Sujet : Demande d'info sur un Alti vario GPS pas trop cher
Voila je me tâte à investir (j'attends les bourses qui devraient plus tarder; et oui c'est à ça que ça sert... juste après les besoins vitaux bien sur)
Après mûre réflexion (mais plutôt rapide car le prix est un grand critère de choix) j'ai trouvé qu'apparemment le Renschler COMO GPS (OLC) offre un bon compromis fonctionnalités/prix
Je me demande d'ailleurs d'où vient la grosse différence de prix avec les autres marques
C'est pour ça que je vous demande vos avis (voire expériences, il me semble en avoir vu un sur une photo de Hoov?)
Quelques petites questions et remarques:
La qualité (vario) est elle au rdv?
Affichage assez claire en vol (direction GPS par ex)?
Je préfère mettre un peu plus au départ pour avoir le GPS (vitesse sol --> vitesse et direction du vent, direction ds nuage...)
Je compte prendre l'OLC car ça pourra m'être utile en analyse après vol (à confirmer?) et ça pourra aussi me servir aussi (plus utile en ce moment vu le temps ici) Enfin bref ça doit être amusant de voir sa trace...
Apparemment pas de sonde thermomètre (aurait pu être sympa de savoir à combien on se les gêle la haut)
Ce serait un investissement qui pourra me servir pdt plusieurs années il me semble (avant d'avoir besoins de plus si un jour j'en aurai besoin...) mais tout de même raisonnable (il est d'ailleurs trouvable à 440e) en attendant la sellette cocon (le froid étant déjà là: neige vers 1500m ici) qui est nettement plus chère
Et toutes les questions auxquelles je ne pense pas pour mon premier vario
Merci d'avance
Ps: Vols en corse
Cervione (2vols, 1h45 au tot): vol du matin, pas eu l'occaz d'essayer de partir en balade, attéro officiel: champ de chardons ; très très mauvaise surprise au premier posé (quand on dit que les corses sont fainéants, c'est pas des mensonges: les personnes du club y posent à chaque vol; petite astuce, ils connaissent les endroits moins "chardonnés")
Ajaccio (3vols, 1h30): vol sur la cote voire au dessus de la mer, sympathique, surtout le posé sur la plage...
Véro (1vol, 1h30): beau vol, conditions sympa, petit cross en longeant les crètes après être monté vers 1500, posé sur la plage (la mm)
Corte (3vols, 45min): avec 1 autre jeune volant; petite colline (300m de Dénivelé) avec antennes de relai au sommet, j'ai toujours pas eu les bonnes conditions pour m'y amuser.
Et voila, pas trop d'occasions mais je les saisi au max