1

Sujet : Hola de Venezuela !

Salut la compagnie,

Un petit compte-rendu apres une petite semaine passee chez les indiens.
Apres une journee a Caracas (a eviter) a cause du retard de mon avion, direction Merida pour les championnats de parapente du venezuela.
Bon, alors, autant vous le dire tout de suite, je serai pas champion du Venezuela cette annee.
D'une part parce que j'ai rate la premiere journee, d'autre part parce que j'ai appris a me servir de mon gps en vol la deuxieme journee (ce qui, entre nous, m'a bien arrange) et enfin parce que ici, les conditions sont ... sud-americaines !
Premiere journee a gouter les conditions relativement chaudes (pour une pratique hivernale ...). J'ai pas voulu trainer trop pres des arbres et la suite me prouvera que j'avais raison ... donc petit vol d'adaptation, sans meme lacher les commandes pour prendre des photos, c'est vous dire !
Vu que la ville occupe toute la vallee, les vaches sont tres rares ici et tres petites. J'ai donc decide de poser dans le jardin d'une magnifique propriete ou deux chevaux gambadaient joyeusement. Impossible de sortir, evidemment, et j'ai donc du expliquer mon cas au gardien qui s'approchait avec mefiance depuis le fond du jardin avec trois chiens de garde et un fusil a pompe dans les mains ... finalement il a ete tres comprehensif et si j'avais parle deux mot d'espagnol, on aurait surement fini par sympathiser. Pendant ce temps, un suedois terminait aux arbres et ruinait son icepeak sans bobos.
Le lendemain, manche de 59 km. J'arrive au goal ... mais je vois vraiment pas l'interet de faire demi-tour pour aller faire les trois dernieres balises. C'est pas grave, j'ai pu visiter la vallee dans toute sa longueur et mon objectif est atteint. Montee a 3500, mais on pouvait aller a au moins 4000.
Hier, je pose dans ce que je croyais etre un terrain vague. Ici, les ronces font trois metres de haut et j'ai mis une bonne heure pour traverser les 20 m de vegetation qui me separaient de la route. Un autre suedois a eu moins de chance, il a termine au fin fond de la foret sans pouvoir joindre personne, est descendu de son arbre et a mis cinq heures pour retrouver la civisation a la lumiere de son telephone portable. Ici, il faudrait une machette dans sa sellette.
Aujourd'hui, petite journee (pour moi), bon depart, mais j'ai pas reussi a comprendre les thermiques de la journee. Transition desesperee et une heure de soaring au-dessus de cette foret vierge a attendre que ces enfoires de vautours me sortent de la. Ils etaient en greve !
Voila, Merida, ca vole super bien, mais faut faire quand meme tres gaffe.

Demain, derniere journee et depart chez les Farcs pour leur apprendre le vol a main armee.

A plus, et bon ski, il parait qu'il neige chez vous. Ici, on en apercoit juste un poil sur le sommet de 5000 qui domine la vallee.





Deuxieme journee :

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

2

Re : Hola de Venezuela !

Ca me fait plaisir que même à des milliers de km, tu restes allégrement le meme.
Ici neige, froid et forum en totale hibernation.
Par contre si t'es même pas foutu de prendre des photos, je vois pas l'interet d'aller dans des beaux pays??
Pour ton atterrissage dans la magnifique propriété, les 2 chevaux qui gambadaient joyeusement.... c'est un code??? Rassure moi, il s'agit bien de 2 jeunes vénézueliennes en bikini?

3

Re : Hola de Venezuela !

excellent charles!!
ça à l'air vraiment terrible la suède et ses plantes... piquantes. et bientot une prochaine étape et ses plantes...  piquantes!!
Au fait, pendant que monsieur lie connaissance avec les vautours de multiples pays ici le bilan c'est: 35 minutes de vol en 1 mois et demie!!!!
Alors profite à fond, prend soin de toi, prend pas de photos (comme ça on peut se rever à croire qu'on fait t'es au club med de marakech) et surtout rebosse pas!!
  Plus que 3 mois..........     arrrggghhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4

Re : Hola de Venezuela !

bon maintenant il y a deux français en Colombie pour représenter la France. j'espère qu'ils ne nous feront pas honte. Charles, sache que Joce à un seul objectif, non pas monter sur le podium, mais te mettre minable pour qu'on est de quoi bien rigoler à toi retour. Accrochez vous bien les deux gars. Bon quand même Charles tu as une petite mission aide Joce à passer de très bons moments car son retour risque d'être moins poetique: pendant qu'il se la joue pèpère à 3000 m sous les cums, Isa pelte la neige, attend pendant 3 heures le dépanneur par -10° dehors le tout à 5 h du mat, ou bien se retrouve prisonnière dans sa maison car le chasse neige ne passe pas (il ne passera jamais d'ailleurs). alors profitez profitez le retour sera moins exotique. Bonnes courses

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

5

Re : Hola de Venezuela !

TARLOUZZZZZZZZZZZZZZZZZE

--------------------------------------------------

Dans vol libre y a vol, un point c'est tout !

6

Re : Hola de Venezuela !

si il faut tirer un enseignement.... ne pas suivre les suédois! (ça vaut surement aussi pour les suédoises, méfie toi wink )

7

Re : Hola de Venezuela !

En plus il est zoophile!!!!!!!!!!!!!!!!