1

Sujet : Montlambert 2012 B, Manche 1

http://vimeo.com/39590881
Ma toute première compéte.
Malheureusement je suis resté sur la liste d'attente pour 2 petites places..... ils ferment les inscriptions à 111 pilotes juste avant mon nom....

Je passe à coté d'une belle 11ème place sur la manche..... MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2

Re : Montlambert 2012 B, Manche 1

Sympa cette vidéo ... mais en vrai, c'était encore plus beau !!!

Bon, ben puisqu'un fil est ouvert, petit récit de cette première compète de l'année à Montlambert :

Samedi : 50 km sous (et au-dessus de) la dent d'Arclusaz (les grandes falaises en face de Chamoux), traversée sur le grand Arc (au-dessus du resto de Chamoux, entre la Tarantaise et la Maurienne), petite ballade les pieds dans la neige pour aller faire une balise, et retour à Montlambert, 14 km face à la brise ... qui était partie en week-end. D'ailleurs, c'est à se demander pourquoi Max fait le tour par le relief ...  big_smile

Manche magnifique où ... j'ai paumé mon appareil ! Tant pis, et du coup, j'ai volé vachement plus concentré !
2880 de plaf au Grand Arc (à 17h et certainement plus tard). Vue sur toutes les Alpes encore enneigées ...
Au moment où je me cale dans LA pompe (ça monte tout debout sans même avoir à tourner) un magnifique aigle royal assez sociable vient me frôler et s'installe tranquillement 2m devant moi au niveau de mes pieds (au début, je croyais que c'était un vautour tellement il était mastoc !).
Quelques secondes plus tard, cette andouille (qui ne connait certainement pas sa droite de sa gauche ...) s'éloigne tranquillement avant de revenir en me fonçant carrément dessus. Au moment où je me dis que j'aurai embrassé un aigle au moins une fois dans ma vie avant de mourir pendu dans un arbre au milieu de nulle part, cette andouille fait une volte à moins d'un mètre de moi et se cale tranquillement entre mon aile et moi, m'accompagnant encore quelques secondes avant de m'abandonner au monde des humains. 800 m au-dessus du relief, ça fait bizarre ...
Ces moments-là contrebalancent largement les réveils à 6h du mat pour emmener Guigui faire un concours de frontale au-dessus de l'Isère ...
Dimanche, ça montait moins haut (2000 au Charvet) et la brise de vallée s'était bien renforcée (du genre à poser à la verticale ...). Malgré cela, deux extra-terrestres arrivent à faire un aller-retour Montlambert- Grand-Arc en passant par Chamoux. Impressionnant !

Max termine 5e de la compète ... en Omega 7 ! (et en prenant des itinéraires de haut-saônois). Très belle performance. Moi et Guigui (en Omega 7 aussi ...) on fait pas des miracles mais on boucle la première manche. Guigui aussi prend des itinéraires de Haut-Saônois ... ça doit venir de l'aile !!!
La deuxième est un peu baclée mais la brise n'est pas l'amie du parapentiste, et encore moins de moi !

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

3

Re : Montlambert 2012 B, Manche 1

Salut,

Oui belle compète, belle ouverture de saison. J'ai fait un petit récit ici: http://maxlikeabird.hautetfort.com/arch … -note.html

Marre de ce vieux tromblon par contre ! Je me demande même si ça mérite encore la dénomination "parapente" à l'heure actuelle... C'est là qu'on mesure l'évolution des machines en 5/6 ans ! Ça fait peur quand tu es du mauvais côté, rire de l'autre !  Bon j'abuse juste un peu...

Les nouvelles machines sont impressionnantes (Icepeak 6 et Enzo en tête, Boom X un poil en retrait) en tout cas ! Le retour du plaisir des deux lignes apparemment ! Mais seulement pour certains pour le moment... Ah ces foutus délais !

Bon je vous parle pas du paysage, c'est pas mon truc en compète (en plus le coin je le connais), et Charles l'a déjà fait !

A+

Max

4

Re : Montlambert 2012 B, Manche 1

"Moi et Guigui ....",  Charles tu nous a habitué à un peu plus de respect de la langue française. A moins que tu n'en aies vraiment aucun pour Guigui ?

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.

5

Re : Montlambert 2012 B, Manche 1

Non, non. C'est tout à fait français.
Les règles d'usage nous indiquent qu'il faut citer d'abord les êtres humains de sexe masculin (parmi lesquels, tu as raison de le rappeler, on se citera en dernier), viennent ensuite les animaux domestiques, les mammifères à laine persistante, les arthropodes, et enfin les femmes qui gardent néanmoins la priorité sur les mollusques.

Cela donnerait, par exemple, la phrase suivante :
En ce printemps prometteur, le président, moi, Poupette, Guigui, Maya l'abeille, Agnès et Jojo l'escargot suintions des rouspignolles à force d'astiquer le thermique.

Dernière modification par Le bandit démasqué ! (03-04-2012 21:38:10)

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

6

Re : Montlambert 2012 B, Manche 1

je t avais dit qu'elle est forte cette biere.. T es un grand malade

7

Re : Montlambert 2012 B, Manche 1

c'est la dernière fois que je te laisse passer devant moi en compète, fumier! heu... oui oui c'était volontaire... heu...

8

Re : Montlambert 2012 B, Manche 1

Je te remercie de cette sympathique attention. M'avoir attendu au bout de l'Arclusaz m'a profondément touché. C'est là qu'on reconnait les vrais amis ...

Toutefois, il faut bien avouer que si tu n'avais pas passé ton week-end à draguer, tu aurais peut-être pu te concentrer un peu plus sur ta compète ... en atteste la dernière photo (en bas à droite sur le site suivant) ou tu semble plus concentré sur ta voisine de droite que sur le photographe qui attire l'attention de la centaine de personnes présentes autour de toi ... :

http://www.runinsavoie.com/2012/04/02/l … ow=gallery

Franchement, dans l'état où se trouve Céline en ce moment, c'est pas beau, Guigui, c'est pas beau ...

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !