1

Sujet : demain (12/02), Metabief ?

Ayant un peu marre de la stabilité, je me tenterais bien un petit Métabief et vous ?
Quand je vois les température qui ne décroissent pas entre 500 et 1000m demain, et qu'elles ont au moins l'obligeance de décroître un peu au-dessus de 1000m, rien à perdre quoi !
Demain, vent d'W/SW, entre 15 et 20 km/h (on pourra au moins soaringuer normalement), du soleil, du contraste entre neige/sol...
Pourquoi pas après tout !
Vous en pensez quoi ?

2

Re : demain (12/02), Metabief ?

Bon, j'ai eu Guigui, et on a décidé d'un RDV à 11h à St Thiebaud ! Et oui, CEUX QUI SONT MOTIVES DEVRONT SE LEVER ! N'oublions pas qu'a cette époque, l'heure la plus chaude c'est 13h...
Bonne nuit, et à demain MATIN !
Max

3

Re : demain (12/02), Metabief ?

allez allez les gens, on sort de son igloo, on met du jambon dans du pain avant de partir (pour pas perdre de temps) et gaaaaaaaaaaaz!!!!

4

Re : demain (12/02), Metabief ?

Pffffffff ... si ca devient aussi chiant que le boulot, le parapente, alors je crois que je vais me mettre au ping-pong !
Vous allez l' installer où, la pointeuse, à Saint-Thiebaud ?

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

5

Re : demain (12/02), Metabief ?

tu te pointe charles ou bien...

6

Re : demain (12/02), Metabief ?

Max, on refait un point un peu avant 10h, forum ou tél...

7

Re : demain (12/02), Metabief ?

Bon les amis, je viens de prendre l'émagramme pour Métabief et oh que oui il faut aller là bas.
La masse d'air devient instable à partir de l'altitude 900 hpa, environ 900 m et garde un profil instable jusqu'aux alentours des 800 hpa (2000m environ si je me trompe pas). En dessous c'est stable, j'ai pris l'émagramme sur Besançon et ça fait assez peur à vrai dire...
Question vent toujours SW à vitesse constante à tous les étages entre 1000 et 3000, 20 km/h au bulletin tactique et 15 km/h sur les cartes.
Bref je pense que ça vaut le coup de tenter, on maintient le RDV A 11 H A SAINT THIEBAUD !
A taleur

8

Re : demain (12/02), Metabief ?

Merci max et guigui pour cette proposition, c'était effectivement une journée pour aller à Méta... qu'on soit à l'heure ou pas.... qu'on passe par Pontarlier ou pas.... qu'on mette une heure à préparer son aile et sa sellette ou pas...

https://picasaweb.google.com/1151965438 … 5qmvvXSbQ#

Dernière modification par mélanie (14-02-2011 08:46:44)

9

Re : demain (12/02), Metabief ?

plus rapide que Mélanie tu meurs : déposée à 18h25 chez ses parents, les photos en ligne 3 minutes plus tard. Faut dire que l'organisation chez Chabod est digne d'une écurie de Formule 1 : toute la famille est dans les starting blocks pour préparer ses sandwichs, garer sa voiture, décharger son aile.... Il ne manquait que l'apéro pour le retour.

quelques clichés également : https://picasaweb.google.com/FredGACHET … mHmKDukwE#

et merci à Max qui nous a sauvés d'une nouvelle série de plombs à Poupet !

Dernière modification par Fred (13-02-2011 08:44:26)

10

Re : demain (12/02), Metabief ?

Hello !
C'était sympa de voir que 8 pilotes du Poupet était au RDV (plus ou moins à l'heure, on est d'accord... ah ces barbus !) ! Et puis l'équipe de Métabief est bien sympa !
Ah y'aurait eu plus de soleil, c'était fumant mais bon c'était déjà bien cool !
On remet ça la prochaine !
A toute !

11

Re : demain (12/02), Metabief ?

Pas pu me joindre à vous pour cause de "portes ouvertes" qui m'ont empêcher de m'échapper, si si ça peut arriver. Pourtant le plan me tentait bien.
Bon Je me suis rattrapé aujourdh'ui : Vu la chute du baromètre et le flux de sud est qui s'installait tout semblait indiquer que l'anticyclone et les basses couches très denses de ces temps derniers allaient céder. Avec Nico et Joce on a parié sur Savigny (après confirmation téléphonique de Serge). Résultat une belle instabilité sous un voile assez épais qui masquait le soleil,du +4, plus de 200 m de gain et une douzaine d'ailes entre Sombernon et Savigny tout l'après midi.
A bientôt.

Dernière modification par gilej (13-02-2011 20:25:51)

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.

12

Re : demain (12/02), Metabief ?

Pas de problèmes ... mais je sais pas si Guigui te prétera encore sa Peak !

Désolé, je suis pas aussi rapide que ces parapentistes désociabilisés qui n'ont pas de chat pour les empêcher de se jeter sur le forum après une journée de vol ...
Donc voici seulement les miennes :

https://picasaweb.google.com/lebanditde … 2185692354

PS : compliments particuliers à Mélanie et Joséphine qui n'ont pas hésité à faire un trajet aussi conséquent, conduites par un gardien de baignade qui s'entraîne depuis quelques temps au double salto retourné au volant de sa voiture. On me traite souvent d'inconscient, mais y'a des limites que je n'oserais pas franchir !

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

13

Re : demain (12/02), Metabief ?

Le Bandit a écrit:

PS : compliments particuliers à Mélanie et Joséphine qui n'ont pas hésité à faire un trajet aussi conséquent, conduites par un gardien de baignade qui s'entraîne depuis quelques temps au double salto retourné au volant de sa voiture. On me traite souvent d'inconscient, mais y'a des limites que je n'oserais pas franchir !

à la lecture de propos aussi blessants, au risque de me faire traîner en justice pour escroquerie par mon assureur , je n'ai d'autre alternative que d'avouer ici que je me suis sciemment débarrassé d'un véhicule devenu invendable (et impilotable)  pour cause de relents de spécialité fromagère haut-savoyarde (voir le dernier PVL).

je ne m'associe pas à Charles pour ses "compliments particuliers" à mes deux passagères, dont l'une (l'analyse ADN est en cours pour en déterminer l'identité) a oublié ses chaussures de ville dans le coffre de ce nouveau véhicule que je n'ai ni l'envie, ni les moyens de détruire pour les mêmes raisons que le précédent.

Y'a des limites que je n'oserais pas franchir non plus...

Dernière modification par Fred (13-02-2011 21:17:03)

14

Re : demain (12/02), Metabief ?

Fred a écrit:

à mes deux passagères, dont l'une (l'analyse ADN est en cours pour en déterminer l'identité) a oublié ses chaussures de ville dans le coffre de ce nouveau véhicule que je n'ai ni l'envie, ni les moyens de détruire pour les mêmes raisons que le précédent.

Pas besoin d'analyse Adn... tu parles de chaussures de ville, forcément c'est pas à moi... Qu'est ce que tu ferais pas pour aller boire du Jura... (mais bien joué! c'est plus discret que d'avoir balancé ces clés par la fenetre)

15

Re : demain (12/02), Metabief ?

Au debut c'est les chaussures....ensuite la brosse a dent.... mefie toi Fred !!!!

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...