1

Sujet : Championnat dirigeable à Tavaux

Pour info,
La semaine autour du 14 juillet vont se tenir les championnats du monde de dirigeable à Tavaux. Parallelement il y a aussi les montgolfiades (une quinzaine de montgoflieres).

23 mastodontes qui decollent en même temps pour les epreuves de course aux pylones, ça risque d’être assez spectaculaire !
D’autant qu’il doit bien y avoir une raison pour qu’on trouve ceci dans leur reglement :-)
       COLLISION
       A competitor whose airship is in collision with any structure, power or telephone wires
       or their supports at any time between launch and completion of final landing will
       be penalised up to 500 points.

D’expérience c’est toujours très interessant d’approcher d’autres pratiques aeriennes, surtout sur des evenements de ce genre. Je me souviens du départ il y a quelques années de la coupe Gordon Bennet depuis la saline d’Arc & Senans, c’était assez magique.

En plus c’est bien dans ce milieu ils pensent aux gens qui bossent… les epreuves c’est de 5h à 9h du mat et à  partir de 17h30.
Et au moins comme ça la ZRT aura une vraie raison d’exister… Ce qui est rigolo c’est que c’est tout a fait envisageable d’être a 17h30 en limite de zone (Mont sous Vaudrey) pour voir le spectacle d’en haut…

http://www.worldairship2010.fr/

2

Re : Championnat dirigeable à Tavaux

ppec a écrit:

Ce qui est rigolo c’est que c’est tout a fait envisageable d’être a 17h30 en limite de zone (Mont sous Vaudrey) pour voir le spectacle d’en haut…

Oui, enfin ... ça dépend pour qui, hein !

Mais même d'en bas, ça devrait être joli, et je serai certain de voir quelque chose, au moins !

Merci pour l'info.

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !