1

Sujet : Soirée débat/échange autour du cross.

Salut à tous,
Samedi (12 mars), le soir, se passera un débat/échange autour du cross et du vol de performance. On fait ça au café du Poupet à Saizenay.
J'invite tous les interessés à venir, des pilotes qui ne font qu'enrouler leurs premières bulles aux pilotes les plus expérimentés du club (je vais avoir besoins de vous !).
Le but est de confronter les expériences et de se préparer aux beaux jours !
J'espère que cela intéressera du monde !
Bons vols !

2

Re : Soirée débat/échange autour du cross.

belle initiative, j'espère qu'il y aura du monde

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

3

Ouais !!! Viendez tous !!!

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

4

Bon on se fait ça après la journée de vol alors !!
J'espere aussi qu'il y aura du monde, le but étant qu'il y ait le plus de questions possible et pas de faire un cours magistral !
Adtaleur, en vol d'abord ! smile

5

Salut Max, dommage pas vu ton message suffisament tot. Bonne soirée à vous. S

6

on était quelques un et c'était bien sympa! A refaire, n'hésitez pas à venir, il y en à pour tout les gouts du moment qu'on veuille sortir un peu du bocal...
  En tout cas merci à Max, c'était clair et instructif, ouaip!

7

Se remémorer les expériences des uns et des autres, comparer, essayer d'expliquer, ou de se dire que franchement qu'on ne sait pas l'expliquer.
Mettre en avant la prédominance des sensations et de l'expérience.
Quelques conseils, petites analyses des cartes, la météo, la sécurité....
C'était très bien, adapté et Max a su répondre à nos questions et mener ça dans une bonne ambiance... Merci
Cool, merci beaucoup, et bien sûr, en théorie on doit remettre ça.... bon c'est une théorie bien sur.....

8

J'ai pas vu le message, pis toute façon j'étais au boulot mais c'est une super initiative.
J'avais eu un mail d'Agnès il y a 5, 6 mois qui me demandait de faire un petit explicatif pour aller à Lons, pour les élèves. J'ai jamais eu le courage car tellement de paramêtre, de solutions, de détails. C'est mieux d'expliquer de vive voie et d'avoir des questions, d'ailleur sans avoir toujours les réponses. C'est l'occasion de le faire dans ce genre de réunion...très bien.

9

C'était un plaisir !
On le refera et on essayera de mieux faire passer l'info ! Ca devrat être théoriquement faisable wink

10

le parcours sur Lons j'y ai mis du temps mais je l'ai fais qd même. c'est une commande de parapente plus. Le résultat de mon travail (difficile à faire comme dit Nico) je ne le connais pas encore mais je m'attends (comme d'hab) à des coupes franches dans la récit qui peut être ne voudra plus rien dire du tout. réponse dans quelques mois dans un N° spécial vols de plaine

11

j'y comprend plus rien moi, t'a les mecs de chez parapente plus en élèves ou bien??...
Un numéro spécial vol de plaine C'EST BON ÇA!!!!!  bien que je trouve que ce tracé ne sois pas du vol de pleine plaine car on à quand même des appuis reliefs, c'est pas tout plat. en tout cas vive la plaine.....     et vive la montagne aussi....  vive le parapente quoi!

12

merci ...et en plus y'en avait pour tous les niveaux!

13

je suis parti au bout d'heure et demie... par obligation parce que franchement c'était très intéressant et je regrette bien de ne pas être resté jusqu'au bout
merci Max pour cette initiative et pour ton partage d'expérience (accessoirement, ça aide à te pardonner les faux espoirs que tu nous avais donnés pour la journée de samedi !)
vivement la prochaine séancd

14

Je suis resté jusqu'au bout ... par obligation parce que franchement, le côte du rhône n'en valait pas la peine !
Ce genre de réunion à peut-être son utilité, mais il faudrait penser à commander autre chose que du Kiravi !

15

pourrait on avoir un petit CR de cette réunion pour ceux qui n'étaient pas là ou bien pour ceux qui ont du partir avant...

16

oui, ce serait bien
un papier bien condensé, c'est toujours agréable

17

z'avez pas compris?! quand c'est nord ça pompe au sud! mais pas tout le temps, ah ça nooooon!

18

Hello !
Je suis en train de rédiger un récapitulatif organisé mais aussi un peu résumé.
Ca va me prendre encore un poil de temps. J'ai pas encore totalement terminé.
Je mets ça en ligne dès que possible !
A+

19

Super initiative........déjà l'idée de cet échange ; et puis du résumé!!
Heu....si je peux me permettre : prévenir au moins une semaine à l'avance qu'un échange de ce type est organisé serait sympa.........je bosse le samedi....suffit de s'organiser mais " à l'avance"!!!
A+

20

Hello !
Je suis en train de rédiger un récapitulatif organisé mais aussi un peu résumé.
Ca va me prendre encore un poil de temps.

maintenant qu'il a l'U6 on peut toujours attendre son CR LOL
pour ceux qui comme Charles n'ont pas Pileface: U6 de Max

Dernière modification par agnès chauvin (16-03-2011 09:13:06)

21

Pas besoin d'avoir Face de bouc pour ça, elle tourne depuis hier, cette vidéo.
Ca a l'air sympa, comme aile. Ils font des progrès chez Aircross. Je suis sûr que leur petite dernière vole presqu'aussi bien ... qu'une Magus 6. lol

De toute manière, ils ont cinq numéros de retard par rapport à Ozone ... et 2 par rapport à Advance ... c'est pour dire !

Enfin ... Barbara a du souci à se faire. J'espère qu'elle va se trouver des occupations ...

22

Bon alors, Max, des news ? ... tu l'as reçue ? ... t'as dormi avec ? (je parle de l'U6 !)

23

Hello,

J'ai envoyé au webmestre du blog du club il y a deja une bonne semaine le petit document dont je parlais lors de cette reunion.

pas d'ar du mail -->  peut etre est-ce bloqué "quelque part" ?

S'il nous lit ou que quelqu'un a une solution ?

a+