1

Sujet : mercredi 23/03

Salut !
Je compte voler demain aprem.
La tendance est au NE, plein soleil et la masse d'air est très sèche mais il devrait y avoir de la convection entre le sol et maximum 1500m dans l'aprem.
S'il y a vraiment trop d'Est dans le Nord, j'irai surement à Planoise. Sinon Poupet.
Des pilotes dispos et motivés ?

2

Re : mercredi 23/03

Sadique !!!

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

3

Re : mercredi 23/03

Oui, oui, Max, je suis partant et motivé, mais à Poupet, car ma sellette est chez Eric,....

Charles, tu as le droit d'oublier le forum les semaines de beau temps.

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.

4

Re : mercredi 23/03

D'accord, je viens de penser qu'il faut que je re-règle ma sellette pour la recaler dans les filets d'air ! smile

5

Re : mercredi 23/03

Salut gilles
On est pas là aujourd'hui, mais pas de panique j' ai déposé ta sellette chez ma maman, tu pourra la récupérer
Bons vols
Eric

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

6

Re : mercredi 23/03

Gilles, si tu veux tenter Planoise, j'ai une sellette à te prêter.
Légère, pratique, maniable ... et presque neuve !
A toi de voir ...

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

7

Re : mercredi 23/03

hier belle journée pour voler a la cote
(jute un MP pour charles !)    ;-)

8

Re : mercredi 23/03

agnès chauvin a écrit:

Salut gilles
On est pas là aujourd'hui, mais pas de panique j' ai déposé ta sellette chez ma maman, tu pourra la récupérer
Bons vols
Eric

Merci Éric, de penser pour moi, j' avais  juste prévu de te passer un coup de fil ce matin ...

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.

9

Re : mercredi 23/03

Finalement la cote s'était pas mal non plus aujourd'hui. Pas trop de vent météo (NNE en basse couche) mais puissant en thermique : +6,2 m/s enregistré par mon vario, plafond à 1580 m et à cette altitude vent franchement Est (voir un chouillat Sud Est)  donc petit circuit : La cote, Aiglepierre, le lycée du bois (Mouchard), et retour à la cote par les Arsures et le Bégon,  puis nouvelle tentative pour un second tour mais moins efficace, je pose à Aiglepierre et termine à pied.
Demain avec un peu de chance ça pourrait être pas mal à Meloisey, s'il y en a qui ne savent pas quoi faire ?
Merci Eric pour la maxi réparation de ma sellette, j'avais pas tout vu.

Dernière modification par gilej (23-03-2011 21:28:04)

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.

10

Re : mercredi 23/03

Et sinon Max, t'as pu voler à Besançon aujourd'hui????

11

Re : mercredi 23/03

Quel manque d'ambition, franchement, participer de manière aussi active ( ... ou plutôt passive !) à l'effondrement du système éducatif français pour aller faire des allers-retours devant la Côte ...

Non, vraiment, à quoi bon s'investir corps et âme et sacrifier sa vie pour étudier inlassablement les solutions techniques qui permettront de dépenser le plus efficacement possible l'argent des contribuables français pour construire de magnifiques collèges qui finiront quotidiennement abandonnés par le corps enseignant !

Bon sinon, afin de me réconforter dans ma tâche ingrate, cet après-midi, y'en a qui ont été se faire monstrueusement tarter la gueule dans un rodéo parfaitement orchestré au-dessus du fort de Planoise ...
Il me semble que ça ressemblait à une U6 ...

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

12

Re : mercredi 23/03

Ouais ça va hein !
En effet, je me suis fait allumer sévèrement à Planoise, vraiment méchant !
En même, y'avait trop de vent, pas trop raisonnable.