Sujet : Noyé dans la masse...
Petit retour d'expérience du jour:
Après un mémorable plouf de 3 min au sud, je décide de mettre les voiles vers Planoise où il paraît que c'est nord-est...
J'arrive au déco, déplie mon Icepeak 6 flambant neuve, un peu frustré de tout à l'heure, bien décidé à faire un peu de soaring. Il y a 10 km/h de face alors je me presse un peu...
Je jette un coup d'oeil au ciel... J'aperçois le soleil à travers un nuage. Mon analyse me dit qu'il n'y a pas de gros problème de ce côté. On est plutôt en présence d'altocumulus comme on en rencontre souvent par flux de sud fort, mais ce qui dénote tout de même une instabilité en couche moyenne...
Je rate un premier décollage à cause d'une foutue taupinière...
Je me prépare pour un deuxième... Je tends les suspentes... Et là gros coup de tonnerre à l'est ! Je demande confirmation à Romain. Oui oui, c'est de l'orage ! J'enlève mon casque pour mieux écouter: re coup de tonnerre ! Bon on sort le sac et on range sans demander son reste !
Tout ça pour dire que ces putains de situations météo, gaffe ! Le cunimb noyé dans la masse, c'est extrêmement piégeux ! Celui là n'était peut-être pas si vigoureux, on a pas eu de grosses rafales mais de beaux changements d'orientation du flux...
Gaffe donc à la situation actuelle. Ajouté à cela la frustration du peu de volume de vol actuel...
Bons vols !