1

Sujet : Ya intêret que ça fasse !

Holà les gens !
Ca va ? Vous commencez à préparer l'hibernation j'espère !
Pas si vite, demain et même samedi et dimanche, ça va (devrait...) voler !
Ciel de traîne demain dans un petit flux de NW mais masse d'air assez humide.
Samedi beaucoup plus sec, tjrs le même flux.
Et dimanche ça se réhumidifie, pas trop j'espere.
Alors qui veut crosser ? smile Je pense être là demain, avec une U5 en essai. Je vais voler avec pour les Championnats de France jeunes, donc il faut que je la prenne en main. J'ai déjà eu l'occasion de faire un vol avec en conditions anémiques. De la folie les 2 lignes ! Ce n'est plus la même dimension.
Après ce championnat de France mémorable... (petit récit à venir sur le blog du club), il est temps de s'y remettre à fond !
A demain peut-être !
Ciao !

2

Re : Ya intêret que ça fasse !

Hola el pequeno piloto, que tal ?
Moi, j'ai arrêté le parapente ... depuis que je suis revenu de Colombie !!!
Demain, pas possible. Dommage, je serais bien venu ... pour te mettre une mine. Pas grave, ça attendra samedi.
Tu crois quand même pas que tu vas nous mettre minable avec tes deux cordelettes suspendues à un bout de papier à cigarette tendu par quelques tuteurs de tomates.
J'ai bien regardé les résultats du championnat de France, j'ai trouvé un Honorin ... mais pas de Max. J'suis déçu ... enfin, bon, c'est comme ça, j'espère que Guigui relèvera le niveau du Poupet en A l'année prochaine.
Si c'est Nord-Ouest demain, décolle de Vieilley, je pourrai te regarder passer.
Sinon, rendez-vous samedi, tu nous présentera ta nouvelle copine ... U5 ! (c'est islandais comme prénom, ça ?).

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

3

Re : Ya intêret que ça fasse !

Holà !
Bon c'était pas si mal, pas une grande journée, mais de quoi s'amuser quand même.
J'ai quand même intégré du 4,5m/s, preuve qu'il y avait de quoi faire, plaf à 1850.
Déco un peu tardif pour cause de réglage sur U5 (15h45)
Pas si facile de s'extraire du site, je m'y reprend à 2 fois.
Ensuite un thermique à Port Lesney (ça donne souvent très bien ce coin), 2 autres pour aller jusqu'à Lombard. Puis gros trou de bleu, j'ai déjà un peu joué en me lançant dans le bleu pour aller à Lombard (mais bon ça à former quand j'arrivais, dernier cum du secteur, c'est bon d'être dans le timing, ça arrive pas souvent).
Un regard en arrière. La masse d'air s'éteint, les cums disparaissent. En un glide sans thermique (plus de 11 bornes, bon c'est vrai, vent de cul) je raccroche le Nord. Alors les 2 lignes, l'avenir ? Oui je crois ! De la folie ! Et cool en plus, même si la masse d'air ne remuait pas vraiment (typique des masses d'air humides et instables). 2h30 de pur bonheur !
Demain, beaucoup plus sec. Peu de vent météo, encore une journée à tourner en plaine peut-être. On verra ça !
A demain peut-être !

4

Re : Ya intêret que ça fasse !

Hola.
Aujourd'hui, on devrait être épargné par la pluie qui est plus au nord. Ca devrait voler avec de l'W.
Voilà.
Hier le bon créneau était court mais pas mauvais. Il fallait décoller tôt avant que de l'air plus chaud stabilise la masse d'air.
Demain devrait être une belle journée peut être un peu similaire à hier.
A toute !