1

Sujet : Super Finale

manche d entrainement ... wink

  http://vimeo.com/channels/paraglidingworldcup

2

Re : Super Finale

Max apparemment 14e sur la première manche aujourd'hui, 5 mn derrière Honorin qui gagne la manche.

Bon départ, Max !!!

Ps : Lolo, t'as décidé de suivre la compète avec un retard de 24h, comme l'année dernière, ou quoi ?...  big_smile

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

3

Re : Super Finale

ben au dernieres nouvelles il etait 17 ieme hier et dans les 20 aujourdhui ...

4

Re : Super Finale

Ouaip.. 21 a priori.. Enooorme. Continue Max,

5

Re : Super Finale

Ça y est, t'es à jour, Lolo !!! Change pas de main ...

Résultats après la deuxième manche : http://pwca.org/results/results/e_1_1.h … 0813082910

Max est 18e après deux bonnes manches à moins de 100 points du premier et 31 points du troisième. Bravo !!!

Ça va être compliqué à suivre parce que les moins bonnes manches seront décomptées au fur et à mesure de la compète ...

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

6

Re : Super Finale

allez Max !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

7

Re : Super Finale

Ça s'échauffe à la super-finale !!!
Ozone est dans le collimateur avec des cotes de fabrication apparemment extensibles ...

En tout cas, Max est pas content : http://maxmix-pinot.over-blog.com/

Allez Max, vérifie tes sources, respire un bon coup, fais deux-trois pas de samba avec une brésilienne (pas plus !!!) ... et continue de te battre en IP7 !!!

Comme disait ce vieux réac de Coubertin :
"L'important dans la vie ce n'est pas le triomphe, mais le combat, l'essentiel ce n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu"

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

8

Re : Super Finale

Mes sources sont très bonnes Charles, ne t'inquiète pas pour ça ! L'on s'engouffre maintenant à coup de marteau dans les failles du règlement
J'ai les boules parce qu'on ait dans une injustice totale. J'ai les boules parce que cette compète est niquée d'ores et déjà. Aujourd'hui elle a failli être annulée car les assureurs ne voulaient plus suivre à cause d'Ozone.
Et rien ne sera réglé pour le Mexique.
Je crois qu'on ne peut comprendre la frustration qu'en y étant. Je tombe de haut.
Mais je vais continuer la compétition. En essayant de ne plus penser à tout ça

Dernière modification par Max (20-01-2014 22:43:10)

9

Re : Super Finale

ouais, ils ont sacrément couillé les mecs! Quand tu pense aux pilotes qui se sont payés une enzo 2 toute neuve qui finalement ne sera peut-etre plus utilisable en compète, qui se sont payé le voyage à l'autre bout de la planète et qui se voient tout gachés pour une tentative de tricherie, franchement ça pue! Et pour tous le monde ça pue d'ailleurs! Comme samedi soir je te dit, profite de tes vols, des bons thermiques, des beaux paysage, des sensations et nique la thune et les enjeux à la con. Un parapente c'est fait pour rêver!

10

Re : Super Finale

Non en fait ça se comprend bien même d'ici du fin fond des terres humides et froides. En tout cas pour qui sait ce que peut être l'investissement d'un compétiteur à cet échelon, et pas seulement le cout du matos ou du déplacement jusque dans ces contrées.

On peut facilement concevoir ce que ça peut avoir de tuant pour quelqu'un qui pensait avoir le droit de concourir à armes égales.

Ceci étant il faut être honnête, injustice due au matériel il y a toujours eu ne serait-ce qu'entre "pilotes (équipés) usine" et les autres … (et entre les gras et les maigres mais ça personne n'y peut rien).

Là le truc c'est que c'est vraiment énorme de mauvaise foi de la part du constructeur.
D'autant qu'à priori là ca a l'air d'être à "l'insu de leur plein de gré" d'une bonne partie des con-somateurs, quoique la question se pose quand même justement concernant certains forcément mieux renseignés.

Ca consolera sans doute pas beaucoup mais au moins tu te seras pas fait rouler à acheter 4 ou 5 zozones de suite au final à chaque fois bonnes à jeter. (10, 11, 12, zo, zo2, ...)

Le seul point positif dans tout ça je trouve c'est que les masques tombent un peu…  enfin! Mais c'est vrai que ça peut être douloureux uassi de se rendre compte que les "modèles" ne sont en fait que des m*****.

Comme dit Guigui profite !

11

Re : Super Finale

salut max

  oui oublie se qu ils ont  put faire  et pense a se que tu vas pouvoir faire ..

et profite et vol pour toi  ...

12

Re : Super Finale

Allez Max, garde le moral et donne tout !

13

Re : Super Finale

Je ne doute pas de tes sources, Max, mais elles doivent être plus que blindées pour ne pas se faire démolir après (et la mauvaise foi est parfois capable de bien des surprises).
En tout cas, bravo pour ton article ...

Et puis t'inquiète, on comprend qu'à ce niveau-là, la moindre bidouille peut-être carrément démoralisante.
Mais vos IP7 ne sont pas des veaux non plus, vous êtes largement au niveau et je suis sûr que les brésiliennes (je parle des boissons, évidemment ...) seraient capables de remonter le moral à un tuberculeux qui vient de péter son lacet avant de prendre le RER D un jour de grève pour aller s'inscrire à la commission de surendettement  !!!





