1

Sujet : Eagle Peak Party 2013

Une excellente initiative du club des Rousses :

Chers Présidents de club, amis vélivoles de tous poils et voisins,

Notre club, Les Rousses - Pôle Air, organise la seconde édition de la désormais très attendue et non moins festive "party" annuelle du Pic de l'Aigle - site majestueux si il en est - qui mérite bien une célébration digne de son nom.

En effet, ce site FFVL dont nous avons la responsabilité est particulièrement difficile à caractériser, à classifier, à définir. Loin d'être un spot à cross connu et reconnu, pas vraiment inscriptible comme pente école, on y vole un peu comme en bord de mer les jours de bonne fortune météo et les autres, on peine à y rester à plus de 100 m au dessus du déco et les biplaces quoique possibles restent fortement aléatoires..

Alors pourquoi une fête qui honore un tel cancre ?..
Parce qu'au Pic.. même le plus simple, rapide, voire lamentable plouf devient nécessairement un vol de rêve tant son décor champêtre, son ambiance bucolique, son atmosphère zénifiante, son panorama lacustre aux couleurs caraïbennes transcendent ce tout petit espace en Haut Lieu propice à l'évasion atmosphérique transcendantale... Alors les jours de banco thermico-dynamique, je vous raconte même pas, c'est simplement nirvanesque.

Alors voilà, cette petite amicale inter-clubs qui n'a aucune prétention à part de vous faire partager une bonne journée entre ami(e)s et passionné(e)s de vol Libre aura lieu le SAMEDI 31 AOÛT 2013 (si météo favorable évidemment, sinon report le dimanche, voire le we suivant). Cela se passe à la Chaux du Dombief, non loin des ultra célébrissimes cascades du Hérisson.

La règle du jeu ou mot d'ordre de cette journée est simple : tu plafes ou tu ploufes
une foultitude de prix des plus loufoques sont attribués aux participants méritants, mais le "touchdown", épreuve reine, la plus âprement convoitée et disputée, est quasi incontournable pour tout pilote plafeur ou ploufeur de l'évènement. Une cible est placée au centre de l'atterro, bien en vue, juste en dessous du déco. Reste à clore son envol par un majestueux posé sous les yeux ébahis ou moqueurs de tous les spectateurs en délire.

Pour cela :

• Aucune participation financière n'est demandée, juste de la bonne humeur, de l'humour et un sens aigu et prononcé de la non-compétition.

• Le soir, on prépare des braises et on assure la glace dans des bacs d'eau sur l'atterro. Chacun apporte sa côtelette, ses brochettes, sa quiche ou sa charlotte aux fraises préférée. Les boissons sont également sorties de la musette avec entrain. On festoie, on se regarde des vidéos de parapentes et autres trucs qui volent, on trinque, on tape la causette et bain de minuit au chant des carpes.. Le tout jusqu'à pas d'heure, plus soif et sous les étoiles.

• Radio en état de marche obligatoire pour les pilotes engagés à en découdre.

• Licenciés FFVL autorisés à concourir, tous les autres sont de corvée d'organisation avec obligation d'être des supporters endiablés

Peut on faire plus simple ?.. difficile hein. Mais c'est comme ça que ça va et on n'a pas cherché mieux.

L'année passée, 34 pilotes ont répondu présents et si d'aucun n'a réussi un vol d'anthologie le jour dit, tous ont passé une mémorable journée et soirée. Alors en 2013, faites nous l'amitié de venir déplier vos chiffons à côté des nôtres, nous vous avons réservé un petit bout de paradis sur notre micro fantastique site qui n'attend que vous pour que la fête soit pleine et entière.


--> Le t-shirt de l'évènement en pré-commande et toutes les indications utiles sont disponibles sur le forum du club de Lons. C'est juste là

--> La bande annonce de l'évènement est ici


Merci de faire suivre l'info aux membres de votre club et au grand plaisir de vous compter parmi nous. A très bientôt !!

Pierre-Olivier

Les Rousses Pôle Air
le club qui a toujours la banane


Quelques infos ici : http://vll.lescigales.org/la_causerie/v … hp?id=1852

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !