1

Sujet : La Côte ce 1er novembre

en vrac les quelques photos de ce bel après-midi de vol à la Côte
y avait pas du +5 mais c'était quand même vachement bien

http://picasaweb.google.com/FredGACHET/ … aKlqMqDdA#

et je rappelle que le vol est de nouveau interdit jusqu'au week-end prochain...

2

Re : La Côte ce 1er novembre

Une belle après-midi d'automne, éclatante de couleurs et lumineuse à l'image de Fred qui n'a eu besoin que d'une seule tentative pour achever un décollage presque parfait. On avait plus vu ça depuis ... ben on l'avait encore jamais vu, en fait !

Conditions idéales à La Côte (pour la saison) où ça déclenchait aussi bien d'un coté que de l'autre, et si j'avais été un peu audacieux, je suis sûr que ça pompait sur la crête de Bracon.

Une petite bière frappée par les derniers rayons du soleil rasant a sauvé ce week-end bien mal engagé ...

Un autre point de vue :
http://picasaweb.google.com/lebanditdem … 2771433778

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

3

fallait être sur les faces sud de la cote pour avoir la qualité des couleurs de Charles, bravo pour le point de vue. moi aussi j'ai des photos, mais pas de compte picasa: il va vraiment falloir que j'en ouvre un

Dernière modification par agnès chauvin (02-11-2010 13:39:47)

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

4

La Côte, un beau lieu de vol, mais là, magnifié par les couleurs de l'automne, le talent du photographe (doublé d'un excellent pilote), et la qualité de ses images, c'est magique.
Je ne comprends même pas pourquoi un homme d'une telle qualité en est réduit à faire des appels à candidature (féminine) sur ce forum !!!

La frite

5

Non, c'est juste pour rendre service.

Et donner un coup de main à certains de mes camarades dont le choix a certainement été trop hatif en leur donnant tous les outils pour mettre un peu d'ordre dans leurs critères de choix ...

Dernière modification par Le bandit démasqué ! (03-11-2010 15:50:48)

6

Mélanie avait dit ca prend 1 mn après avoir ouvert son compte, et bien je peux vous dire que dans le trou du cul du monde, à St thiébaud télécharger 21 photos sur Picasa ca m'a pris 5 heures alors profitez en:
http://picasaweb.google.fr/100186271767 … directlink

7

le personnage de la dernière photo... est d'une magistrale beauté, un exemple même de bébé....
qui sont ses parents ?

8

Merci Agnès pour ces photos, mais Charles a vraiment placé la barre très haut !!!!!!

La frite

9

Oups...
merci pour les photos agnès... et désolé pour ce contre temps...

10

http://lh5.ggpht.com/_QVeTauCK-1k/TNF-168Il3I/AAAAAAAAACQ/WZF9AyIWc2E/s576/101102_205650_import.JPG
Pour avoir la grace et l'élégance de Charles à l'atterrissage ça valait au moins 5 heures de téléchargement...

Dernière modification par agnès chauvin (08-11-2010 08:36:03)

11

Ca y est !!! C'est malin, La Frite. Tu nous l'a vexée !!!

On avait tenu bon toute la saison, et on avait réussi contre l'évidence la plus effroyable à l'épargner, à la choyer,  à la caresser dans le sens du poil (non, y'en a pas tant que ça), à la dorloter (je parle pour d'autres ...), à la bichonner (malgré l'absence d'Etienne), et tout ça démoli en quelques mots dont la naïveté n'enlève rien à la sincérité qui les a fait naître ...

C'est foutu, et en plus, juste avant l'hiver !!!

Pauvre Eric ... c'est long, l'hiver, à Saint-Thiébaud ...

Agnès, en réponse à ton incommensurable perfidie maladroitement épicée de sournoise et jalouse avanie, je n'aurai qu'une réponse :

Souvent, pour s'amuser, les hommes d'équipage
Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers,
Qui suivent, indolents compagnons de voyage,
Le navire glissant sur les gouffres amers.

A peine les ont-ils déposés sur les planches,
Que ces rois de l'azur, maladroits et honteux,
Laissent piteusement leurs grandes ailes blanches
Comme des avirons traîner à côté d'eux.

Ce voyageur ailé, comme il est gauche et veule!
Lui, naguère si beau, qu'il est comique et laid!
L'un agace son bec avec un brûle-gueule,
L'autre mime, en boitant, l'infirme qui volait!

