Sujet : cross du dimanche!!
Salut, tu vois Gilles je faisait pas la gueule au forum, juste pas assez de temps. Ca vole tout le temps!!!
Donc, dimanche déco à l'ouest juste derrière monsieur le prèz' alors que Charles arrive avec un corps luisant d'une transpiration de travaux poupetziens...
Devant le déco c'est la guerre pendant une demie heure, on est nombreux, tous au meme niveau et avec la gniak (sauf éric qui part devant en bi à 1700m rrrrrr, c'est bien que ça monte bord d'aile!!). alors que j'accroche une pompe devant le nord ouest, ben se refait de bien bas vers la pente école; nos deux pompes se rejoignent au dessus du poupet, Charles nous à rejoins aussi! on est encore bas (1250m) ben et moi partont direction ivrey alors que charles va plutot sur le sud. avant ivrey on retrouve quelque chose qui nous dépose entre saizenay et nans sous ste anne vers 2000m. Benoit prend l'option de survoler une crete qui part au nord-est se fait plomber se bat un bon moment puis pose au nord de nan sous ste anne. je vise l'antenne et aperçois au loin charles qui à repris le meme axe mais se trouve plus haut et plus loin. Je passe l'antenne à 1500m puis retrouve une pompe qui me ramène à presque 2200 un peu avant le nord de levier. Transition jusqu'au terrain de karting au sud de septfontaines ou francis me rejoins puis me largue en peu de temps (j'ai volé très doucement durant ce cross, j'ai préféré assurer les plaf, j'enroulai presque tout le temps meme du petit. pas de point bas.) Là, mon plus beau plaf 2330m! cap sur Pontarlier! Pour y aller j'enroule en me laissant dériver puis transite et ainsi de suite. Survol de charles qui est posé entre vuillecin et pontarlier alors que francis se bat à l'entrée nord de pontarlier les pieds dans les arbres. Passe pontarlier en trouvant quelque chose qui me remonte à 1900m puis transite direction la grande crète qui nous sépare du lac d'yverdon tout en regardant la ligne de congestus surplombée d'un cunimb (alors que c'était bleu sur tout le plateau). c'est con car je pouvait raccroché (à 1600m) mais je préfere enrouler la déguelante et poser.... dans un pré suisse avec des chevaux des chalets et des vallons, trop beau! je finit donc 1km avant sainte croix avec 53 kms au compteur, HEU-REUX!!
Heureux mais en me disant que sans ce cunimb j'aurait peut etre pus dépasser mon reccord qui était de 70kms.
Vous savez quoi, le surlendemain je décolle de la madone à velars sur ouche (un site dijonnais). Après 3h30 de vol et des plafs à plus de 2000 je pose au sud de joncy en saone et loire et là..... ...83kms!! ça y est, c'est fait!!
On vient vraiment de se taper une semaine de dingue niveau plaf!!!!!!!
A plus sous un cumulus... .. .