1

Sujet : Problème sur le site ?

Hello les amis !

Dites, je sais pas si vous avez fait gaffe mais quand on tente d'accéder au site du club par firefox, on a une jolie fenêtre "Page malveillante !" qui nous propose de ne surtout pas continuer sur ce site.

Les infos détaillées du pourquoi sont dispos ici :
http://safebrowsing.clients.google.com/ … poupet.fr/

On y apprend donc qu'au moins 2 pages du site charge des logiciels malveillants (hébergés sur un autre domaine).

Je ne sais pas quelles pages sont concernées (souvent la page d'accueil du site (je dis bien site et non pas forum)). Par contre par expérience, je peux vous dire que la plupart du temps, le piratage s'est effectuée car l'ordinateur de quelqu'un qui a enregistré l'accès FTP au site sur son ordi est infecté par un genre de virus.
Faudrait donc regarder déjà quels sont les pages qui ont changé sur le site (et éventuellement le forum), changer le mot de passe FTP, et ne le redonner qu'aux personnes qui sont sûres de leurs ordis (bien scanné avec un bon anivirus bien mis à jour... ainsi que les différents logiciels de navigation (Internet Explorer, Firefox, ...) bien mis à jour également.

A votre dispo si besoin ! wink
Manu

Manu

2

Re : Problème sur le site ?

merci pour l'info

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

3

Ca, c'est depuis que le préz traîne tard le soir dans les bars, il nous ramène des microbes.
Mais bizarrement, je viens de réussir à me connecter depuis le boulot. Plus d'alerte.
Quelqu'un a fait quelque chose ?

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

4

Ah ben non !
Merde, ça recommence ...

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

5

Le bandit démasqué ! a écrit:

Quelqu'un a fait quelque chose ?

Oui ça y est, c'est bon, c'est corrigé depuis hier.
Amusez vous bien.