Le Poète est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempête et se rit de l'archer;
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

Dernière modification par Le bandit démasqué ! (08-11-2010 23:09:29)

12

trop fort les contrepetries du poeme. Bravo

13

Moi j'ai mal a la tête... déjà pour traduire la langue Baverellesque de Charles (vous avez pas un dictionnaire...) et dans un deuxième temps car je tente désespérement de trouver les contrepetries que je vois pas de ce texte (merci Benoit, sans ton mot je ne m'en serais même pas rendu compte et je ne serai pas en train de me prendre la tête à déchifrer l'impensable...)
Chalres n'oublies pas nous ne sommes que des..... parapentistes et de surcrois blonde

14

C'est marrant, je n'avais pas remarqué que Benoît était blonde ...

Pour ceux qui lisent le canard :

"Il ne me semble pourtant pas que Baudelaire bourrait sa fine prose pour s’y miner le gazou de La Comtesse"

Contrepèterie de niveau 12 qui me laisse un b sur les bras, et qui serait même capable de tirer quelques cheveux sur la tête du président d'un club de vol libre jurasssien (pour vérifier qu'il est bien blonde !) pour en tisser une solide corde avec le maigre plumet filandreux résistant héroïquement à l'aridité austère d'un crâne de directeur de station thermale délocalisable ...
J'attends vos propositions ...
Pour Agnès : ça démarre après Baudelaire ... je sens que les enfants ne vont rien avoir à manger ce soir !

Dernière modification par Le bandit démasqué ! (09-11-2010 13:54:53)

15

B f s’y gazar

16

Charles à écrit: "C'est marrant, je n'avais pas remarqué que Benoît était blonde ..."
mais je parlais de moi naturellement
Bon j'ai trouvé la contrepetrie de Baudelaire mais pas celles du dessus, j'suis trop nulle

Dernière modification par agnès chauvin (09-11-2010 14:06:25)

17

Agnès a écrit:

Chalres n'oublies pas nous ne sommes que des..... parapentistes et de surcrois blonde

mais je parlais de moi naturellement

Alors pourquoi tu dis "nous" ?... t'es pas toute seule dans ta tête ou quoi ?

De surcroît, c'est sûr, je ne croîs plus. J'aurais cru que j'usse crû plus longtemps. Mais il faut bien admettre que je ne croîs plus, c'est cru, mais je le crois.

Agnès, loin de moi l'idée de remettre en cause ta blondifère et parapentesque intelligence, mais j'ai la prétention de croire que tu n'en as trouvé qu'une partie, de cette contrepèterie.
Mais peut-être me trompe-je ...

Pour celle du dessus, je laisse à notre diplomatique président nouvellement chevelu (pour être blond, il faut au moins être chevelu !) le soin de te révéler la cruelle et terrible vérité ...

18

Ce soir au diner, poivrons farcis et moules espagnoles qui mijotent sur le feu (attention il n'y a pas de contrepetries) j'ai jeté l'éponge et préféré le tablier. On mangera donc à 20h.
Et oui les blondes sont donc plus douées au fourneau, ça risque pas d'arranger notre réputation!!!!

19

c 'est ou dourneau, dans le 39.

20

Bon, allez, je vous mets la solution :

Il ne me semble pourtant pas que Baudelaire bourrait sa fine prose pour s’y miner le gazou de La Comtesse

esseznog al ed uonim el reuqitsa ruop esor enip as tiarruof erialeduaB euq sap tnatruop elbmes em en lI

A lire à l'envers parce qu'il y a toujours un petit Victor qui essaie de mater les vidéos que regarde son père sur internet.
Agnès, remets la tête à l'endroit, c'est pas dans ce sens-là ... et pas besoin d'aller chercher un miroir, tu comprends pas le russe !

Par contre, j'espère que tu as eu la bonne idée de préparer une contrepèterie pour le dîner d'hier soir : poivrons espagnols et moules farcies ... c'est mangeable, ça, au moins !

Dernière modification par Le bandit démasqué ! (10-11-2010 19:39:29)

21

agnès chauvin a écrit:

Ce soir au diner, poivrons farcis et moules espagnoles qui mijotent sur le feu (attention il n'y a pas de contrepetries) j'ai jeté l'éponge et préféré le tablier. On mangera donc à 20h.
Et oui les blondes sont donc plus douées au fourneau, ça risque pas d'arranger notre réputation!!!!

Et t'as fait des pâtes avec? wink

22

ben quoi elles sont pas bonnes mes pates?

23

Le comble du comble!!! En ce moment Hugo est contraint d' aprendre par coeur une poesie de Baudelaire.... la même qui donnais mal a la tête ..... la vengence de Charles est veritablement incommensurablement redoutable..... ou alors Charles est en CM2 ????

24

Ou alors Charles est le prof d'Hugo ! Et la ça craint vraiment...

Dernière modification par Max (12-11-2010 20:14:52)

25

oui d'autant plus qu'Hugo veut se mettre à la mini voile, et là Charles comme prof de parapente pour Hugo ca craindrait aussi....