1

Sujet : Compète du Aiguebelette ce w.e

2 belles manches avec plus de 100 pilotes et plus de 100 bornes en jours. On a eu de bonnes conditions tout le w.e, premier jour: au loin des lenticulaires mais sur notre parcours rien, par contre il y a eu un voile qui coupait la convection et c'était un peu mou (surement trop pour Charles qui à donc envoyé plusieurs décro avec sa nouvelle bâche!). Deuxième jour: les conditions étaient bien là voire un peu sèches par endroit.. avec des grosses pompes puissantes et des plafs à 2700m pour certains. un peu comme la veille, au loin des cunimbs mais rien chez nous. La première manche je suis bien placé jusqu'à la fin mais prend trop de gaz dans le dernier thermique et don perd du temps, tout ça pour arriver trop bien haut au goal! je boucle 4ème avec 3minutes de retard sur le 2ème.. La deuxième manche je suis un peu derrière au start et n'arrive pas à rattraper le groupe de tête, je tente donc de couper par endroits mais ce n'était pas la bonne option, je perd du temps et boucle une bonne demie-heure après le premier. Résultat: 8ème au classement général. Il y avait aussi Philippe Nicolin et je laisse à charles et Xavier le soin de nous raconter leurs exploits.

A plus sous un cumulus... .. .

2

Re : Compète du Aiguebelette ce w.e

Si vous vouliez voler, c'était à Aiguebeltte qu'il falllait venir ce week-end. D'ailleurs, certains sont venus !
J'y avais jamais volé (une fois, j'avais failli, mais j'étais monté au déco ... avec Agnès !). Beau site qui s'appuie sur une sorte de Cote x 10. Quelques collines qui semblent bien donner (quand c'est pas trop voilé) et une deuxième cassure devant une plaine immense, et qui permet de se refaire ... quand on y arrive !
Niveau compète, j'étrennais ma nouvelle magus (enfin ... elle a que trois ans !) et je peux vous dire que j'ai pas été déçu !

Résultat : sur 500m de gaz, les décros passent nickel et se stabilisent parfaitement. Bon, faut simplement penser à la laisser revoler ...
En transition, je peux enfin espérer jouer avec les autres, et face au vent, l'accélérateur devrait certainement me permettre de poudrer Max et son aile de sortie d'école.
Donc première manche un peu perturbée. Dommage car j'étais bien parti, mais je perds un bon quart d'heure à faire joujou avec mes élévateurs et à donner de faux espoirs à mon secours en tendant une main fébrile lui permettant de croire qu'il allait enfin trouver une utilité existentielle à sa misérable condition textile. Du coup, j'attaque la transition sans doute au mauvais moment, et après avoir zéroté un petit quart d'heure en espérant que ça remonte, je pos avant la dernière balise. Il me manque 100 m, et si j'avais assuré mon plaf plutôt que d'essayer de prendre des photos de la nouvelle aile du trésorier ...
Start très moyen le deuxième jour (mais avec ce monde au déco, j'avais pas envie de poirauter dans la file). J'assure tranquillement les plafs sans trop me presser, l'objectif étant de boucler et de continuer à découvrir l'aile ... dans son domaine de vol, cette fois-ci !
Avec une surprise non feinte, je retrouve Guigui en fin de manche qui me donne une leçon de plané final. S'il avait pas été là, j'aurais attendu d'avoir au moins 200 m de gaz supplémentaire avant de me jeter sur le goal. D'ailleurs, pendant les 4 ou 5 derniers km, je me suis vraiment demandé si j'allais y arriver ...

Les photos du week-end : https://picasaweb.google.com/lebanditde … 0477624066

Dernière modification par Le bandit démasqué ! (10-05-2011 13:44:43)

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

3

Re : Compète du Aiguebelette ce w.e

C'est toi qui ferait bien de prendre une voile sortie d'école ouais ! C'est pas moi qui décroche mon aile à chaque effet bagnard d'abord ! wink