Sujet : st hil
alors les furieux du barreau vous avez fait quoi?grosse journée de CFD en tout cas et vu d'en bas très joli ciel a poupet!
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages 1
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
alors les furieux du barreau vous avez fait quoi?grosse journée de CFD en tout cas et vu d'en bas très joli ciel a poupet!
Magnifique week-end à Saint-Hilaire aves de plafs à 2500 samedi et 2300 hier. C'était du bon thermique alpin et printanier et les adeptes du pilotage passif auraient sans doute été un peu dérangés pendant leur sommeil.
Un peu frileux et vu la plongée des températures la semaine dernière, Guigui nous avait mastérisé un hébergement sur Grenoble au top (il avait loué un appart même s'il n'a jamais voulu l'avouer) et j'ai pu ronfler sans dérangement.
Guigui va vous donner les détails mais voici un petit apreçu :
Manche de 64 km samedi avec un petite branche dans la Chartreuse puis traversée de la vallée et retour à l'atterro de Saint-Hil. Les meilleurs mettent 1h40, moi plus du double, et Guigui 2h20.
Triple objectif pour moi : boucler la manche, monter à la dent de Crolles, et si possible ne pas y monter à pied. Totale réussite !!!
Deuxième manche à peu près équivalente avec une branche Grenoble-Chambery, galère à Allevard et retour à Lumbin. Magnifique vol en longeant la Chartreuse, traversée de la vallée (c'est long ...), sauvetage in extremis à 200m sol au-dessus d'une usine dans un petit thermique poupetzien (du 0,2) qui se renforce au fur et à mesure, sortie du thermique 1000m au-dessus !
J'ai failli poser trois fois au moins. Au bout de 4h, j'hésite à suivre une aile qui force un col (à 800m de la dernière balise), je contourne, pas de thermique dans la vallée suivante, je pose tout de même très content de cette ballade.
Guigui doit être 17e au général.
Une super compèt B gagnée par ... le champion de France !
Podium trusté par les A, va falloir faire des ajustements dans le réglement ...
Pendant ce temps-là, Max passait la débrousailleuse au pied de saint-Hilaire et boucle un joli parcours de 160 km (à confirmer) avec sa bande de furieux en U6. Pour simplifier : Chambery, Grenoble, Annecy, Parmelan, Chambery.
Je trie les photos et je vous mets ça ce soir.
PS : c'est fatiguant, le parapente ...
PS 2 : me dit pas que t'as pas été volé par un temps pareil ?!
Dernière modification par Le bandit démasqué ! (18-04-2011 13:49:44)
Pas si facile sans cums…
Difficile à construire même avec les yeux "grand ouvert" et malgré l’aide très généreuse des cigognes (je crois ?).
Il y avait assez bien des cums sur le plateau (les suisses ont fait des 100 bornes en distance) mais pratiquement pas sur la plaine. D’ailleurs samedi Gilles (RSF) a posé en arrivant dessous, à Frasnes je crois…
Hier dimanche comme il n’y en avait pas plus il est reparti au nouveau sur le plateau, à l’opposé de moi évidemment :-(
Ça aurait pourtant été bien pratique d’être à 2, ça m’aurait peut être évité de poser à Villeneuve d’aval au retour de Mont sous Vaudrey.
D’ailleurs Villeneuve d’aval un dimanche soir => très mauvais plan, à pince jusqu’à Mouchard :-((
Aujourd’hui avec ce sud pour le "gars motivé", c’est un coup à aller parler en teuton avec les suisses …
Je ne me reconnais pas dans les furieux du barreau... et c'était pas à saint hil... mais vraiment un beau vol samedi... y'a qu'a voir... je sourie toujours en y penssant...
