1

Sujet : à l'aiiiiiiiide!

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment on fait pour télécharger les balises des compètes sur le site de la fédé. J'ai réuni toutes mes conaisances inormatruc pour ça, essayé de lélécharger des trucs genre oziexplorer, wdgps, tout ça...   mais définitivement rien..
  Si le chien est le meilleur ami de l'homme, alors l'ordinateur doit etre le meilleur ami de ma fenetre ouverte au 3ème étage!!   gniark gniark!!
  En ésperant une réponse rapide et positive de votre part, je me tient à votre disposition et vous prie d'agréer,madame,monsieur mes sincères tchuss'.....                .....alors  tchuss'

2

Re : à l'aiiiiiiiide!

Salut Guigui,
Tu peux charger tes points GPS grâce à Cargol bien-sûr (mais qui n'est pas téléchargeable sur le net je crois ?) ou bien avec GPS Dump qui se télécharge en 2 minutes (suffit de taper GPS dump dans google).
Mode d'emploie avec GPS Dump:
Tu vas dans "file", cliques sur "open wpts". Tes wpts s'affichent.
Pour finir tu vas dans "WPTS", "send to MLR" (ou autres GPS) et normalement le tour est joué !
Voilou.
Bons vols.
Max

3

Vraiment Sympa ce Max hein Guigui......

4

cool!! ça c'est de la réactivité. pas le temps d'essayer ce soir mais je m'y colle demain. Merci à toi.
Au fait j'ai jamais réussi à joindre Matthieu de font-romeu au téléphone, j'ai laissé tombé. Allez, gave toi bien, fait toi plaiz' et...   bip bip biiiiiiiiiippppppppp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        A+.

5

ben Guigui qu'e"n t'auras téléchargé le logiciel, pourras tu aussi essayer de télécharger les balises du poupet que j'ai mis en ligne pour savoir si za marche.

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

6

Je vois ça peut être un peu tard, mais voici un lien qui dit tout pareil que Max, mais avec les images.

http://lavl.free.fr/GPS-et-parapente.html

Sinon, t'inquiètes, c'est pas que l'informatique est compliquée, c'est surtout qu'il y a mille façons d'enregistrer des coordonnées GPS, et c'est pas spécialement pour nous emmerder, c'est juste que chaque fabricant a son propre système pour différentes raisons (sécurité, argent, limite du GPS...).
Pour se faire plaisir, voici un lien qui offre une interface web à gpsbabel (convertisseur de beaucoup de formats) qui normalement s'utilise en ligne de commande. Et biensûr, le mieux est de cliquer sur voir les options avancées.

http://www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/?lang=fr

Bon courage.
Alex.