1

Sujet : Vendredi 15/03: dans le froid !

Hé bien finalement, ça n'était pas fumant. Peut-être la faute à la neige de cette nuit (à ma décharge, je ne l'ai pas vu smile). Ma trace: http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2012/vol/20123860
Attente un peu chiante au déco nord, en imaginant bien comme ça devait fumer sur les faces sud du Poupet... Trop bête !

Un décollage en sous vitesse plus tard, en l'air direction les Méhauts où un thermique bien sympa m'attrape et, en deux cycles, je monte au plafond à 1600.
Je passe devant la côte où une fin de cycle me permet de reprendre quelques mètres, avant de basculer derrière le Begon, pour attraper le thermique des faces sud au-dessus d'Arbois. Le 1m/s que je dérive au-dessus du plateau se transforme en 2.5m/s bien sympa quand je récupère l'influence de ces faces.

Après chaque thermique, je rentre tout pour ne pas trop souffrir du froid, plus que saisissant à pratiquement 1700m. Malgré mes deux paires de gants, je dois gérer des débuts d'onglée...
Je laisse donc la voile naviguer. La masse d'air est bien calme de toute façon.

Après Pupillin, je sens l'influence de quelque chose qui déclenche plus à l'ouest. Je me décale donc vers la plaine en me disant que Buvilly doit être la source de ces remous. Et en effet, un thermique biscornu me remonte poussivement à 1300. Toutes les nuelles ont déserté le secteur et c'est le grand bleu, alors que jusqu'ici j'avais été (à peu près) guidé. Mais quel est le con qui a dit que ça allait être fumant ? Je vous le demande ! smile (mea culpa)

Une fumée semble vouloir monter au-dessus de Poligny, alors j'y vais. Je fais la ville en large et en travers mais je ne récolte que quelques bips.
Je repars donc un peu vers l'ouest, pour ne pas me jeter à corps perdu dans LE piège à con du coin. Je traverse la forêt dans une jolie dégueulante et je ne récolterai que quelques prunes au-dessus de la scierie, du genre inexploitable.

Posé à Saint-Lothain ! Court mais... intensément froid ! Dommage je serais quand même bien allé un peu plus loin ! Peut-être une erreur dans les zéro au-dessus de Poligny et encore... Mais je sais bien qu'attendre dans de la merde, ce n'est pas mon point fort smile.

Et une rentrée en stop express (enfin presque) et sympa !

Bon, je vais me faire un thé bien chaud moi...

Dernière modification par Max (15-03-2013 19:24:22)