1

Sujet : compete??????

Si mon optimiste reste au beau fixe quest temps, je crains avoir de sérieux doute concernant la force la fooooooooooooooooooorce du vent annoncée. Est ce que qq 1 à une idée sur ce sujet. Les mto annanoce du 40 à 1000!!!! pour les 2 jours avez vous une opinion?.

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

2

Re : compete??????

POSITIVE ATTITUDE

je sais cela fait pas avancer le shmilimiliblik

--------------------------------------------------

Dans vol libre y a vol, un point c'est tout !

3

Oulaa,  pas sur que t’ai beaucoup de (vraies) réponses sur ce coup là… le premier qui parle a l’air d’un *** … Bon ben on aura qu’a dire que c’est moi :-(

Aucune idée du temps qu’il fera vraiment mais au vu de ce qu’ils annoncent pour samedi c’est mort : du vent fort de SW dés 1000m et (plus de) pluie vers le nord donc pas bon l’avion. Peut être du cross pour des bien couillus mais bon c’est pas trop l’esprit du truc normalement.
Et même pas sûr que le plaf permette d’éviter les gros joufflus voire les rabasses une fois sur le plateau.

Dimanche : ça pourrait être bien voire très bien (limite pluie-neige vers 2000m donc à priori bon gradient) mais compliqué de maintenir quand tu sais que le samedi est pourri.
En fait c’est un peu dommage qu’il n’y ait pas de report…

Si j’étais compétiteur estranger je préférais que t’annule
Si j’étais compétiteur local je préférais que pas … mais en même temps comme ça ça m’éviterais peut être de perdre à la maison… ça pique un peu, toujours :-))
Si j’étais bénévole, ben je sais pas, je suis pas…  c’est surtout le coté finance qu’il faut voir je crois ?

A mon sens, si tu dois prendre la décision aujourd’hui là tout de suite ==> annulation

4

l'analyse correspond à bien ce que je pensais. C'est pas tant la mto qui m'inquiete car la masse d'air sashèche très vite en ce moment, mais c'est le vent et la on y peut pas grand chose. J'ai une proposition: j'aimerai votre point de vue pour la décision. Une année j'ai maintenue la compete en précisant aux compétiteurs la forte propoabilité que ca ne le fasse pas. Les compétiteurs qui étaient venus avaient accepté le risque. La modif qui avait été faite c'était l'annulation des navettes et l'annulation des paniers repas pour un tarif de 7,5, bref la limitation des frais. On avait eu au final 30 pilotes et sauvé une manche. Cette solution permettrait peut être de retenir et maintenir le dimanche qui peut peut être le faire. Car annuler samedi et maintenir dimanche c'est prendre le risque de n'avoir personne. Votre avis.

Dernière modification par agnès chauvin (16-06-2011 14:34:54)

5

Si je ne regarde que mon nombril: je ne suis pas favorable à cette solution car beaucoup de borne et de frais pour une journée de bénévolat.

Si je regarde le groupe, le club, l'école, la communauté de gens que j'apprécie et que j'ai envie de voir, je suis pour le maintien du dimanche.

Mais alors on fait la bière à 1 euros pour que ça me coûte moins cher ! smile
Puis j'ai surtout envie de te claquer la bise la mère Agnès.

6

Salut Agnès !
Le samedi c'est mort, à peu près sûr.
Le dimanche, je serais moins optimiste encore que vous. Il est possible qu'il reste encore du vent... et de faibles précipitations... On sera surement dans une traîne encore un peu trop active (et le plateau sera certainement bouché alors avec de l'ouest soutenu, on va où ?). Mais c'est sûr que ces situations peuvent basculer du pourri au bon en cours de journée.
En gros, le maintien ça signifie un peu roulette russe sur ce coup là.
Mais tu peux encore attendre jusqu'à demain 13h et on sera peut-être plus sûr du coup.

7

moi je vote pour Agnés....   comment ça on s'en fout ? :-)

flaty allez je te la fait a 50 centimes la biere, rien que pour toi ... non non je veux pas de bises (enfin si je me trompe pas de qui tu est dans la vrai vie ? ...)

8

je suis pas un pro de la météo
si encore tous les sites disaient la même chose !
je serais partant pour proposer ce soir la solution d'Agnès, avec annulation samedi et annonce au mieux d'un service minimal pour dimanche : si demain, la prévision pour dimanche est confirmée mauvaise, on annule tout

9

je n'arrive pas à joindre benoit ca fait chier. mais jusqu'à qd on peut décommander tout ceux qu'on a réservé?

10

nb : service minimal pour dimanche peut vouloir dire casse-croûte et navettes malgré tout ; à voir pour petit déjeuner, bus bully...
en demandant samedi aux compétiteurs encore motivés une réponse sur leur présence le lendemain, on peut ajuster la bouffe pour les casse dalle

11

Deux nuits à moitié blanches (grises ?) pour boucler le PVL afin de le terminer juste à temps pour que l'imprimeur me le livre samedi matin à 6h30 juste avant la compète, et ... y'aurait pas de compète ?!
Bon ... au moins, c'est une bonne chose de faite.

