Sujet : Déco Ouest : test pour une nouvelle moquette
La moquette du déco Ouest souffre pas mal (non, j'ai pas dit à cause vos décos foirés !!!) et il faut régulièrement changer un ou deux lés.
C'est ce qui a été fait samedi matin grâce à l'abnégation sans limite de Joce, Daniel et Balbuzard (qui en plus nous a payé l'apéro après !), ainsi que du fournisseur.
On n'avait pas lancé d'appel public car on était largement assez ... mais ne vous inquiétez pas, il y aura encore un peu de travail au printemps !!!
Avec les années, le plancher aussi souffre pas mal (on va interdire le déco à tous les pilotes qui dépassent 80 kg ... moi, c'est bon, je fais 79,5 !!! c'est pour ça que j'ai changé d'aile ...).
Pour éviter d'avoir à le refaire complètement, nous avons donc décidé de faire un test avec une moquette plus robuste, type gazon synthétique.
Plusieurs avantages :
- Déjà testée sur d'autres décos, (Saint-Vincent les forts, par exemple)
- Plus résistante dans le temps (le fournisseur, sans s'engager, nous parle d'une quinzaine d'année ... à voir)
- Plus besoin de barre de recouvrement entre les lés, et donc moins de suspentes pétées (les vis sont noyées sous les fibres du gazon)
- Pas besoin de retirer l'ancienne moquette ni de toucher au plancher (état satisfaisant ... tant qu'on enlève pas une vis !), la nouvelle moquette solidarisant l'ensemble.
- Coloris plus "naturel" ... c'est fou ce qu'on peut faire avec du plastique !!!
Inconvénients :
- est-ce qu'avec l'humidité, elle ne va pas être trop glissante ? (éventualité à comparer avec l'ancienne moquette)
- prix (ça, c'est une certitude ...)
- on compte sur vous pour en trouver pleins !
Le lé tribord (complètement déchiré) arrivait en fin de vie et a donc été recouvert de cette manière. Un bon hiver par là-dessus, et on verra ce que ça donne au printemps.
Cette zone est relativement accessoire pour le déco mais n'hésitez pas à la tester pour voir ce que ça donne.
On attend vos remarque en fin de saison (2014 !), ça nous permettra de prendre la bonne décision lorsqu'il faudra changer le reste (je rappelle qu'on ne prendra en considération que les remarques inscrites sur l'étiquette d'une bouteille de bière ... pleine)
Quelques photos pour voir ce que ça donne :
https://picasaweb.google.com/1006607490 … 9365904626