Sujet : compte rendu dernière réunion commission compétition FFVL
Pour info, pour Max, pour tous futurs compétiteurs et autres: http://parapente.ffvl.fr/reunion-commis … ition-2010
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Pour info, pour Max, pour tous futurs compétiteurs et autres: http://parapente.ffvl.fr/reunion-commis … ition-2010
Alors voilà, il faut s'appeler Max, dans ce club pour avoir toute la considération de l'arrogante aristocratie élue à la Fédération Française de Vol Libre ... (libre, ouais, tu parles !).
Les "AUTRES", ceux qui font de la compétition dans la discrétion des petites compèts régionales, dans l'ignorance du grand cirque médiatique, ceux qui passent leurs week-ends sur les routes de France pour rejoindre des atterros boueux et des manches annulées, qui afffrontent avec humilité et courage les conditions hasardeuses des thermiques surchargés de pilotes aproximatifs, ceux qui ne sont mus que par la seule ambition de représenter dignement les couleurs d'un petit club de province, ceux-là n'ont droit à cette information qu'après les éventuels futurs compétiteurs, ceux qui n'en font encore même pas !!!
C'est là toute la reconnaisance qu'affichent ces "notables" du vol libre ((libre, ouais, tu ...) à l'égard de ces petites gens, qui n'en sont pas moins le véritable sang du parapente !!!
Cette aristocratie qui affiche son dédain en évitant de manière ostentatoire d'honorer de sa présence les banquets avinés du bas-peuple ...
Quand nous chanterons le temps des cerises ...
Je sais pas si tu as vu Charles, mais la révolution gronde contre ce compte rendu !
Et c'est justifié ! Il faut arrêter de vouloir complexifié un système qui l'est déjà bien assez !
Et puis, quand il y a un règlement, on s'y tient et on ne le change pas comme ça, sur un coup de tête alors que tant de pilotes ont construit leur saison dernière sur des objectifs adaptés à ce règlement (pour pouvoir se qualifier au CDF 2011 par exemple).
Il y a quelques choses d'autre qui m'embête: que des pilotes, par un bon classement régional (c'est à dire par le classement est-vosges, ou plaine, ou pyrénées... il y en a 6 métropolitains), passent devant des pilotes qui sont mieux classés au classement permanent français (au niveau national donc). Je trouve ça très limite, le niveau d'une région est bien inférieur au niveau national ! Le Championnat de France doit rassembler les meilleurs pilotes français (championnat un des plus relevé dans le monde, qui plus est, si ce n'est le plus relevé...) !! Et je ne vois pas d'arguments plausible pour laisser faire ça ! Certains avancent le fait que cela permettra de redynamiser les ligues ?! Manquerait plus que mêler politique et compétition !
Après tout, est-ce qu'on inviterait un joueur de tennis à un tournoi où il y a tout les meilleurs joueurs nationaux, qui tourne bien dans son inter-région mais qui prend des valises à chaque fois qu'il fait une compète d'envergure nationale ? Non je ne pense pas. Alors pourquoi ça serait différent dans notre sport ? Faut arrêter d'être laxiste un peu et que les règles soit fermes et claires... et justes !! Parce que certains très bons pilotes (il faut déjà en vouloir pour rentrer dans les cent premiers du classement permanent) vont se faire cheapper leur place au CDF 2011 par des pilotes moins bien classés au niveau national mais qui ont bien tourner au niveau régional (ce que je ne dévalorise pas bien-sûr, que cela soit bien clair !) ! Je trouve ça inadmissible !
Bon je vais aller m'exprimer sur la Fédé comme certains le font déjà ! http://parapente.ffvl.fr/reunion-commis … 0#comments
A toute et vivement le beau temps !
Max
D'accord avec toi, trop de complexité pour tenir compte de ci et de ça, c'est pas très bon pour le classement. J'ai pas tout compris sur ce qui s'est passé, mais je crois avoir compris qu'ils ont changé le réglement à postériori, ce qui est effectivement condamnable, là-dessus, je suis tout à fait d'accord.
Pour ce qui est des qualifications des meilleurs de ligue, je ne suis pas d'accord avec toi.
Ca motive un peu les gens dans leur région, c'est une récompense justifiée de pouvoir participer aux championnats de France lorsqu'on termine dans les premiers d'une région. Certains pilotes ne peuvent pas s'investir à fond dans une saison de A ou alors n'ont pas envie de faire 3000 bornes en voiture dans la saison pour participer aux compèts A alors qu'ils auraient le niveau.
Ca n'est pas le niveau d'une région qu'il faut comparer, c'est le niveau des meilleurs de cette région avec le niveau moyen des A, et je pense que ça se vaut.
De toute manière, ça reste une minorité de pilotes (une quinzaine ou une vingtaine ?) et cela pourra facilement se vérifier sur le classement final. Je ne suis pas sûr qu'ils seront relégués aux vingt dernières places.
Et en plus, ça ne peut faire que du bien de mélanger un peu les compétiteurs en incorporant quelques B dans le championnat de france, et si un B se rend compte qu'il est compétitif, ça pourra peut-être le motiver pour monter en A (c'est ça, redynamiser les ligues !).
Deux comparaisons avec d'autres sports :
Le tennis: il y a le système des wild card en tennis, où l'organisateur a le droit d'inviter certains joueurs (du coin ou du pays, généralement) qui ne seraient pas qualifiés autrement. C'est le cas à Roland-Garros (l'un des tournois les plus relevés du monde) où certains joueurs peuvent s'affronter aux meilleurs. Ca les motive, ça leur donne un coup de pouce pour progresser et il est fréquent qu'ils arrivent à passer un ou deux tours.
