1

Sujet : Samedi 17 mars 2007, à suivre

Rien de très sûr (trop tôt pour dire et je vais essayer de confirmer ou d'annuler cette prévision si j'en ai le temps d'ici vendredi) mais ce qu'on peut dire aujourd'hui à la vue de certaines données des modèles de prévisions :

Samedi est une journée à surveiller :
Flux d'ouest le matin, tournant nord-ouest faible, se renforçant peut-être légèrement en soirée.
Masse d'air plus instable que les jours précédents (arrivée d'air plus frais en journée). Formation de cumulus possible.

Principal (et forte) incertitude : couverture nuageuse plus importante que prévue (qui aura pour conséquence de donner une journée moins favorable, voir peu favorable).

Dans tout les cas, si vous devez choisir dès maintenant entre samedi et dimanche, samedi sera certainement meilleur. Dès dimanche, le flux devrait passer franchement nord-ouest annonçant une offensive de l'hiver pour ce dimanche et surtout le début de semaine prochaine (temps froid et humide).

(message rédigé mercredi soir... avec les incertitudes qu'une prévision aérologique à 3 jours peuvent comporter. Les modèles se trompent et le bonhomme derrière son clavier aussi wink ).

Manu

2

Re : Samedi 17 mars 2007, à suivre

merci en tous cas, ca nous fait au moins espérer et rêver.
Affaire à suivre.......

3

Re : Samedi 17 mars 2007, à suivre

Merci  Manu
Comme par hasard je boss samedi , donc le Choi est vit fait . ( oui oui vous avez bien lu, je boss, ça m’arrive !!)
@pluche

4

Re : Samedi 17 mars 2007, à suivre

Merci Albert (Simon ... pour les vieux qui s'en rappellent !)
Quant à Ebouriffeur, tant qu'y a pas de guerre, on peut pas vraiment dire que tu bosses !
Faut pas confondre : vous vous entraînez à bosser ... mais vous y arrivez pas encore !

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

5

Re : Samedi 17 mars 2007, à suivre

et ho , je suis pas la pour fair la guerre, mais pour défendre la PAIX. Donc je suis a fond en ce moment.
@pluche

(grosse penssée pour Christian, je suis avec toi)

6

Re : Samedi 17 mars 2007, à suivre

Bon quand vous aurez fini de flooder, je pourrais reprendre côté météo ! tongue

Bon, faut être optimiste et dire qu'ils se trompent. Mais la couverture nuageuse que je craignais semble se confirmer...

Pour ceux qui veulent avoir un détail un peu 'technique' de cette prévision, je les invite à consulter un forum ami ou je n'ai aucun scrupule à faire des infidélités à notre forum du Poupet wink
Le lien est ici :
http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=2758

@ samedi... Peut-être...

(PS : Ceux qui n'ont pas rangé les skis, vous avez bien fait !)

Manu

7

Re : Samedi 17 mars 2007, à suivre

Hello à tous,

Confirmation d'une couverture nuageuse vraisemblablement importante demain. Demain matin, c'est le soleil qui va s'imposer mais très vite dans l'après-midi, les nuages arriveront par le nord-ouest et perturberont fortement l'ensoleillement. Ca devrait voler tout de même, mais nous n'aurons pas droit à une journée fumante pour les cross. Ceux qui veulent encore y croire devront être tôt sur le déco.

@ demain sans doute.

Manu

8

Re : Samedi 17 mars 2007, à suivre

Briseur de rêve !

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

9

Re : Samedi 17 mars 2007, à suivre

tongue

Manu

10

Re : Samedi 17 mars 2007, à suivre

Pas si mal finalement ta prévision.

11

Re : Samedi 17 mars 2007, à suivre

Oui... Pas du 100% mais je m'attendais un peu à ces conditions de vol donc pas si mal.
Couverture nuageuse plus importante que prévu le matin. La petite instabilité de basse couche était bien présente comme je le pensais. Ca a fini par bien se couvrir franchement... Heureusement encore un peu de vent d'ouest pour faire 2 ou 3 soarings et l'instabilité était tellement présente que le peu de chaleur enmagasiné dans la journée a suffit à alimenter quelques pompes jusqu'au soir malgré les nuages.

Manu