1

Sujet : Un nouvel atterro officiel ...

Mais c'est pas au Mont-Poupet, c'est à Chamonix ... au sommet du Mont-Blanc !!!

Hier, treize pilotes dont un biplace ont posé sur le Mont-Blanc !!! Plafond à 5000 m et compagnie ...

Un petit récit pompé sur le forum "Le chant du vario" :

Sajou a écrit:

Caroline Brille, Laulau valbert, Denis Vesin, christophe Fulchiron et Axel Hirshland avons décidé de faire le tour du Mont Blanc depuis Champex (en suisse) avec l'hypothèse de poser là-haut. L'objectif principal était de boucler le tour. On avait prévu les crampons et corde.
Cinq d'entre nous ont posé là haut les premiers: Lionel, puis caro (1ere fille), 1er couple, Christophe, Denis, Laurent.
Nous sommes retés là-haut plus d'une heure et avons vu poser Julien serré, Eric Roussel, Denis Kortel, Max Jeanpierre, Julien Irilli (avec qui on s'était donné rdv au sommet). Nous avons redécollé ensemble (les 5 du tour) et avons bouclé ensemble le parcours dans le même thermique au Chardonnet avant de rejoindre Champex.
Un grand moment de partage et d'amitié, des images plein la tête, de belles émotions. Un gros bisou amoureux au sommet.
On vous enverra quelques photos et vidéos quand on aura le temps , aujourd'hui faut aller voler sur la verte et les drus en biplace comme tous les autres jours.....

Une petite image (purée, qu'est-ce que je maîtrise en intégration, moi !!!):
http://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=dlattach;topic=11757.0;attach=6107;image

Voilà, si ça vous donne pas envie, arrêtez le parapente !!!

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

2

Re : Un nouvel atterro officiel ...

ça me donne pas envie! Trop facile. Et pis la neige à cette époque, elle est molle, lourde et pis c'est pas d'saison!

Quand t'as un p'tit moteur, tu cours pas les 24hr du Mans, mais tu peux quand même partir en vacances au bord de la mer!

3

Re : Un nouvel atterro officiel ...

Et ben c'est bien !!!

Arrête le parapente ... et continue les navettes !!!

(moi, ça m'arrange, parce que hier, j'ai attendu une heure à Ivrey !)

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

4

Re : Un nouvel atterro officiel ...

ET pis d'abord, qu'est-ce que tu fous sur le forum ?!

Y'a Audrey qui t'attends au Poupet pour aller à Grenoble en bi-place !

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

5

Re : Un nouvel atterro officiel ...

Pour nous hier le plaf, c'était plus 900m que 5000. Manque 4,1 km...c'est pas la distance jusqu'à Ivrey par hasard?

6

Re : Un nouvel atterro officiel ...

Putain , Lionel, c'est le mec qui m'a emmené au Grand Paradis !

Caroline sa femme qui nous a accueillis.

le sala... il m' a caché un truc !

Allez je retourne faire de la montagne avec lui.. il a encore beaucoup de chose à m'apprendre !

Arno

PS le récit grand paradis est en cours de rédaction.

7

Re : Un nouvel atterro officiel ...

Quelques photos ici (pour faire rêver les navetteurs) :

http://picasaweb.google.fr/korteldesign/MontBlanc#

Nicoo a écrit:

Manque 4,1 km...c'est pas la distance jusqu'à Ivrey par hasard?

Purée, avant-hier, je suis monté au Mont-Blanc ... à l'horizontale !!! Trop fort !!!

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

8

Re : Un nouvel atterro officiel ...

Tiens, encore quelques infos et des semblants de trace ici, ça sent l'autopromotion à mort, mais des choses interessantes :

http://www.korteldesign.com/spip/?+Le-t … se-au-Mont

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !