1

Sujet : Déco Ouest : test pour une nouvelle moquette

La moquette du déco Ouest souffre pas mal (non, j'ai pas dit à cause vos décos foirés !!!) et il faut régulièrement changer un ou deux lés.

C'est ce qui a été fait samedi matin grâce à l'abnégation sans limite de Joce, Daniel et Balbuzard (qui en plus nous a payé l'apéro après !), ainsi que du fournisseur.
On n'avait pas lancé d'appel public car on était largement assez ... mais ne vous inquiétez pas, il y aura encore un peu de travail au printemps !!!

Avec les années, le plancher aussi souffre pas mal (on va interdire le déco à tous les pilotes qui dépassent 80 kg ... moi, c'est bon, je fais 79,5 !!! c'est pour ça que j'ai changé d'aile ...).
Pour éviter d'avoir à le refaire complètement, nous avons donc décidé de faire un test avec une moquette plus robuste, type gazon synthétique.
Plusieurs avantages :
- Déjà testée sur d'autres décos, (Saint-Vincent les forts, par exemple)
- Plus résistante dans le temps (le fournisseur, sans s'engager, nous parle d'une quinzaine d'année ... à voir)
- Plus besoin de barre de recouvrement entre les lés, et donc moins de suspentes pétées (les vis sont noyées sous les fibres du gazon)
- Pas besoin de retirer l'ancienne moquette ni de toucher au plancher (état satisfaisant ... tant qu'on enlève pas une vis !), la nouvelle moquette solidarisant l'ensemble.
- Coloris plus "naturel" ... c'est fou ce qu'on peut faire avec du plastique !!!

Inconvénients :
- est-ce qu'avec l'humidité, elle ne va pas être trop glissante ? (éventualité à comparer avec l'ancienne moquette)
- prix (ça, c'est une certitude ...)
- on compte sur vous pour en trouver pleins !

Le lé tribord (complètement déchiré) arrivait en fin de vie et a donc été recouvert de cette manière. Un bon hiver par là-dessus, et on verra ce que ça donne au printemps.
Cette zone est relativement accessoire pour le déco mais n'hésitez pas à la tester pour voir ce que ça donne.

On attend vos remarque en fin de saison (2014 !), ça nous permettra de prendre la bonne décision lorsqu'il faudra changer le reste (je rappelle qu'on ne prendra en considération que les remarques inscrites sur l'étiquette d'une bouteille de bière ... pleine)

Quelques photos pour voir ce que ça donne :

https://picasaweb.google.com/1006607490 … 9365904626

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

2

Re : Déco Ouest : test pour une nouvelle moquette

Le bandit démasqué ! a écrit:

- prix (ça, c'est une certitude ...)

le club est plein de fric, ca devrait pas poser de problème
en tout cas visuellement... j'achete

Dernière modification par agnès chauvin (29-10-2013 14:09:49)

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

3

Re : Déco Ouest : test pour une nouvelle moquette

en tout cas visuellement... j'achete

Ca tombe bien ... il nous en faudra 220 m² supplémentaire en lés de 4m. On te donnera l'adresse.


Le club n'est pas plein de fric. D'ailleurs le trésorier est déprimé et veut abandonner cette tâche ingrate d'avoir à répondre constamment aux huissiers qui le pourchassent jusque chez lui, que ce soit la Seigneurie de la ligue Bourgogne Franche-Comté, le vendeur de biplace, encore le loueur de charrettes à cheval de Chamoux ... ou encore sa femme, mais ça, c'est une autre histoire !!!
Le club est simplement prévoyant !!! En ces temps agités, c'est nécessaire !

Et en plus, ça n'est qu'un club fédéral bénévole, sans abri (excepté quelques planches pourries et les débris d'une tente emportée par une tempête à l'entrée de l'hiver), qui n'a aucune rentrée d''argent autre que les dons généreux de quelques bienfaiteurs, de maigres subsides octroyées par les services sociaux et sportifs de la région pour garder sa dignité, rapidement dilapidés les trop rares années où la météo lui autorise à vendre (gratuitement ...) de la bière le jour d'une compétition qui lui coûte plus d'argent qu'elle n'en rapporte !!!

J'ose même pas imaginer le blé que pourrait se faire une école professionnelle qui aurait l'idée ... et le privilège monopolistique (ancestral ? ... royal ? de droit divin ? ... fédéral ?!!!)  de faire casquer un max de tunes des biplaces à toute la smala venue soutenir l'arrière petit cousin auquel elle a offert un stage pour Noël !!!
En d'autres temps, je suis sûr qu'elle aurait eu le droit de percevoir la gabelle et de vendre des parapentes, et là ... elle aurait racheté le club, le Mont-Poupet, les thermes de Salins, et embauché son directeur comme valet de pied !!!

(D'ailleurs, rien que pour ça, je regrette !!!)

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

4

Re : Déco Ouest : test pour une nouvelle moquette

Rien que pour la couleur je trouve ça pas mal ! Le ton sur ton avec l'herbe du déco en cette saison est du plus bel effet. Mais est-ce que ce produit miracle change de couleur en fonction de la saison ?

Dernière modification par gilej (29-10-2013 17:11:10)

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.

5

Re : Déco Ouest : test pour une nouvelle moquette

si vous avez besoin de bras pour l'entretient je suis volontaire pour donner un coup de main....et une couleur flashy??? pour faire original?

vivre c'est risquer, risquer c'est vivre (jmb et ms)
la passion c'est surtout par ceux qui nous la transmettent et une fois tombé dedans on ne veut plus en sortir..