1

Sujet : Passage du BP et BPC

Pour répondre très généralement et en particulier à la quest de Alex .
Il y a deux dates au calendrier du passage des brevets avec l'école. Le cout étant de 15 € pour le BP et 20 € pour le BPC à l'ordre ligue BFC
La première le 11/02 et la seconde le 1/12 2012. Pour s'inscrire à ces passages de brevet (partie théorique uniquement) il n'est pas nécessaire d'avoir la partie pratique. Celle ci peut être validée avant ou ultériement avec le moniteur DTE qui connait votre niveau pratique, il peut la valider sur votre passeport.
en ce qui concerne plus particulièrement le théorique du BPC, il y a deux parties: une partie QCM 30 quests ou il faut atteindre 15/20 pour accéder aux deux questions ouvertes. Ces quests peuvent être du domaine aérologique, pilotage, régementation aérienne ou aérodynamique. Dans ces 4 domaines vous en tirez au sort 2 puis une quest dans chaque thème. voici la liste des quests ouvertes questions ouvertes.
A vous de vous entrainez à y répondre. Pour info les réponses doivent être claires et précises parfois introduitent par un shéma  ou une explication théorique, puis compléter par les raisons ou les événements ayant induit cette situation (cela implique une analyse de votre pratique).

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

2

Re : Passage du BP et BPC

Boy et les autres n'oubliez pas de nous confirmer votre venue à la prochaine session du BP, BPC à Poupet le 1/02, ca permettra de nous organiser avant

3

c'est vrai je peux toujours m'inscrire maintenant pour la session du mois de fevrier, et, est ce que  je pourrai toujours m'inscrire apres pour la session du mois de decembre en cas d'echec? il n'y a pas de delai avant de le repasser.

bon aller au travail! mais le lien pour les questions ouvertes ne fonctionne pas agnes est-ce normal?

4

pas de délais mais ne pars pas défaitiste
http://lravl.o2switch.net/lravl/images/ … tes%20.pdf
essayes ca

5

bon d'accord je m'inscris pour le 11/02. le lien fonctionne merci Agnes

6

ok merci

7

oui pareil,
je confirme pour le 11/02 (BPC).

8

je note vos inscriptions

9

Bonjour,
Je suis intéressé, mais est il possible de faire les deux à la suite (si le premier est validé bien sur) ?

10

Yop les poupetziens/ziennes,

pour samedi c'est à 9h?

@+
Yo

11

Pour des raisons de logistique (+de 20 inscrits à ce passage), il est impératif de vous inscrire préalablement afin de connaitre le nombre de documents à préparer.
Pour des raisons de place, le lieu de l'examen à ete délocalisé à la salle des fêtes de St Thiébaud (bas) en face de la mairie.
Début des hostilités 9h
Munisez vous de crayons (stylos et papier)

Dernière modification par agnès chauvin (09-02-2012 08:39:21)

12

Agnès, ça va pas tenir dans votre salon, tu veux que je réserve la salle de Micropolis ? Ah merde, je crois que y'a Martial qui l'occupe ce week-end avec son association ''toi, t'es pas venue que pour danser ..."

20 brevets à passer ... Ah, il est beau, le vol libre !!!

Agnès Chauvin, inspectrice de vol-école, cours de parapente en double commande.
Samedi, à Saint-Thiébaud, ça va ressembler à un Apple store le jour de la sortie de l'I-phone 4. C'est beau le marketing I-tech adapté à la FFVL :
- Dépechez-vous, y'en aura pas pour tout le monde ...
- j'en veux, j'en veux !!!
- Merde Jean-Claude, y'a de plus en plus de monde !
- C'est pas grave, Gilbert, rajoute un zéro sur l'étiquette
- Putain, ils vont casser la vitrine, Jean-Claude !!!
- Oh ... comme on va se gaver ... tiens, j'allais oublier, rajoute "réservé aux ailes homologuées" sur la vitrine et commande du papier filigrané pour les permis ... oh comme on va se gaver ...

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !