Oui c'était une compète sympa !
J'ai fait un petit récit sur mon blog:
"Hello !
Petit week-end dans les vosges pour aérer l'U6, qui n'avait pas repris l'air depuis le British Open, la faute à une météo capricieuse...
Deux jolies manches courues et plutôt bien originales !
Le samedi, manche de 50 kms, vent de cul au départ du Treh, direction l'Allemagne. Jusqu'à l'entrée de la plaine, ça vole vite. Les thermiques sont généreux, on prend même un pas de tir à l'orée de la plaine qui nous monte à 2400m, au-dessus de la base du nuage... très joufflu ! A cette altitude, nous sommes à un peu moins de 11 de finesse du goal, 20 kms restant à faire en plaine. Quelques bonnes lignes et ça devrait rentrer. Mais voilà, la pression monte dans les groupe de tête et ça vole vite, un peu en surchauffe.
Et après la traversée de Colmar, on tombe dans un trou... et on se prend du vent de face ! Ca, j'étais loin de l'anticiper ! J'essaye de me replacer au soleil mais l'ombre avance vite. A 100m/sol, je trouve un zéro que j'enroule une dizaine de minutes mais sans réussir à sortir. Je pose avec Morgan, au milieu de nulle part ! On peste en voyant des waggons et des waggons de pilotes nous passer au-dessus de la tronche... La confluence entre l'ouest météo et la brise de la plaine d'Alsace (le fameux "vent de face") s'est bien mise en place et ils sont sattelisés !
Il est vrai que dans ce genre de situations il n'est jamais bon d'être aux avant-postes. De plus, on aurait dû changer de rythme plus tôt, et prendre un axe plus directe vers le goal... Mais le problème c'est que visuellement, je ne savais pas où il était et ça c'est toujours problématique.
En gros, je prends une grosse valise, 39ème ! Bon c'est une B, on dira que c'est pour l'entraînement ! 
Le dimanche, belle manche ! Petit dej' parfait chez Gibus qui nous chouchoute ! Mais je traine une bronchite depuis le retour de Slovénie (Ah l'eau à 8°...) et je suis pas en forme. Mais jevais voler quand même !
On monte au déco, le ciel est magnifique, gavé de cum, certains bien joufflus ! Une manche de 55 kms se dessine. B1 Haut du tôt, B2 Vagney, B3 Longemer et goal à la Bresse. Le déco du treh est mal alimenté. Je décolle et part dans la "valée de la mort", ainsi nommé car les arbres sont hauts et les atterissages possibles... loin, loin, loin... Mais là pas de problème, je prends une véritable mine qui en 15 tours me monte à 2100m dans du 7m/s. Le nuage est gourmand et je pousse la barreau pour m'échapper du 8m/s qui me happe aux barbules... heureusement j'étais sur le bord ! 
Je fais un start... proche de la perfection, à la seconde près et aux barbules ! Greg prends les devants, et je suis... un peu par dessous.
Gros thermique dans une combe sud avant la bresse, bien puissant qui fait que tout le groupe se rejoint. Ensuite je flaire les difficultés, le ciel n'est pas aussi bien pavé sur B1 et B2, il est même bleu ! Petit thermique vers B1, puis on part claquer la B2 4kms en vallée. Le raccrochage s'annonce tendu, on est bas. Le groupe s'arrête dans un petit vario, Franck continu, je reste avec lui. Sauf que Franck me poudre en inventant un thermique au-dessus d'une petite crête. Je viens de me faire mystifier et je glisse sous le vent... pas glop.
Demi-tour, je vais me foutre au fond d'une combe en commençant à me dire que la, va falloir sortir le grand jeu. Je trouve un truc dont le noyau est hyper puissant mais inenroulable... enfin dur à enrouler quoi ! Je me fais exploser bien-sûr (3/4 sur la gueule et tout) mais c'est ma seule chance. Enfin j'arrive à le centrer et je reprends... 150 m qui me permettent de glisser doucement vers une combe où je vois une aile sortir. Je choppe la pompe avec un gros ouf de soulagement et en profite pour voir l'étendue des dégâts. La casse est heureusement limitée, le groupe de tête part vers la B3 mais je suis bientôt au plaf et heureusement je finis dans un bon 3m/s.
J'enclenche le mode rattrapage, il y a quand même une douzaine de pilotes qui me sont passés devant ! Second barreau à fond, j'effectue deux excellents placements qui font que je repasse en poursuite directe des 4 échappés: Greg, Dany, Franck et Jérôme !
Je claque B3 un peu derrière et sous eux. Demi-tour, J'abuse de l'accélo pour retrouver la limite ombre soleil et la face au soleil du nuage, au-dessus de la station de Gerardmer. Bingo, je tape dans un gros noyau. Les 4 enrouleent derrière moi, dans un truc plus faible, mais ils sont plus hauts... Allez allez, ça va le faire !
Ils partent pour la rentrée au goal, je fais encore un tour pour me replacer et j'enclenche le 3ème barreau ! Je passe Greg (sans mérite, il avait une Oméga 8 de série...) et Dany.
Je rentre donc 3ème, plutôt bien content !
C'était donc un bon week-end !
Merci à l'organisation de la Bressaude."
Bons vols !