Alors voilà 1700 au dessus de la coté à coté d'Anne Laure et une petite voix qui nous dis "si vous etes à 1600 tracer tout droit sur Pupillin...." Bon on termine quelques tours ça ne monte pas plus et meme si ni l'une ni l'autre ne sais ou est Pupillin on trace vers Arbois... on verra, on sait que c'est écris sur la montagne alors on verra sur place... Finallement on ne vois rien, toujours à 1600 après avoir passé arbois (et retrouvé un thermique) je continue à suivre la crete. Annne Laure un peu plus bas se bat et remonte on continue... Quelque part derrière Daniel nous suit, "il est hors de question de laisser partir deux filles "
C'est chouette je découvre un nouvel horizon, les thermiques sont assez franc, et j'en croise régulièrement qui me remonte je ne decend jamais en dessous de 1000 (enfin je crois mon vario (qui me sers uniquement d'alti) était installé à l'envers alors j'avais pas facilement l'oeil dessus)
Anne Laure pose dans un grand champ à Buvilly. Daniel par principe s'accroche le long du relief et posera juste avant Poligny... Je retrouve un thermique à l'entrée de Poligny et traverse donc sans soucis et quitte le thermique à 1600 juste après.... Et après je sais pas vraiment quoi faire la crète que je suivais ressemble à un cul de sac... je retrouve un semblant de thermique au dessus de Plasne(Village qui n'a eu un nom pour moi qu'une fois posé), pas facile à enrouler il me décale sur le plateau (bon ben je pars par là alors...) et j'arrive pas vraiment à l'enrouler.. un tour je montre, un tour je descend et je descend plus que je ne monte... bon ben plus qu'a choisir un champ.... j'ai le choix, et je réussi meme un posé bouse de vache! j'men fou je vois plus le poupet!!! (et je suis surement jamais allé aussi loin)
Et le stop trop facile d'autant plus que je n'ai qu'a rejoindre Poligny, Hélène est venue nous chercher... la classe (et merci!)... une 206 : 5 personnes et 4 parapentes! plus besoin d'airbag
Dernière modification par mélanie (18-04-2011 19:42:48)
Super content pour toi Fille..................la classe !!!! Anne Laure doit être ravie aussi!
A très bientôt!
encore bien joué mélanie!!!! tu va nous pourrir cette saison!!
sinon, pour la compète, 2 belles manches, un seul regret, devoir s'arretter au bout de 64 kms alors qu'il est 14h40 et que c'est une journée fumante! le 2ème jour je fait tout le vol dans le groupe de tête (une dizaine mais se divise en fonction des choix de chacun) ça fait plaisir mais il faut pas avoir peur d'user son barreau! on à eu de belles conditions bien fortes et voler à 110 pilotes ça fait quand même plaisir. Tout juste rentré des alpes ma plaine dijonnaise m'a offert un vol de 124 kms avec plaf à 2300m; HEU-REUX!!!
PS: charles ronfle!
Dernière modification par guigui (19-04-2011 00:50:01)
A cette heure-là, c'est normal ... je bosse demain, moi !
La fin de manche était fixée à 17h00 ... rien ne t'empéchait de faire une deuxième fois le parcours ! La prochaine fois, tu me suis au lieu de suivre le troupeau de R10. Posé 16h45 et j'en redemande pas. Insatiable, ce Guigui ...
Bon, quand t'auras déménagé, tu nous donneras quelques infos sur ta traversée bourguignonne d'hier. Site de déco, horaires, points bas, atterro, retour (il paraît que t'as fait la p'tite bite ...), tête de Céline quand t'es rentré ... enfin tout ça, quoi !
Bon, ce ne sont des photos ni de Villeneuve d'Aval, ni de Plasne, ni de Buvilly, ni de Dijon.
C'était Saint-Hilaire ce week-end : https://picasaweb.google.com/lebanditde … 0774036498
c'était pas un week-end à être de mariage à ce que je vois !
bravo pour vos exploits, ça fait rêver...
félicitations surtout aux filles : la malédiction arboisienne est tombée
Pourquoi ? le mariage, ça te fait pas rêver, Fred ?...
Pages 1
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Currently installed 7 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.