Sujet : 1° mai au Poupet.
Et bien, je peut dire que je ne regrette pas d'avoir raté la cueillette du muguet et autres défilés habituels de ce jour là.
Après 2 ploufs, et un merdouillage à cause de la radio qui s'éteint toute seule (quand on sait pas lire un mode d'emploi),
15h21, décollage au nord, sur la falaise ça monte suffisamment, environ 1500 m, pour espérer ne pas se vacher bêtement à 200 mètres du déco,
et, grâce à Eric qui me pousse aux fesses (à la radio), je prends la direction de Port-Lesney, ça fait loin quand même !
Bon, finalement en arrivant au dessus du bras de la Loue, je me dis que c'était possible et que c'est déjà bien, mais, au moment au je recherche déjà un champ accueillant, miracle et radioguidage font que je retrouve de quoi gagner 700 mètres; bin y'a plus qu'a rentrer !
Le retour se fait en 5 minutes grace au vent dans le dos, et je pose à Saint Thiebaud à 17h30 avec le sourire niais du parapentiste heureux.
C'est pas encore aujourd'hui que je vais tester la récup. ou l'autostop.
Voila, j'espère que ce premier petit récit ne vous auras pas ennuyé, mais le premier petit cross, ça se partage, un peu comme une bonne bouteille.
Merci Eric et Agnés pour cette excellente journée.
à bientôt pour de nouvelles aventures.
François (de Dijon).
Quelques photos : https://picasaweb.google.com/1002171266 … 2tjLe47QE#