Sujet : compète gourdon de ce week-end!
Salut,
donc après le vol de vendredi avec max, nous sommes rejoins par charles et départ pour les alpes du suuuuud (miam miam!). On passe chercher honorin à grenoble et on arrive enfin à saint vallier vers 1h du mat', que c'est long la route napoléon! Pas le courage de chercher plus loin, on pose les tentes direct sur la place en pelouse de la ville et hop dodo, enfin presque..
Jour 1, au PC course ils nous annoncent que la journée risque d'être stable... enfin d'après la météo. Ils lancent quand même une manche de 40 bornes en temps mini. Au déco avec charles on se demande si on est vraiment en B en voyant le nombre de R10 qui se mettent en l'air dès les premières minutes d'ouverture de la fenêtre (en fait c'est open et A et B son mélangés et avec le nouveau classement permanent on se fait détruire au niveau des points car on est tous dans le même sac pour les résultats, mais ça nous tire vers l'avant). Honorin et max décollent dans les premiers, j'y vais 20 minutes après puis 1/4 ensuite charles s'élance. On ne se croise pas beaucoup en l'air car comme c'est la 1ère manche de l'année je préfère assurer en me fixant une limite: 1200m, au dessus je n'enroule que les varios max du jour et en dessous j'enroule même du petit. Cette technique me permet d'être plus confort en faisant tout le vol satellisé mais fait perdre beaucoup de temps donc pas bon pour la course mais top pour le panorama. D'un coté les reliefs enneigés des alpes et de l'autre la mer, la cote,cannes, nice ... excellent. Sauf le survol de la prison de grasse qui glace un peu le sang. Après 2h10 de vol et les 7 balises claquées j'arrive au goal avec 800m de gaz. La météo s'était plantée, c'était bien instable avec de gros thermiques et pas de vent. Les autres sont déjà là. Honorin à bouclé, max à fait 20 bornes et il semble qu'après 18kms charles ai eu envie d'une bière en terrasse. Le soir je les abandonne à Morphée pour aller faire la fête avec mon cousin chez qui on dort ce soir là (bouhouu, les p'tits joueurs!!!).
Jour 2, cette fois il y a un petit voile par moment mais qui n'est pas très épais par contre le vent rentre un peu. Encore une manche de 40 bornes en temps mini mais qui, contrairement à la veille ne nous fait pas revenir au point de départ mais changer de vallée pour se terminer à l'attéro de gourdon. Cette fois je décolle le premier des 4 mais max et honorin ne mette pas longtemps à me rattraper (ils sont fort ces pilotes du team aircross et l'U6 wahouuu!!), charles décolle un peu plus tard mais n'était pas au top et se fait avoir après la balise 1 il me semble et pose. Alors que les 2 fougueux ont déja bouclés j'arrive dans la vallée de gourdon et la brise à bien forci et tout semble s'être stabilisé, je galère 30 minutes à faire des 8 les pieds dans les arbres pour claquer la balise 5 puis reviens toujours au radada et tente de trouver une pompe, il me faut 200m de gaz en plus et je boucle. Il n'y à plus rien, tous les pilotes que je vois arriver plombent donc je tente cette dernière balise en espérant trouver quelque chose sur la route, je traverse et ...rien. Je rage un peu car je suis à flanc de montagne et à seulement 500m horizontaux de la dernière balise, même en gratouillant sur les toits des maison je ne fait que descendre donc je rentre au goal tout juste, bien contré par la brise. Content mais un chouilla déçu d'avoir fait tout le parcours et qu'il ai manqué si peu mais c'est le jeu et on s'est quand meme biiiieeen gavvvééés!!!
Merci au club ciel de siagne pour l'organisation et aux 3 loulous pour l'ambiance. C'est loin mais ça valait le coup!!
A plus sous un cumulus... .. .