Sujet : Météo du week-end du 25-26 mars 2006
Bonjour à tous.
Nous sommes au printemps et tout le monde attend avec impatience les beaux jours pour voler !
Et bien mauvaise nouvelle ! C'est pas pour ce week-end dans le jura ! A moins de se déplacer...
Explications :
=> Nous sommes actuellement dans des pressions faibles et les fronts vont bon train au-dessus de notre tête. Ce vendredi aura laissé pas mal d'humidité sur nos régions. Brève accalmie ce soir et dans la nuit avant la reprise des hostilités demain samedi. Peut-être qu'il yaura un créneau à l'avant de la perturbation à condition aussi que le vent de sud-ouest ne souffle pas trop fort. Sur les crêtes jurassiennes, mieux vaut oublié. Instabilité perdurera et vent fort. Sur notre petite poupet national, il y aura déjà plus de chance... En tout cas le ciel ressemblera à un ciel... humide mais moins pluvieux que sur les reliefs. En revanche côté vent, je ne suis pas certain que ce soit suffisemment faible pour permettre de voler... Enfin, dans l'après-midi vous verrez arriver au loin ce nouveau front qui touchera la région en fin d'après-midi et la soirée. Très rapidement suivi d'un autre dans la nuit. Pluie le soir et pluie le matin... Mais pas le même front !
En tout cas, la journée de dimanche s'annocne encore bien humide. Seul espoir, un anticyclone qui gonfle en méditerrannée. Celui-ci permettra de repousser un peu la pluie plus au nord en cours de journée. C'est ainsi que les Alpes devraient se trouver plus à l'abri et peut être même volable !
De là à dire que les hautes pressions seront suffisemment fortes pour protéger aussi notre Poupet, je ne m'y engage pas ! Au contraire, les premiers modèles sont plutôt pessimistes...
Moralité : peu de chance de vols ce week-end au Poupet. Entre vent fort et pluie, ça sera un week-end printannier bien humide ! Dommage, car les températures seront plutôt digne d'un mois d'avril/mai... En tout cas soyez sûr que vous n'y verrez pas un flocon !