon analyse, donc à prendre avec des pincettes ... et de toute manière, c'est trop tard pour vérifier !)
C'était bien péteux en haut du champ des chevaux mais pas assez de motivation pour m'accrocher là-dedans avec une aile toute nouvelle et un ordi qui s'auto-rebootait pile à cette heure-là !
Pendant ce temps-là, Max se jetait au sud ou sur Clucy et on ne l'a plus revu depuis ... mais il paraît qu'une grange à foin remuait sacrément dans le coin de Métabief ... sans doute un atterrissage raté, on ne sait pas trop !
J'ai remonté François par acquis de conscience, et quand on a aperçu Roudoudou qui repliait son aile au pied du nord-Ouest, ma conscience professionnelle m'a rappelé que la vie n'est pas faite que de loisirs mais aussi de devoirs qui grandissent certainement bien mieux l'âme de l’honorable travailleur que je suis !!!
J'espère néanmoins pour tous ces mécréants inutiles à la société que les conditions se sont un peu améliorées depuis ...
PS : ... et demain, ça vole ???