1

Sujet : Dune du Pyla

Toujours pas volé cette année, mais ayant la possibilité de prendre deux semaines de vacances début mars, je pensais aller m'amuser à la dune avec un pote novice.
Les conditions seront peut être pas excellentes, mais avec un peu de chance...
J'aimerais donc vos avis sur ce spot à cette période (meme si mon choix est quasiment fait)
et en attendant ce printemps, ça permettrait de passer un peu de temps sous la voile.
Si certains sont intéressé par cette petite excursion, n'hésitez pas !

Et comme nouvelles: le temps s'embellit en corse, mais l'heure est toujours plus aux randos qu'au vol (vers corte du moins)
j'ai dégoté un stage à corbel (20 km au sud de Chambé) ce qui me permettra de voler dans les alpes ce printemps (jusqu'à début juillet) après un SIV à Annecy.
Et si la possibilité d'une année d'étude en Roumanie se confirme (les bourses me paieront cette année) et j'aurai tout l'été de libre --> VOL

Et comme je ne l'ai pas encore souhaitée: BONNE ANNEE à vous et surtout BONS VOLS !!

2

Re : Dune du Pyla

Et ben voila un beau programme !
Tu devrais te mettre en coloc avec Max.
Mars a la dune, a priori, ca devrait voler aussi bien qu'a d'autre periodes. Et puis sinon, il sera toujours temps d'aller skier dans les Pyrenees ...

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

3

Re : Dune du Pyla

Salut Benji
Pour ton SIV  a Annecy, pense a reserver tôt, ( il y a des Poupeziens et ziennes qui sont motivés aussi vous pourriez groupire pour les tarifs , lance un appel sur le forum ) je pense aussi que tu voulais dire Stage pilotage, car c' est beaucoup plus formateur que la SIV, ( Le SIV c' est meme quelques fois un peu deformateur)comme ecole je te conseille K2R Christophe Waller et Maxence il sont au top
Eric

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

4

Re : Dune du Pyla

Salut Eric
oui, c'était un stage pilotage désolé pour l'abus de langage (on entends plus souvent SIV)
Et comme tu me l'avais déjà conseillé, je pense aller chez Waller.

pendant que j'y suis, un petit retour sur Le Vol en Thermique, je l'ai peut être lu trop vite, mais il ne m'a pas semblé apprendre grand chose. J'ai bien aimé la partie nuages et prévision météo, j'ai été surpris par "l'air magique", et je me demande si c'est vraiment utile de sortir au vent du thermique?
Je le relirai à l'occaz', là je l'ai laissé à Val (qui ne m'en a pas encore parlé).

Et pour Charles; tu es apparemment aussi bosseur que nous, on pourrait faire une coloc à trois ??

5

Re : Dune du Pyla

Salut Benji,
je vais faire un HS par rapport à la dune...
Sortir au vent du thermique est plus que bénéfique et la différence est le plupart du temps énorme entre celui qui est bien sorti au vent et celui qui sort sous le vent (de l'ordre de plus d'une centaine de mètres quelquefois). Et plus le vent et fort et plus il faut utiliser cette technique. C'est souvent sur des conneries comme ça que se font les différences en compète (au dépard d'une transition difficile par exemple, hé bien si tu as 100 m de mieux que les autres, t'es le roi du pétrole; par contre si c'est toi en dessous, pas bon).
Il y avait un forum avant, celui de Max Jeanpierre, qui était vraiment une mine d'or sur le vol. Mais il n'existe plus sad
Voilou. Teste les deux méthodes en l'air et tu verras surement une différence.
A+
Max

6

Re : Dune du Pyla

Faux! C'est utile de sortir sous le vent du thermique.......                surtout si t'a envie d'aller pisser, ou boire une bière (ce qui nous ramène à la première proposition).