Sujet : Ah ca fat plaisir de lire des messages comme celui là
Merci pour l'offre et Effectivement j'ai testé l'omega 8
L'histoire commence lors du premier Open FAI 2 en Equateur, un nouveau site près de la cote pacifique, à Guayaquil.
Seules les voiles homologuées étaient autorisées, les Colombiens et les Vénézuéliens ont de ce fait, annulés, dommage pour eux, car les conditions bien que médiocres pour le site ont permis 6 jours de compéte, 6 belles manches avec des buts à plus de 50 Km dont un à pratiquement 80 km. Pour un premier essai il fut concluant.
Donc pour pouvoir participer un ami Equatorien m’a prêté son oméga 8,
Prise en main en quelques minutes; une petite adaptation, l’amortissement en roulis et tangage est étonnamment confortable et ce qui est sympa pas de lacet …
Très vite je l’adopte, ça plane et ça tourne du feu de dieu tout va bien .......jusqu’à la première transition ou là face au vent, je veux doubler tout le monde par le bas, je lâche les neurones, et me voila gratifié d'une incroyable distance d’un peu plus de 7 km…
Bref le lendemain je reprendre ma copie et je fini deuxième de la manche en enroulant de pets de Lama, c'est fait le mariage est consommé.
Ensuite se fut une lute acharnée avec les GTO de Gin, les Peack 2 de Niviuk, et une Stratus de swing. En bref pendant presque 20 heures de vol avec l’Omega , je me suis régalé surtout dans les thermiques, les puissants comme les impuissants. La voile est très compétitive dans cette catégorie et me permet de finir deuxième au général derrière une GTO (la grande)…l'année prochaine le rendez vous est pris, c'est un site parfait pour les pilotes du poupet... je compte sur charles pour motiver quelques pilotes qui acceptent de prendre l'avion... (et si ca ne suffit pas, voir les photos des Top modeles qui nous ont accompagné pendant cette semaine...)
Plus de details à Noel
Joce
Comme quoi rien n'ai jamais définitivement mort et que l'histoire est un éternel recommencement, avec des re-découvertes, des plaisirs tout simples, il suffit de s'en donner les moyens