1

Sujet : 14/07 lac saint point

Superbe journée du 14/07, déco vers 15h00 au N.O.( Poupet), posé vers 17h15 à coté de Malpas ( lac saint point) meilleur plaf 1840 m entre Gévresin et Levier,
Parcours: nuage à 1500 m derrière les antennes Nord, nuage à Nans sous saint anne 1600 m, nuage à  ( même plus que le nuage: 1840m) à l'est de Gevresin , nuage à l'est de Levier 1700 m, point bas à Sombacour mais les falaises N.O. du village me remonte à 1600 m, puis Chaffois à 1400 m, puis Sainte collombe à 1300 m environ, puis the dégueulante en me faisant coincé sous le vent de la montagne du laveran jusqu'à Malpas....posé mais content........Stef

2

Re : 14/07 lac saint point

Jolie ballade Steph, jamais beaucoup de réserve d'altitude mais le ciel semblait bien balisé vu les distances entre les thermiques. Gardez moi quelques bonnes conditions pour la semaine prochaine.

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.

3

Bravo, beau vol !!!
Je ne t'ai pas vu partir, sinon, j'aurais certainement essayé de t'accompagner.
Mais j'ai commencé par un beau paquet de noeuds en transitant (à pieds ...) du déco Nord au déco Ouest et je ne croyais plus trop à la journée (qui a commencé tard et bas !).

Petite ballade devant jusqu'à Rennes/loue où je me retrouve à 550 m mais le thermique dans la combe me remonte, je rentre au Poupet, et j'aperçois une aile sur Vaugrenant, je décide de la rejoindre (en mode touriste ... je commence à avoir envie d'aller poser). En fait, c'était un copain à Guigui (une saleté de dijonnais qui est même pas foutu de faire des politesses en montant faire contrôler son carnet de vol à Saint-Thiébaud ...) qui arrivais de Dijon et qui grattais pour aller poser à Croix-Merin. Beau vol, et il a été patient sur Vaugrenant parce qu'il y est resté un moment !

Le lendemain, déco Nord, thermique direct et je décide de suivre Jocelyn (Lance) qui part derrière.
Vol laborieux avec un ciel qui ne nous aide pas vraiment. De beaux points bas, un vol en équipe (de deux, Benoît ayant préféré faire des acrobaties plutôt que de nous rejoindre).
Je serais bien parti vers Nozeroy, mais Jocelyn avait décidé de visiter la côte de l'Heute ...
Quelques photos :
https://picasaweb.google.com/lebanditde … 6210085266

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

4

Toujours d'aussi belles photos, j'ai pensé à toi quand j'étais sur Levier, je me suis souvenu d'une de tes photos avec un superbe cum sur la ville de Levier....cum que tu avais contourné à l'époque ??????.......
Sinon, pour le 14/07, je pense qu'il y avait encore beaucoup mieux à faire même après 17h00, le plateau sur Pontarlier et direction Les Rousses était complètement allumé de beaux cums, peut être aurait il fallu descendre la Crête du Laveran en direction du Sud, j'ai choisi la direction de Métabief ( à cause de tes récentes photos de la compet) mais j'ai été trop impatient ... une prochaine fois....