1

Sujet : 13/05

alors max joli circuit? pour moi posé a l'ouest de lons, conditions un peu merdique avec les voiles de cirrus qui passaient régulièrement et petit plaf à 1200 sauf a château Chalon ou je fais 1600.Agnès suite a notre petite discussion de l'autre jour regarde la trace au moins jusqu'à château après je prends la plaine pour contourner Lons a cause des plafonds et je manque de patience, en plus il faut que je sois à la maison pour 19H, mais bonne journée et quelle voile!

2

Re : 13/05

Yop !

Bien vu Rodolph ! j'avais pas trop envie de partir vent de cul... désolé de t'avoir abandonné, même si t'as failli me convaincre ! wink

Oui circuit sympa quand même , triangle de 34 kms, mais j'aurais voulu remonter plus loin au Nord (au moins Lombard/ Quingey)après. Je me plante un peu tôt, après être retourné à Port Lesney, un peu taquet taquet ! Ma voile me fait voler trop vite smile

Mais je suis content d'avoir réussi le retour de Pupillin au Begon. Je crois qu'avec n'importe quelle autre voile aujourd'hui c'était impossible ! 20/25 de face, poussé trois quarts d'accélo (là je vole à pratiquement 65 de vitesse/air) sur 6 bornes, départ de 1430m de la butte de Pupillin, arrivé à 600m à l'angle de la crête qui va au Begon, je rechoppe le soaring just just et ça ressort !
Une transition "toboggan"plus tard, je ressors à 900m pile au-dessus de la ruine de Vaulgrenant.

Je lâche la pompe, laisse flotter un peu la machine (qui fait ça très bien !) puis j'enfonce le barreau en me disant que forcément, dans les faces sud de la crête de Port-Lesney, il y a le +5 !

J'ai dû me croire à St Hil l'espace d'un instant smile (ben quoi, ya des falaises dans la face sud de Port-Lesney ! ).
Resultat, au bout de ma transition, c'est plus du +0,1 qui m'attend !

Demi-tour rageur, option vent cul (la meilleure quand t'es dans la mouise en fait !) et 2/3 tours à 70m/sol vers la chapelle mais le cycle n'en est qu'à son début ! Tant pis pour moi ! Posé.
Charles passe... et m'ignore ! smile

Donc je fais du stop. Des gens, dont un fille qui faisait du parapente avec l'UNSS, me ramène jusqu'à Salins. Et Fred me remonte à Saint Thieb ! Merci bien !!
Et journée conclue par un jolie soaring du soir. Sympa wink

Voilà ma trace: http://www.paraglidingforum.com/leonardo/flight/450206

Mais je pense que celui qui a fait le plus beau vol de la journée ça reste Guigui. Hein Guigui ? Tu nous racontes comment tu as héroïquement réussi à rejoindre l'attero de Velars ?

Bons vols !

ps: elle était active la R45 ? c'est où qu'on peut avoir l'info ?

Dernière modification par Max (13-05-2011 23:02:38)

3

Non Max, la R45 n'était pas active cet après midi :

http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ … r.asp?m=39

Dernière modification par gilej (13-05-2011 23:40:04)

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.

4

pourquoi tu mes tes vols sur leonardo?

5

Je les mets aussi sur la CFD.
Mais c'est parce que Leonardo est vraiment top pour analyser les vols. Il y a des informations super intéressantes:
- les vitesses et finesses des transitions
- tes performances en thermique (à relativiser) et les moyennes de montée
- et tu peux changer les couleurs de tes traces en fonction de ce que tu veux voir: vitesse, vario...
Donc je le préfère à beaucoup d'autres logiciels !

6

ok moi j'utilise see you, bien aussi.Je vais essayé leonardo, il me semble que c'est le logiciel qu'ils utilisent pour transmettre les épreuves de coupe du monde en direct, d'ailleurs depuis aujourd'hui commence l'étape en corée.

7

Ah ben See You c'est vraiment le top !
Mais il faut l'acheter.