A l’attention de la future session 2013
Je me permets de prendre ma plume afin de donner ma version de ce week end qui devait être idyllique (selon l'organisatrice dont je tairais le prénom car ce n'est pas dans mes habitudes de balancer ....)
Déjà le week end s'annonçait mal, départ prévu à 18H30 en gare de mouchard, coup de fil de Béné et Arno nous annonçant 1H de retard ! Chouette le covoiturage. Nous avons pris notre mal en patience moi et ma fille sous une pluie glacée car le voyage devait se faire en grosse berline Mercedes comme m'avait assuré Arno. Sauf qu'à la place de la belle voiture promise nous avons vu arrivé une Ami8, déception totale. Le seul avantage de cette voiture, c'est son coffre....
Le voyage a été éprouvant, car nous devions partager la banquette arrière avec Hugo le fils d'Arno. Ce petit m'a fait pitié, comme seul repas : un paquet de chips et un biberon de lait avarié. Ce subtil mélange n'a eu comme effet que de le rendre malade ! Et nous aussi car 4h de voyage dans une Ami8 avec l'odeur de vomi, vous imaginez notre calvaire. D'ailleurs ma fille m'a déclaré en larmes après ce pénible voyage traumatisant : " ne plus vouloir d'enfants".
Mais nous n'étions pas au bout de nos surprises... le chalet de haut standing qui soit disant était facile d'accès selon les propos de l'organisatrice (pour info 1/2 h de marche dans 30 cm de neige avec bagages etc....) n'était qu'une vulgaire grange... nous avons eu droit à un cerbère blond comme comité d'accueil qui nous a toute suite mis les points sur les iii "si pas de chaussons on n'entre pas " heureusement pour moi, j'étais équipée !! Car 2 jours pieds nus sur de la terre battue bof bof.
La visite a été rapide : une grande pièce avec des lits superposés le long des murs, une minuscule cuisine, et à coté cachée derrière un rideau sans âge : la salle de bain avec WC intégré. Et c'est tout !!!!
Notre charmante organisatrice nous a abandonné assez rapidement car l'arrivée imminente du Président était annoncée, et il fallait qu'elle se refasse une beauté. Et en moins de 2, nous avons vu ressortir une geisha ! Ma pudeur ne m’autorise pas à vous faire une description détaillée de sa tenue mais Eric ne s'en est pas remis, il est resté prostré sur un banc durant 2 jours.
Mais revenons à l'arrivée du Président (du club poupet vol libre et non le nain accompagné de sa femme Carlotta je précise même si durant le week end j'ai remarqué quelques similitudes despotiques), Charles et Anne-Laure (croulant sous les bagages des 2 premiers, la condition de la femme n'a pas vraiment évolué, toujours au service de l'homme comme vous pouvez le remarquer). Pour eux, un comité d'accueil de grand standing, Fred les attendait avec coupes de champagne et petits fours ainsi que des chaussons fourrés...
Je vous passe les détails de la visite de la chambre de Benoit et de Charles à l'étage, juste une précision Anne-Laure et Anne-Sylvie ont été obligés de dormir à même le sol dans un sac de couchage au pied des 2 lits afin de se relayer pour que le poêle ne s'éteigne pas pendant la nuit !
Ce qui m’amène sur les propos de Charles qui selon ses écrits (voir plus haut sur le forum) n'a pas supporté de prendre son petit déj en face de ma fille Camille. Soit disant cela " lui a laissé un gout amer". Durant 2 jours nous avons été obligés de subir ses tenues extravagantes au petit déj : nu sous un peignoir léopard négligemment dénoué afin qu'on puisse admirer sa pilosité très développée et le clou du spectacle le filet sur ses cheveux !!! Nous avons appris durant cet abominable week end que Charles se lissait les cheveux et malheureusement le lisseur a été oublié à Besançon ; d'ailleurs nous avons eu droit à une crise de nerf impressionnante quand il s'est aperçu de son méfait.... d'où le filet sur les cheveux afin de préserver son brushing. Je vous passe les détails de son dentier trempant dans un verre d'eau au bord de l'évier et de l’odeur immonde de son cigare qui concluait chaque fin de repas. Rien que d'y repenser, j'ai mon nescafé qui me remonte.....
Venons-en au cas Gilles, j'ai un message pour sa femme Luce : la prochaine fois, tu fais l'effort de venir car ton mari n'a pas arrêté de déprimer de tout le week end !!! Nous avons dû subir une cinquantaine de fois le récit de votre dernier voyage à Madrid. De plus, afin de le préserver d’un coma éthylique certain, nous avons été obligés de cacher le peu d'alcool que nous avions. (Alcool qui nous servait à nous réchauffer et non dédié à la fête je précise). La raclette du samedi soir (seul repas chaud des 2 jours) a été gâchée par ton mari. Monsieur voulait une paella !!!! Gilles n'a rien mangé même pas une feuille de salade (pour être honnête cela tombait bien car une salade pour 20....) donc pas d'hésitation si un autre week end se présente, tu es de la partie. (En espérant que l’organisation sera prise en charge par une personne compétente…)
Pour finir, je voudrais remercier Fred, car durant ses 2 jours, le temps n’a pas été clément (tempête de neige, brouillard), sa tenue vestimentaire nous a été d’un grand secours. Son séminaire de 3 jours d’avant le week end, lui a permis de se dégoter une polaire vintage très colorée, heureusement pour nous, cela nous a permis de skier en toute sécurité, nos yeux étaient rivés sur le rose fluorescent de sa veste, très pratique quand le brouillard est épais !!! Un bémol quand même en solidarité avec Mélanie, la pauvre n’a pu profiter que d’une ½ journée de ski. Le pic nic du midi lui a été fatal. Le sandwich que lui avait préparé Fred lui a valu une bonne intoxication alimentaire. Le mélange pain comté jambon avec saveur banane n’a pas été une totale réussite pour son intestin.
Mais tout n’a pas été négatif durant ce week end, le fait de vivre au grand air, dans des conditions de vie précaires, a permis à Stéphane d’avoir une révélation et de balancer sa démission illico. Je le cite « la police pour moi c’est fini, je veux vivre à la montagne et retaper cette grange pour vous en faire un chalet de grand standing pour l’année prochaine» La session 2013 appréciera.
Une dernière chose, nous avons à déplorer un absent au retour. Balbuzard a été égaré sur une piste verte entre 16h et 16h15, mais les secours sont prévenus et recherchent activement un homme portant dans ses bras un speed riding de couleur verte, en même temps il ne risque pas de mourir de faim car Balbuzard avait sournoisement mis dans son sac à dos le baba au Rhum (20 parts je précise) que sa compagne nous avait si gentiment préparé. Nous sommes donc très optimiste sur son retour dans le jura..
Les 2 jours dans les Alpes a été pour moi et ma fille une experience assez éprouvante je l’avoue. Mais ma bonté naturelle m’oblige à retenter l’aventure l’année prochaine afin de proposer un soutien psychologique à la session 2013.
Domi
Ps : Nous avons tous craqué pour la veste de Fred aux couleurs « années 80 » donc Eric se propose de fabriquer avec le tissu de ses vieux parapentes, quelques coupes vent afin de limiter les collisions en vol mais attention le stock étant limité, tout le monde ne pourra étre
servi donc ne tardez pas trop pour passer vos commandes. J'apprends à l'instant qu'une édition limité "spécial vol de nuit " est déjà en préparation