Rassurez-moi, y'a quand même une paëla samedi soir, au moins ? et à boire ? et ... Flaty qui fera un bisou à ppec !!!

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

12

Pour le fromage possibilté d'annuler jusqu'à 10h.... mais je croyais que le repas était maintenu... pour la météo j'en sais rien je suis très nulle en analyse.... sinon on se recycle dans le cerf volant wink

Dernière modification par mélanie (16-06-2011 19:30:18)

13

pour bully on peut annuler demain pour samedi et samedi pour dimanche.
mais la nuit va tout faire évoluer vers le beau !!!!

14

Et si on allait tous chez Flaty!!!!!!!!!!!!!!!

15

Moi je dis : PISITIVONS!
On ne sait jamais ce qui peut arriver en 2jours...

16

oué viendez les gens tout es a vendre !!!!

17

[Faute de frappe, ne pas se moquer!]

18

Mais si joignable...... AU bon moment entre plusieurs appels....
Moi la météo, vous savez ce que j'en dis... On est quand même jeudi soir... Qui annulerait son dimanche de vol un jeudi soir en temps normal.
Je suis d'accord avec toutes les analyses, mais on est jeudi soir (je l'ai deja dit).
Sinon venez marcher, faire garder vos enfants, manger et festoyer samedi soir (et kiter la journée... elle est ou la base nautique???)
Allez cf la chanson du livre de la jungle....

19

Bon a mon tour de mettre mon grain de sel, j'ai fait le tour des modèles météo Français, allemand, suisse, italien,... dimanche ça le fera !!
Alors en attendant on fait le siège de St Thièb et on consomme tout ce qu'on a acheté.  Et comme on table sur moins de monde samedi, Luce propose demain soir  Gambas à la Plancha, et tournées de moules sur la place de St Thièb !
Alors Flaty, tu hésites encore .....

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.

20

c'est clair que samedi ça pue; mais pourquoi ne pas tenir les compétiteurs au courant samedi midi quand à une manche pour le lendemain. En plus, de ce que dit fred pour les navettes on peut dire la veille pour le lendemain et re-en plus ça résoudrai le nombre de compétiteurs trop nombreux car ceux qui habitent vraiment loin (genre les normands) risquent de ne pas venir. Dans tous les cas, à demain pour un bon gros week-end tous ensemble, avec ou sans compète...   mais avec une tireuse!

21

a en lire le bulletin para 2000 il y aurait qd même 2 pbs: le vent 40 km/h à 500 m et 50 km/h à 1000 m et la stabilité de la masse d'air assez marquée! ca fait beaucoup de points pas défavorables, mais ce n'est qu'un bulletin tactique. Max, Ppec, Rodolph qu'en pensez vous?

Dernière modification par agnès chauvin (17-06-2011 07:50:26)

22

je pense que pour samedi c'est définitivement foutu.Pour dimanche ils ne doivent pas trop savoir puisque les avis divergent, mais une chose reste sur c'est que même si ce n'est pas trop instable il va y avoir du wind, la dessus ils sont tous d'accord et cela ne sera pas du nord!Alors il reste l'option de guigui avec le bulletin tac de ce soir et le fin demain matin.(Si j'étais DE mais je ne le suis pas j'annulerai!)Après les météorologues peuvent se tromper...Bon courage pas simple tout ça.

23

oui pas tout simple cela. et effectivement la tache difficile revient au DE, l'analyse et la responsabilité en plus.
je viens de retourner sur para 2000 et même eux ils n'osent s'avancer, c'est bien que c'est pas facile à prendre une décision. En tout cas le vent est le seul critère qui reste sure est fort, la stabilité semble confirmée en basse couche. vous y croyez vous à de la stabilité en basse couche dans un ciel de traine?

24

Quest compète on s'achemine donc pour:
- l'annulation de la manche samedi et maintient dimanche avec point samedi 12h.
ce qui me fais prendre cette option c'est que d'heure en heure on tend doucement vers une baisse du vent MTO même s'il reste fort actuellement.

Je rappelle à tous, aux bénévoles, que seule la manche du samedi est annulée pour l'instant. Les manifestations restent d'actualitées, le repas paella aussi et surtout. On compte sur votre présence, votre bonne humeur et SURTOUT sur tous les gateaux promis. Paella à gogo, c'est sure on ne va pas manquer

Pour tous restez connacté pour qavoir si dimanche on à besoin de vous

Dernière modification par agnès chauvin (17-06-2011 10:18:28)

25

voila j'ai décidé:
manche annulée samedi
pour dimanche on fait le point samedi 12h

qd à samedi rdv à tous pour les festivités prévues initialement