1

Sujet : Pour réfléchir sur le cross

Salut,

Vu qu'il ne fait pas vraiment beau, mais que ça ne saurait tarder (enfin j'espère, un jour...), voilà un document écrit par Will Gadd, traduit de l'anglais et annoté par Luc Armant. Surement l'un des meilleurs que l'on puisse trouver sur internet. Je le partage vu que j'étais en train d'y rejeter un coup d'oeil:

http://vll.lescigales.org/blog_vll/publ … illGad.pdf

Possible que je l'aie déjà mentionné quelque part sur le forum, je ne me rappelle plus... Disons que c'est pour ceux qui ne l'auraient pas vu.

Bons vols ce week-end. Je suis sûr qu'il pourrait au moins y a voir une bonne journée... Je retourne à mes révisions.

Max

2

Re : Pour réfléchir sur le cross

Putain si même vous, ne croyez plus à la météo...

je revend mon matos et achète un jeu de badminton...

3

et tes partiels?? allez lache-moi ça et retourne aux révisions!!

4

t'es dingue Arnaud c'est super dangereux le badminton...
Je crois que Max parle d'une belle journée pour ces révisions en fait... le fourbe!!

5

mais si tu na rien a révisé ...
que ton ménage est fait ...
que tu fait pont ..
et que ta n a pas pris ta licence de chasse a l escargot ...

tu peut toujours faire ta déclaration d impots pour te déprimé au reste .... sad

6

plus on se rapprochent de la journée de demain... plus elle est pourrie...
Dimanche ... c'est vraiment incertain....

après .... le 8 mai ??? y croire ?

7

demain peut être pas si pourri que ca si l'est n'est pas trop trop fort

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

8

Ben ici dans le Pas de Calais les conditions étaient bonnes vendredi avec des gains de 500 à 800m sur une crête à mouettes (je ne faisais pas partie de l’équipe : y'en a qui révisent des partiels, d'autres qui bossent...). Aujourd'hui, je reviens de cette même crête à mouette où j'ai essayé de voler au milieu des pétards et de parapentistes qui feraient mieux de se mettre au badminton vu leurs connaissances des priorités !!!

A part ça deux compères locaux sont au Poupet pour la semaine... Ne vous inquiétez pas pour eux s'ils ne volent pas, ils ont prévu le coup et amené la mousse !!

9

ben aujourd'hui c'était bien des conditions à record et si Raph avait été là il aurait surement fait un record

10

y'avais pas trop de vent?? si non, j'suis vert!!

11

Je crois (mal)heureusement (ça m'arrange, j'ai moins les boules) que c'était bien trop humide (autant la masse d'air que le sol) pour que ça le fasse vraiment bien. La vingtaine de Vosgiens réunie sur le site de Reinhart n'a rien fait (apparemment même Greg...). En plus, ça s'est quand même beaucoup étalé dans les zones convectives.
Bon, c'est sûr qu'il aurait fallu en profiter vu la semaine encore très (très) mitigée qui s'annonce...
Vivement l'hiver ! smile

12

à poupet c'était bien convectif des cumulus jusque tard pas de dégradation météo, et surtout ca montait fort et rapidement avec une bonne dérive pour celui qui attrapait le thermique. A poupet je persiste ca devait être bon pour les crosseurs, et donc ce n'était pas dans les vosges qu'il fallait aller.

13

et pour ceux qui ne cherchaient pas de reccord, vous vous avez volé ?

14

oui ca a volé, à la cote ca montait tout debout. Nos élèves ont décollé vers 17h avant c'était plus pour les niveaux BPC mais oui ca a volé même pour ceux qui ne prétendaient pas au cross  big_smile