... Max, t'en veux, de la frustration :

https://lh3.googleusercontent.com/-zdv7cPpOYJ4/Ut4l-yk1t-I/AAAAAAAAdg0/5d4UqVHjcjU/s400/DSC04965.JPG

... reviens surtout pas à Besançon !!!



Allez, Max, on est tous avec toi !!!

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

14

Re : Super Finale

Charles tu es fort.. très fort!

15

Re : Super Finale

Ils s'en sortiront comme d'habitude. Et puis de toute façon, le DTN a dit: fermez là (enfin surtout moi). Cet attentisme exécrable de notre fédé, qui a un poids non négligeable, me sidère. Tout comme celui des pilotes. "Oh beh on ne peut pas faire grand chose...". Conneries.
En tout cas, ce qui est sur maintenant, c'est que j'ai bien loupé ma compète à vouloir me mêler de ces histoires (enfin, une compète... plutôt un fiasco total). Mais c'est comme ça, ça va avec ma sensibilité (peut-être une des choses qui fait que je ne suis pas apte à la compétition, ces histoires me retournent quand je vois les autres, pour la plupart, sereins).
Ça remet en question beaucoup de choses pour moi. Je n'ai plus envie de continuer la compétition si l'on peut jouer avec les règles comme on le souhaite, parce qu'un lobby est plus fort que les autres auprès d'une organisation.
Deux compétitions qui devaient être des réjouissances sont saccagées par, en gros, quatre personnes (en plus, des personnes que j'appréciais).
Ça remet les choses en phase. Même dans un sport désargenté, l'on est capable des pires coups bas.
Je vais voler demain. J'essayerai d'aller au goal et de profiter du paysage.

16

Re : Super Finale

Allez Max courage!! et surtout bon vol!

17

Re : Super Finale

Tout ça, c'est de la politique.

18

Re : Super Finale

je ne peux même plus te conseillé Max de te présenter à la FFVL au bureau pour faire bouger les choses, je l'ai fais, j'ai donné de mon temps, je pensais être capable d'amener des idées, mais je n'en ai rien vu (désillusions). Si tu y trouves ton intérêt (car il y a des intérêts aussi d'être à la ffvl même si tout n'est pas rose) alors tu est malheureusement obliger de faire avec, si tu n'y trouves plus ton intérêt alors ou il faut partir en effet.

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

19

Re : Super Finale

Ou acheter une Ozone 45 cm plus  longue .... big_smile  big_smile  big_smile
Eric

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

20

Re : Super Finale

Pas besoin !!!

J'ai pas pu suivre la manche d'aujourd'hui mais apparemment Max s'est bien repris après sa contre-performance d'hier (enflammade en début de manche ?).
D'après les commentaires sur le LCDV, il aurait attaqué et mené un peu en début de manche.
Tout ça, c'est de l'expérience pour la suite ...

Sinon y'a ça aussi ... j'espère que t'es libre, Max, t'es déjà inscrit !!!


ALLEZ MAAAAXXXXXXXX !!!

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

21

Re : Super Finale

Max,

Dans d'autres sports on a trouvé le dopage pour gagner. Il se trouve que le pot belge ne permet pas de visualiser la masse d'air, ni l'EPO ne gagner 2 points de finesse. Alors on trouve autre chose pour s'engouffrer dans les brèches du règlement. Il parait qu'il y en a qui mettent des moteurs dans les cadres de vélos...

Et ce qui est dégueulasse, c'est que toutes les Enzo 2 ne sont certainement pas toutes les mêmes : entre le quidam (si tant est que des quidams achètent des Enzo 2) qui souhaite s'équiper, et le pilote qui a de sérieuses chances de victoire et qu'Ozone approche pour lui proposer une aile "adaptée", il y a une réelle injustice.

Si tu rajoutes par là dessus une dose de politique, et une pincée d'économie, peut-être que l'on est en droit d'imaginer que la FFVL pense aussi aux intérêts d'Ozone, marque française, et ne souhaite pas hurler au scandale. La fédé ne défend pas les pilotes, ça se saurait, elle se défend elle-même.

Ta rage est loin d'être sans fondement !

Mais ce n'est pas toi seul que va tout résoudre dans l'instant, alors profite de tes vols, mets t'en plein les yeux, donne tout ce que tu as et trouve satisfaction dans ce que tu fais en l'air, parce qu'on est tous derrière toi (ben oui, on ne peut pas voler (et même pas skier dans le Pas de Calais) alors on allume internet et vit par procuration!!).

Ne lâche rien !

David

22

Re : Super Finale

Max 17e aujourd'hui, dans le peloton de tête.
Tu vois que l'IP7 n'est pas à la rue !!!

Encore trois bonnes manches et ta compète sera loin d'être foirée !!!   (... t'as juste grillé tous tes jokers !  big_smile )

Allez, on t'observe ... si le live track fonctionne !

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

23

Re : Super Finale

c'est bon ça.... A priori, une manche agressive au raz des paquerettes de la part de Max. Ahhhh, cette jeunesse qui râle....
Gaaaaze, comme dit Charles, y a peut être plus de joker, mais il y a de la manche encore...

24

Re : Super Finale

Manche de 88 km aujourd'hui.
Max dans le peloton de tête au quart de la course ... et toujours un tracker qui merde !

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

25

Re : Super Finale

allez max tassure grave de tt facon  wink  on est avec toi, fait le comme tu le fais d habitude et fuck  les gros abrutis.

peut etre qu'il est temp d'organiser des compètes en parallele organisée par un collectif de  competiteurs,  privée avec respect de vrai valeurs...

@ Plumes