1

Sujet : Les créneaux sont rares en cette saison.

Deux petits moments qu'il ne fallait pas louper à Baulme la Roche aujourd'hui (juste de quoi tenir à quelques mètres au dessus de la falaise) et un joli vol au coucher du soleil mercredi au Poupet :  http://youtu.be/xlTEjmb0dao

Dernière modification par gilej (27-11-2011 22:35:10)

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.

2

Re : Les créneaux sont rares en cette saison.

Désolé Gilles, j'avais pas vu ton message, donc compte-rendu ici-même :
Moi, j'étais au Poupet, plus pour voir le soleil que dans l'espoir de péter un record.
C'était dégagé sur le versant Est mais encore dans les nuages au déco sud. Dommage car il y avait un bon 15 km/h qui aurait permis de tenir si je n'avais pas oublié ma corne de brume.
Du coup, j'ai fait du gonflage avec une 12,5 m² (c'était finalement un peu juste ...).
Ca s'est dégagé une demi-heure plus tard pour laisser place à une magnifique mer de nuage ... qui a complètement éteint le ventilateur !
Balbuzard m'a rejoint pour se délecter d'un plouf magistral jusque chez lui mais, contraint par des obligations familiales incontournables ne laissant que peu de place au loisir, j'ai préféré redescendre en voiture vers Saint-Thiébaud où Agnès, malgré tout le bien que je dis d'elle sur le forum, a décidé d'ignorer mes appels téléphoniques pour ne pas avoir à me préparer un café que j'ai du aller boire chez Valentin ... aucune reconnaissance !

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

3

oh, désolée mon pauvre Charles fallait frapper à la porte. Depuis quand tu es timide.

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

4

J'ai pas osé ... j'ai eu peur de vous trouver en train d'essayer votre nouvelle gopro HD dans des configurations acrobatiques hors domaine de vol !!!

5

Voici quelques photos de ce dimanche passé au-dessus des nuages. Pas de vol mais objectif réussi : voir le soleil et faire prendre l'air à ma nouvelle petite copine !

https://picasaweb.google.com/1006607490 … 1572956946

6

Bonsoir,
que dire d'autre que "chapeau l'Artiste" !!!

La frite

7

Y'a pas grand mérite, il suffisait juste d'être là-haut ... plutôt que de rester vautrée sur son canapé à s'empifrer de chocolats fourrés devant Michel Drucker en refusant de se lever pour aller répondre aux appels téléphoniques des gentils parapentistes soucieux de la santé mentale d'une monitrice de parapente automnale (je parle de la saison ...) trop courbaturée pour leur préparer un simple café !!!

8

je suis témoin, ce jour la agnes ma laissé tenté l'acte suicidaire du parapentiste qui veu voler a tout prix ! l'aprem quand cétait bouché jai décolé dans la brume du haut de la pente école et me suis laissé guidé par poupette pour attérir, car vraiment on voyai pas grand chose !  big_smile

Mais il fallait y croire, la preuve, 1h après, le ciel était dégagé et jai pu profiter d'un super plouf magistral !  tongue

pi quel moment romantique avec charles au déco ! ^^

merci pour les photos  elles sont magnifiques !

@ Plumes