1

Sujet : Tiens pitêtre une bonne journée

Salut,
Demain, au lieu de manger du chocolat, il y aura surement moyen de faire un beau vol... en tous cas de voler...
Masse d'air plutôt fraîche, humide (tout comme le sol) et donc instable. Ca va surement pas démarrer tôt, faut que ça s'assèche un peu (beaucoup), mais ensuite ça devrait-être sympa !
Le flux devrait être W/NW faible (ça va changer une peu de ce put... de S/SW qui nous pourri le temps !!). Je me rappelle d'un lundi de Pâques (il y a 2 ou 3 ans je sais plus) où ça avait mis du temps à s'installer, mais une fois en mode On, c'était devenu surfumant !
Tout ça pour dire que j'ai pris la météo sur le Jura alors que je suis dans les Alpes (Montlamb demain !) !
Alors demain, visez les zones sèches et choisissez bien vos cums !
Bons vols et profitez en parce que mardi ça risue d'être stablos !
Max
ps: elle a été maintenue la compète de Besac ?

2

Re : Tiens pitêtre une bonne journée

salut max, on compte sur les cloches pour nous livrer des beaux cums. la compète est reportée au week-end prochain.
      a+...

3

Re : Tiens pitêtre une bonne journée

Moi, j'avais fait une croix sur le week-end, mais il se pourrait bien que demain soit ... volable !
Pendant que y'en a qui vont faire de la crète à mouette entre Saint-Hil et Montlambert avec des ailes qui volent toutes seules, pourquoi pas un petit Poupet ?

Guigui, tu voles sur Dijon ou tu viens nous rejoindre ?

Eh, Max, je viens de regardrer les résultats de la compèt en Italie ... c'est quand que t'achètes une R10 ?!

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

4

Re : Tiens pitêtre une bonne journée

Ou une U5...

5

Re : Tiens pitêtre une bonne journée

Bien joué Max ! Ton analyse était parfaite.
Résultat : plaf vers 2000 m, ça pompait presque partout entre Le Poupet et Mouchard et certains sont allés jusqu'à Pontarlier, Censeau, ou ont fait leur circuit habituel ...
En ce qui me concerne, premier vol raté, je paume le thermique alors que Joce (Lance), 30m plus haut, monte au plaf. Il posera à Pontarlier !
Je me rattraperai au deuxième avec un petit parcours vers Mouchard et les mains congelées !

Bon, ben, ce serait bête de pas poursuivre sur cette belle lancée, et comme maintenant tu vas te faire un plaisir de nous faire une analyse météo tous les vendredi (je t'accorde un peu de repos en semaine, vu que maintenant ... je bosse !) ce serait bien que tu rajoutes un petit paragraphe sur la température, stp !

Et pour la peine, je dirai plus de mal des U4, des U5 et des U-boot.

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

6

Re : Tiens pitêtre une bonne journée

Ok ben cool !
Hier à Montlambert c'était de très grosses conditions. J'étais en entraînement avec le Pôle France. Les entraîneurs nous ont proposé une parcours de 70 kms un peu dans le bocal, contraints à cause du vent de Nord-est assez soutenu au début. Plaf max à 2500, vario bloqué à plus de +8 (ya des instantanés à +11 !! mdr) dans un thermique sur deux. Y'avait des colonnes qui méritaient des médailles franchement (d'ailleurs c'est très beau à voir sur la trace). Impressionnant ! C'était trop bon. Dommage qu'il y ait eu tant de nord sinon ça aurait été une journée incroyable pour le circuit !
Concernant la température, j'avais dit masse d'air fraîche Charles ! Faut suivre ! wink
Bon allez, je vais voler à Marlens aujourd'hui. Ca risque d'être moins bon mais il fait grand beau !!
Bons vols
Max

7

Re : Tiens pitêtre une bonne journée

a noter Pontarlier a été fait avec une epsilon, si Joce avait eu sa mercury on ose pas imaginer les kil....

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...