1

Sujet : Therrmique

Hello !

un petit vol en fin de journée d'hier, l'occasion d'une trace GPX pour en extraire l'image d'un thermique pris très bas dans la vallée entre Ivrey (à droite) et St Tieb (à gauche). Le thermique est pris sous le vent, à l’abri du vent météo de Nord/Nord-Est par les Méhaut (en arrière plan) et le mont de By On voit bien l'influence du vent météo qui dévie le thermique vers le Sud-Ouest dès qu'un peu d'altitude est prise.
La montée est lente au début (en jaune) puis plus ou moins rapide (en rouge) selon le centrage (il faut dire que je partageais le thermique avec deux deltas) , et se finit vers 1000m (sortie pour attéro au déco Nord-Ouest... il est l'heure pour moi de rentrer !

Fichiers du message

thermique_vallée.jpg
thermique_vallée.jpg 88.14 ko, 2 téléchargements depuis 2012-06-28 

Vous n'avez pas les permissions suffisantes pour télécharger les fichiers de ce message.

2

Re : Therrmique

Je ne suis pas un expert en peinture mais on dirait un Picasso...J'ai bon?

Effectivement ça le faisait jusque très bas mais ça montait pas très haut 1200 en moyenne 1340 maxi.
Pèch part face au vent sur la crête de Bi jusqu'à au moins la carrière de Pessant.Je ne sais pas s'il revient.
Au bout d'1H30, ras le bol, je part sur Port Lesney, arrive à 540 pour refaire 970. Cramans 1100. Une branche face au vent vers Arc et Senans. Villers Farlay à 450 puis 700. Vers 18h, posé sous les yeux de ma fille Lily au bout de 3h de vol chez mes parents à Villers.
Finalement la plaine sans cum était presque aussi généreuse qu'au Poupet.