Sujet : 3 jours dans les alpes la semaine dernière
la météo annonçait 3 journées fumantes, mais parfois la météo se trompe..
Partit pour voler à st marcel (chartreuse nord) avec l'objectif d'aller 4 kms plus loin que la dernière fois afin de franchir le cap des 200 bornes puis de tenter des gros circuits par le sud (vercors..) on à vite déchanté en se reveillant avec quentin sous un ciel baché avec un bon souffle de nord. Finalement on rejoint nico, fred et tristan à marlens pour sauver la journée. quentin, tristan et fred n’ont malheureusement pas eu la chance de sortir du bocal tandit que le p'tit nico sort au charvin pour loger les faces sud-est et poser une bonne trentaine de bornes plus loin à montmélian.
Je me tente le tour des bauges en triangle, la première et dernière branche sont sympas sans grande difficultée mais la 2è... mhhh... remonter le massif en abordant tout les reliefs et leurs thermiques par leur coté sous le vent (le nord était bien là 15-20km/h), quel régal! En 3 mots: contré, bousculé et appuyé. Confort quoi!! Un gros point bas à 20m de la cime des sapins sans issue possible (à part monter ou poser dans un arbre) et ça continue.
Je finit par boucler ce vol en arrivant bien haut au dessus du déco au bout de 6h et apelle quentin qui est juste sous mes pieds avec les autres en train de siroter une bière.
100kms tout pile, journée sauvée!
voici la trace gps: http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2012/vol/20129956
Le lendemain ça devait être fumant et sans vent...
...la météo se trompe parfois. Alors après le petit dèj' on saute deans les voitures direction Laragne.
On décolle tard, à 14h mais quentin, tristan et moi sortont directement dans un +3 qui nous monte à presque 2400m. Je part en direction du nord, suivi par mes 2 compères pour qui le raccrochage sera fatal. Plus tard je me rend compte qu'il y a du sud fort ( bien 20km/h) et décide donc de faire demi tour et remonter au vent, la galère. Je finit par repasser au dessus du déco puis continue dans ce sens. Après avoir enroulé avec 3 vautours fauves et agrandit ma ballade je trouve une dernière pompe, petite bullette qui me remonte à 1800m et que j'aurais du garder quelques tours de plus car il me manque plus d'1 kms pour boucler en posant à l'attéro du camping, c'est pas grave vu les conditions et l'heure du déco je suis content de ce vol de 75 kms en 4h30.
la trace de ce vol: http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2012/vol/20129957
Le lendemain, attention là ça devait être fumant...
..vous l'aurez compris, c'était pas le cas.
Malgré tout on monte mais cernés par un gros ciel déjà bien dégueulasse et menaçant 2 personnes se désistent, quentin et moi, on redescend en voiture. On verra plus tard qu'on à rien loupé, de toute manière c'était sans regret.
Voilà, 3 journées prévues bien fumantes qui ne l'étaient pas mais qui furent bien sympa!
a plus sous un cumulus... .. .