1

Sujet : Hommage à Raph

Bonjour à tous,

Je faisais régulièrement la route vers Besac avec Raph. Pendant le trajet on avait le temps de discuter d'un tas de truc.

Un jour, nous avons parlé de l'illogisme de fêter l'été le 21 juin. Bah oui pourquoi fêter le fait que les jours raccourcissent? Il était à notre avis beaucoup plus judicieux de fêter l'été le ... 21 décembre, puisque à ce moment là les jours commencent à rallonger, et que c'est quand même une sacré bonne nouvelle!!!. Cette idée nous a bien fait marrer.

A tel point que nous avons décidé que nous fêterions l'été, le prochain 21 décembre. Avec barbecue sangria salades nappes dans le jardin... une vraie fête d'été quoi!

Après l'accident, cette idée est très vite revenue sur le tapis. Domi souhaite que cela se fasse, mais plutôt que le faire à Onay, elle voudrait que ça se passe à St Thiebaud, et qu'il y ait le plus de personnes possibles.

Le problème c'est que le 21 décembre tombe un lundi. Après en avoir discuté entre nous, nous avons conclu que ça n'aurait aucun sens de le faire avant, mais qu'on pourrait le faire entre le 21 décembre et le 15 janvier, bien sûr idéalement le 21 décembre.

Je voudrais que ceux qui souhaitent participer voient s'ils pourraient se libérer pour le 21 ou si une autre date pourrait convenir, et qu'ils postent ici pour qu'on organise une jolie fête pour notre pote.

Merci.

2

Re : Hommage à Raph

c'est tout raph.... nous cailler pour un barbec le 21 décembre... et en plus le raisonnement se défend! et bien ça marche pour moi le 21 smile

3

Ca me fait un peu chier de fêter quelque chose le 21 décembre, c'est l'anniversaire de ma femme ... !
Néanmoins, ça ne devrait pas poser de problème de disponibilité, donc pas de problème pour moi, que ce soit le 21, le 22 ou un autre jour !

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

4

ben oui comme d'hab, c'est logique, farfelu mais tellement logique.
C'est tout bon pour moi... A condition d'aller au bout de l'idée.
Le bandit, tu dis si tu veux qu'on ramène ta femme, que tu ne sois pas trop déçu.

5

Plus on est de fous moins il y a de riz...
j'en serais si cela se fait.

arno

6

va pour le 21 pour nous aussi. Par contre si vous pouviez répondre nombreux à cette saugrenue idée de Raph, on se tiendra bien plus chaud et on aura moins froid.
j'amènerai les glaces!!! jusqu'au bout vous dites et bien le dessert glacé d'été sera de convenance.
Bon aujourd'hui c'était un jour particulier, alors avec mes petits loups on est monté au Poupet et on a lancé tant bien que mal dans la tempète des ballons dans le ciel pour souhaiter un joyeux anniversaire à Raph. happy birthday raphouille.

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

7

Oué bien moi qui prenais un malin plaisir a le contredire et bien je serais pas là.... je  ne peux pas être d'accord avec une idée aussi conne ! Quoi que parfois, il y a de fort potentiel pour que je sois très con! (Mélanie arrête de sourire). Bon bien perso le 21 je ne pourrais pas me joindre à vous, c'est ces certainement pour cela que je trouve cette idée de fêter l'été le 21 décembre idiote !!!

Bon bien par contre je veux bien voir les photos de la femme du Bandit  et je veux bien qu'Agnès tu me gardes de la glace.

--------------------------------------------------

Dans vol libre y a vol, un point c'est tout !

8

Salut,
c'est une bonne idée que cette fête. Ça me rappelle ce que nous faisions avec quelques parents du même quartier à Blois il y a une vingtaine d'années : la "fête des Lutins" pour nos enfants
Comme les humains font une fête le 21 juin autour d'un feu, pour passer la d'un jour à l'autre, les lutins trouvent le temps long l'hiver, surtout les nuits ! Alors, pour fêter le retour de nuits plus courtes, ils font une fête le 21 décembre. Ils installent des lampions dans une clairière de la forêt, chantent et dansent. Et nous disions à nos petits loups que nous allions aller faire la fête avec eux. Mais que peut être eux n'auraient pas envie de nous voir, et se cacheraient. Et qu'il fallait que chacun leur emmène un petit cadeau : bonbon,gâteau, fruits frais ou secs. Et nous partions tous, nous aussi,avec des lampions en chantant. Et nous trouvions toujours une clairière moussue avec des lampions accrochés autour( par l'un de nous une heure avant). Mais les lutins n'étaient pas là !! Mais ils laissaient toujours quelques friandises, du chocolat chaud et du VIN CHAUD !!!
Nous leurs laissions nos cadeaux et chantions quelques chansons(pour les remercier s'ils ne sont pas trop loin et nous entendent) en buvant les breuvages chauds, et en espérant qu'ils seraient là l'année d'après. Et chaque année, nos enfants ( les petits) nous demandaient d'aller à la "fête des Lutins". Ils ont grandi, certains d'entre nous ont changé de quartier, je ne sais pas si cette tradition perdure, mais c'était un grand moment.
Je ne serai pas avec vous le 21, je suis trop loin, mais je penserai à vous.
La frite

La frite

9

Ben moi je serai là..........................pour le barbec..............et les glaces d'Agnès qui ira jusqu'au bout de son idée en nous les apportant en maillot de bain ( en laine si elle veut.......faut rester humain qd même)

10

pascal21 a écrit:

les glaces d'Agnès qui ira jusqu'au bout de son idée en nous les apportant en maillot de bain

Si elle confirme l'info, je suis prêt a revenir sur ma position.

--------------------------------------------------

Dans vol libre y a vol, un point c'est tout !

11

Bouh! Le 21 décembre, ça parait compromis! Mais j'espère bien que vous aller faire une grosse fête!
Agnès, le maillot, prévoit le directement en polaire, c'est plus sur que la laine :-P
J'essaierai qd même de vous envoyer un bout de "et du soleil sur le pourtour méditerranéen" pour fêter celà!!!

12

La laine a un caractère sauvage.........qui lui ira très bien!!!!!!!!
De plus le Bandit se propose de le tricoter directement sur elle.................ce qu'il ferait pas pour avoir sa qualif bi celui là!!!!!

Par contre je dois dire que je désapprouve ses propos sur le président et son droit de cuissage  ; je trouve ça fort inconvenant..................est ce par jalousie.........ou une résilience de sa part de féminité exacerbée mais non comblée???? Et puis qu'entend'il par BI dans qualif..............????????

13

Ce qui serait bien, c'est que vous qui connaissez les volants qui ne vont pas sur le forum, vous les contactiez pour les prévenir. Moi je ne connais que les "anciens". Donc merci de relayer l'info.

14

on peut faire un mailing aux adhérents du club qu'en penses tu Flaty?

Dernière modification par agnès chauvin (17-11-2009 11:08:24)

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

15

Barbec le 21 decembre... Kel idé a la con,,, si je savai pas ke cétai de raf je l'aurai deviné, pourtan je sui nul en devinette... Pourtan com tou ses raisonnemen ca se tien, mem par "moin 8000" (dixit abraracourxix) ca se tien. Raf tu fai ch... l'hiver moi jibern et encor plus en période de noèl... Mai bon, com souven, pour pa dir tjrs, jte fai confience et je serai là.

16

slt ! je ne sais pas si je pourrai ètre là, mes parents risques de ne pas ètre vraiment dacord ( hé oui, jabite encore ché mes parents moi !!! ^^) je verrai mais c'est pas gagné ...
amélie