Le foot : l'une des compétitions la plus populaire est la coupe de France, où les meilleures équipes amateurs peuvent s'affronter (après plusieurs tours de qualification) aux professionels. Tous les joueurs disent que c'est la plus belle compétition qui existe.
Enfin, les quelques places qu'ils piquent, c'est quand même aux pilotes qui ne sont pas dans le haut du classement A. Un pilote qui termine dans les premiers de sa région (ce qui n'est pas si simple) est pour moi, plus motivé et/ou performant qu'un pilote qui végète dans les dernières places du classement A.
De toute manière, moi, j'ai déjà acheté mon billet d'avion pour la Réunion. Encore trois places et je nique Gibus, encore cinq places et je nique Berod, alors franchement nouveau classement ou pas, c'est une formalité pour moi !
P.S. : objectif 2011 : j'espère encore améliorer ma technique d'élimination des meilleurs pilotes dès le briefing. C'est grâce aux petits détails qu'on devient un grand champion !!!
Dernière modification par Le bandit démasqué ! (21-12-2010 16:15:47)
Je persiste dans ma pensée, oui je suis un peu tétu !
Si l'on calcule un peu, il y aura 85 pilotes français, c'est ce qui est prévu.
Les régions métropolitaines pourront envoyer, parait-il, trois pilotes chacunes: donc 18 pilotes en tout ! A cela s'ajoute 6 pilotes réunionnais et 2 pilotes de Polynésie. Donc 26 places ! Ben moi je trouve ça énorme !
85 moins 26= 59. C'est à dire que, 59 pilotes français seront sélectionnés par le classement permanent. Et ceux qui se trouvent entre la 60ème et la 85ème place, bye bye ! Et je peux vous dire qu'il y en a une tripotée qui n'enfilent pas des perles quand ils viennent voler dans cette fourchette de classement(je parle bien du FPRS et pas du classement A) ! Et pourtant ils ne pourront pas se qualifier. Et je vous laisse regarder le classement de certains (pas mal d'ailleurs) dans les 3 premiers d'une région, qui sont au-delà des 100 !
Pour moi, je vois le championnat de France comme l'étape ultime de la saison française et il doit y avoir les meilleurs NATIONAUX !
Après il y a des points où je suis d'accord avec toi Charles: Bien-sûr qu'un B s'il veut passer en A doit tester la A... mais pour ça il y a les étapes de Coupe de France, c'est à dire les compètes A d'un week-end ! Le championnat de France n'est pas là pour ça !
Je voulais dire aussi que je comprends qu'il y en ait qui ne puisse s'investir sur une saison de A, et c'est malheureux. Mais il y a ceux aussi qui restent campés dans leur région ou qui rejètent chaque année un passage possible en A. Et ça c'est pas vraiment à l'heure honneur. C'est vrai que c'est sympa de gagner des compètes hein ! Alors qu'aller prendre des roustes en A ben c'est moins sympa, mais c'est comme ça que tu progresses.
Mais bon, ça ne va pas changer ma vie. S'ils reviennent à une qualification au 31/12, je serai qualifié, s'il faut prouver que j'ai le niveau l'année prochaine pour aller à la RUN, je suis motivé à bloc !
++ les volants !
Dernière modification par Max (21-12-2010 17:45:22)
Faut arrêter d'être laxiste un peu et que les règles soit fermes et claires... et justes !!
Max
EXACTEMENT.... Tu seras président toi ....
Ben alors, Bandit,tu ne relèves même pas ce point qui aurait tendance a te retourner au point de ranger ta barraque.....
Tu serais pas en train de faire le leche cul pour te qualifier par hasard toi... Oh putain mais si c'est ça... Je vais en parler à ton patron.
Ceci dit je pense aussi que ca peut être pas mal d'inviter quelques pilotes regionaux... et ceci dit c'est vrai aussi que ca fait une sacré proportion au final... (c'est pas de la politique ça?????) Donc faut laisser les bleus regionaux mais augmenter le quota du fprs....
Voila les gars, vous faites pas la gueule; on renonce à voir une collision U5 - magus
Merci Benoît de cette belle intervention ... très constructive et après laquelle je crois qu'il n'y a plus rien à ajouter.
Thèse, antithèse, synthèse. C'est du beau travail de première L. Clair, concis, irréfutable. Je pense que tu peux être serein pour ton bac de français à la fin de l'année.
Max, tu peux en prendre de la graine pour ta fac de français. Au fait, va falloir que tu passes rapidement ta qualif-bi, avec les wagons de gonzesses qu'il doit y avoir dans ta promo, c'est la chance de ta vie !
Voilà, ce que j'ai raté dans ma vie : passer ma qualif-bi pendant que j'étais en fac littéraire !
Le véritable grand-oeuvre alchilmique capable de transmuter deux trucs totalement chiants et insupportables en un accomplissement philosophique total.
Max, ne laisse pas passer ça. Oublie le championnat de France. Là-bas, y'aura à tout casser quatre ou cinq nanas repêchées par des quotas inadmissibles et dépassant largement la capacité de résistance de ton lit compte-tenu qu'elle ne seraient pas qualifiée si elle ne volaient pas sous au moins une 28 m² !!! (soit presque la surface de l'aile de Flaty ... tu ferais monter Flaty dans ton pieu, franchement ?)
Quant à une collision Magus-U5, totalement impossible. Compte-tenu du nombre et de la résistance des suspentes d'une U5, je pense que le simple sifflement du filet d'air d'une de mes plumes l'aura fait désuspenté avant même qu'il ne s'aperçoive que je suis en train de le doubler.
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