1

Sujet : Formation NOTAM

Bonjour à tous,
Une conférence météo est mise en place régulièrement par le club et c'est bien.
serait-il possible de faire une formation NOTAM?
Comment lit-on un NOTAM?
Comment utiliser le site http://notamweb.aviation-civile.gouv.fr//  pour les lire?...
Personnellement j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver et à les exploiter.
Qui a les connaissances et pourrait en faire profiter les autres?

Merci d'avance

1000K

2

Re : Formation NOTAM

Hello,
Je connais un pilote de chasse (Rafale) qui pourrait nous faire un petit topo.
Il est interressé par le rape la pente et voudrait bien faire un biplace.
Je pense qu'un arrangement peut être trouvé facilement.
Il part en opex en Arabie Saoudite fin d'année. Faudrait voir pour mi-septembre.
Bons vols.
Etienne

3

Un pilote sur Rafale !!!!!!
Dis dis !! J'pourrais avoir un autographe ???

roll

Pour les NOTAM, c'est une très bonne idée et une très bonne initiative !
Surtout que ce n'est pas si compliqué que ça... quand on sait... C'est vrai qu'en débarquant là dedans, on ne peut rien comprendre. Mais avec quelques explications, tout devient très simple !

J'avais commencé un dossier pour le Poupet avec règlementation aérienne et zones aériennes. Je voulais inclure 2 cartes dans ce dossier : une pour Poupet avec les points essentielles : voie réservé aux militaires, aérodrome, hopital de Pont d'Herry et une pour tout ce qui concerne la TMA de Genève et les vols dans le Haut Jura. Mais par manque de temps ce dossier n'a pas encore vu le jour... Et j'avoue avoir mis tout ça un peu de côté depuis un moment...

@ +

Manu

4

Je voudrai rendre un très grand hommage à Bouba, alias Manu Moriuser, un ami pilote de Rafale.
Il s'est envolé. Je suis très triste. Le ciel est vide depuis jeudi soir. C'est très dure et se sera encore plus dure demain après midi.
Salut l'ami.

5

C'est bien triste oui