1

Sujet : Putain de printemps, il va passer la frontière ou quoi ?!?!?!

Bon alors que vous vous éclatez bien depuis quelques semaines déjà, ici ça met vraiment du temps à partir !
J'ai été 6 jours à Brasov (semaine volable qui coïncidait avec mes vacances !)

Premier jour : Le genre de vol à 1 thermique ou un plouf, donc un premier plouf suivi d'un vol de 20 min avec 1 thermique attrapé.
Donc après foot avec les gipsys du coin qui n'auront surement jamais la chance de voler.

Deuxième jour: va savoir pourquoi, contrairement à hier mais avec le même vent de sud, c'est très instable aujourd'hui et paf je manque la rotation en télésiège (qui part quand au moins 8 personnes se présentent), parce que le vendredi ils changent le gardien du haut du télésiège (qui y reste une semaine). Donc ça monte partout pendant une heure avant que les rafales et le surdéveloppement interdisent de voler, grosses averses l'après midi.

Samedi: toujours à Bunloc, toujours sud léger mais les conditions parfaites pour voler car la brise l'emporte. Un premier vol hors cycle donc plutot court, mais un second plutot sympa ou je peux pour la première fois monter un peu (env 1800) et me balader sur les quelques collines aux alentours sans pour autant partir, et quelques décros et wingover pour ressentir l'adrénaline que j'attends depuis septembre !!!

Dimanche: le sud va se renforcer, les crosseurs ont rendez vous à Postravaru, le sommet de la station de Poiana Brasov. Donc montée en télécabine à 1700 et décollage face sud, aucun problème pour s'extraire, départ vent de cul à env 2400m avec un autre pilote (les pressés sont déjà devant). Mais, le ciel est bleu, on se dirige vers la plaine et les conditions sont très légères. Après un petit thermique qui ne nous remonte pas très haut il faut viser quelque chose qui nous permettrait de continuer. En chemin vers la colline suivante, quelques petites bulles mais en plaine sans vario c'est dur de savoir si ça monte vraiment quand c'est faible ! donc je vise la colline, puis l'usine avant la colline, puis le champ avant l'usine ! Seul un pilote nous ayant rejoint a pu atteindre cette fameuse usine et repartir. Cross d'une quinzaine de kil, mais en partant de 2400 et en posant à 500 avec le vent dans le dos, la gloire n'est pas grande !!
Récup' faite en bus (on avait posé à deux, j'étais serein, aucun risque de se perdre, suffisait de suivre ! Et on a retrouvé deux autres pilotes qui ne sont pas allés beaucoup plus loin, rassuré, c'est pas (trop) notre faute si on a merdé)
C'est pas grave: le soir repas de Pacques très copieux (presque aussi important que Noel ici), bière vin et ?uic?.

Lundi le sud est très fort, impossible de voler, mais on va trouver une petite pente pour s'amuser !
Trouvée à 40 kil de Brasov une formidable pente école, abritée juste ce qu'il faut pour ne pas se faire arracher par le vent. Une quinzaine de pilote s'éclatent en ce lundi de Pacques. Je peux essayer mon nouveau jouet: une UP Rock 2 de 21m², moins solide qu'une DHV2 à laquelle je suis habitué et plus nerveux, ça promet quand j'aurai de la hauteur !

Mardi: je dors sur le site mais le lendemain c'est Est et rafaleux, et malgré toute mon envie après quelques essais c'est mort, retour à Bucarest !

Et depuis il fait plutot mauvais, mais j'ai changé d'activité pour aller à un festival au bord de la mer noire pour le WE du 1er Mai, sympa aussi !

Voila mon petit séjour, et maintenant que j'ai fini le principal de mes cours je vais pouvoir bouger plus loin et essayer d'autres sites

quelques photos
https://picasaweb.google.com/1123202808 … directlink

Bons vols à vous !

2

Re : Putain de printemps, il va passer la frontière ou quoi ?!?!?!

Merci, pour ces nouvelles, moi ça me rappelle de bons souvenirs. Je n'ai décollé qu'une fois du sommet de Poina Brasov, mais j'en garde un bon souvenir : décollage face sud après quelques locaux qui ont rapidement pris le chemin de l'attero de Brasov, j'avais donc le ciel pour moi tout seul pour faire le tour de la cuvette de Poina Brasov (jusqu'à la limite de la,plaine au nord ouest ) et revenir me poser à l'attero officiel 1h30 plus tard et avant que l'orage qui commençait à gronder sur les faces sud n'approche. Joli coin...

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.

3

Re : Putain de printemps, il va passer la frontière ou quoi ?!?!?!

Slt Gilles

Tu aurais des sites à me conseiller ? je pense aller à Cluj et voler là bas, et je ne sais pas trop ce que valent les sites du nord des carpates, ou du coté de Iasi.
J'ai vraiment envie de passer du temps en l'air, je ne recherche donc pas un site magnifique mais fonctionnel smile

Pour le moment le temps est pourri partout et pour quelques jours encore, le temps de programmer un voyage !