1

Sujet : mise au point

Salut tout le monde.
C’est la première fois que je m’exprime sur le forum et sans doute la dernière fois aussi.
Mais avant je vais vous mettre dans l’ambiance : j’aime bien la chanson de Renaud « le retour de Gérard Lambert »…
2 ème année que je donne des cours théoriques et que je fais passer des brevets de pilote et confirmé à la demande du club PVL. Certains candidats mettent en doute l’honnêteté de mes corrections et pire racontent n’importe quoi (n’est ce pas Joséphine)
Joséphine, je ne t’ai jamais dit que tu avais réussit ton examen et tu ne me l’as d’ailleurs pas demandé (persuadée sans doute que tes réponses approximatives pouvaient suffire). Tu confonds front froid et perturbation, tu dis qu’une entrée de thermique peut provoquer une fermeture asymétrique.
Pour infos le brevet confirmé se passe en 2 actes. 1 QCM de 30 questions (180 points) Il faut passer la barre des 135 points pour l’avoir, la correction se fait avec une grille, c’est rapide et sans appel.
Résultat pour Joséphine 77 c’est loin de 135, mais ce n’est pas une raison pour quitter la salle d’examen en colère.
La suite de l’examen c’est 2 questions rédactionnelles choisies dans une liste fournit par la FFVL , les corrections se font à l’aide d’une réponse type.
Les corrections sont effectuées par au moins deux personnes (pour plus d’objectivité). Dans ce cas Agnès et moi-même. Résultats des courses : 5 recalés sur 9 pour moi, et 4 recalés sur 9 pour Agnès. Ça c’est pour ceux qui pensent qu’Agnès est plus sévère et dure que moi.
Maintenant une couche pour le bureau PVL. Vous invitez Agnès à une réunion pour budgétiser la future signalétique mais vous lui demander de se justifier sur ses actions au nom de l’école poupet vol libre au moment ou Joséphine fait une intervention totalement déplacée et d’une hypocrisie très calculée.
Mais de quel droit ?
Pour qui vous prenez-vous ?
Agnès est conjointe collaboratrice, élève monitrice BEES, travaille au sein de l’école depuis plus longtemps que vous ne volez. Je lui accorde toute ma confiance et je n’ai aucun compte à rendre au club quoiqu’en pensent certains membres du bureau.
Je vous rappelle que l’école n’a pas besoin du club pour exister, je vous laisse le soin de philosopher sur la réciprocité !
Pas besoin de m’envoyer un diplomate, pour le moment je vous conseille profil bas.
… »faut pas faire chier Gerard Lambert quand il répare sa mobylette »