1

Sujet : Snif ...

Aujourd'hui, à 11h04, c'est l'automne ... ça craint !!!

Les feuilles vont tomber, on va sortir du boulot à la nuit tombée, les thermiques vont partir en vacances, les décos vont se transformer en mare de boue, Agnès va se remettre au tricot, Guigui va retourner au boulot ...

Bon, ben ... à dans 6 mois !

PS : toutefois, pour ceux qui ne se résignent pas à cette dictature calendaire imposée par une course des astres totalement arbitraire et sur laquelle personne ne nous a réellement demandé notre avis, y'a bientôt Chamoux, y'aura bientôt l'AG (pour réitérer notre adoration inconditionnelle à notre glorieux président), et je vous rappelle que ça vole toute l'année en Colombie ...

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

2

Re : Snif ...

Bon, pendant que certains ont été faire les folles (et je ne parle pas de Mélanie ...) à la coupe Icare, on a encore pu profiter d'une belle journée dimanche.
Il ne fallait pas s'avouer vaincu (comme je l'ai fait à mon premier vol) et ça pouvait éventuellement le faire.
Eric nous avait montré la voie avec son bi-place en début d'après-midi, Anne-Laure n'a pas fait un virage avant de trouver le thermique sur la crète Sud-Ouest et prendre deux cent mètres un peu plus tard, et Sidonie et l'un de ses congénères écolier ont bien failli ruiner la réputation des ailes non-homologuées rouges et blanches (le pilote n'y étant évidemment pour rien ...) en m'enterrant sous le déco avant de me toiser dans un thermique particulièrement bienvenu devant Saint-Thiébaud pour sauver une situation quelque peu désespérée. Dommage qu'ils n'aient pas persévéré, ça montait jusqu'à 1300 ou 1400 (suivant le réglage aléatoire de mon vario !).

Après, y'avait plus qu'à s'éloigner du Poupet et observer les buses et les milans pour trouver la pompe !
Quelques photos : https://picasaweb.google.com/1006607490 … 6615329074

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !