j'ai écrit à des "amis de la nature" pour Islande 2010 je dis la mêmme chose aux poupésiens:
..."...Et oui! maintenant scooter avec top case (en français)! Vive l'islandais où téléphone se dit simi
télévision : sjónvarp et parapente: svifvængur, halte à l'impérialisme linguistique . Dès que je peux, je passe l'habilitation en islandais pour l'enseigner à l'école primaire! Suis inscris en licence d'islandais, et Sonia m'a répondu avec l'humour qui la caractérise: "
avec ta carte d'etudiant tu vas pouvoir avoir des réduc au ciné, et au quick ca c'est la belle vie d'etudiant!"
Licence d'islandais avec suédois en deuxième langue!
Et tout l'été prochain en Islande, si y'en a sque ça tente de nous y rejoindre, nous y y organiserons, concocterons peaufinerons quelques journées découvertes, visites, randos (où je dépose des randos et les récupère plus loin, récupère à l'aéroport ceux et ceusses qui veulent venir faire un petit tour chez les inventeurs des authentiques sagas et du requin fermenté, qui savent aprécier la baleine et le macareux fumé et les pêchent et chassent avec discernement. J'espère qu'on aura trouvé une maison pour échange vers Reykjavik pour deux ou trois semaines, on irait en ferry par le nord de l'ECOSSE, ( non,non il est maintenant formellement interdit et sévèrement puni par la loi de faire provision d'esclaves celtes au passage, défense de "faire le viking" comme ils disaient), escale de 2 ou 3 jours aux féroés puis traversée vers l'est de l'Islande, route circulaire jusqu'à Reykjavik avec tourisme, rando, parapente au passage, nous ne ne savons pas encore si nous passerons par le nord ou le sud , enfin plutôt par le sud, seule région que nous ne connaissons abolument pas, ni l'un ni l'autre,sinon par les docs comme chacun, puis temps à Reykjavik pour visiter, voler, aller à la piscine, suivre les cours pour étrangers à la fac, aller à la piscine, voler, voir les copains, voler,aller à la piscine,randonner, aller à la piscine, voler, ....Et pourquoi pas un périple de plusieurs jours par ex dans le landmannalaugar, avec mézigue à l'intendance voiture balai, enfin juste qqs jours! Martine rentrera par avion, dommage, mais l'avait qu'à faire l'instit, c'est pas faute de lui avoir dit! Et moi je rentrerai par le même chemin qu'à l'aller fin août pour la rentrée si je bosse encore, sinon, j'attends les premières neiges conséquentes et la rentrée des moutons avant de rentrer moi-même. Ceusses qui viendraient nous rejoindre, selon la date et le nombre, deux possibilités:
sur la route (avion Paris Keflavik (prononcer Keblavik SVP) puis nous rejoindre par avion ligne intérieure
à Reykjavik (prononcer Reykiavik SVP) et selon, place dans "notre" maison, ou camping ou autre échange, ... à définir, chercher pas cher, c'est cher, ce serait le plus pratique car pour idée "sur la route", notre voiture est toute petite. Si les gens font aussi un échange ils ont la maison et la voiture, presque le beurre
et l'argent du beurre avec je ne sais plus quoi en prime.
Enfin bref, pour faire simple: y'a quelque part au milieu de l'Atlantique nord, une petite ile ( superficie de l'Angleterre), qu'une poignée de gens s'obstinent à habiter depuis l'an 874, doit bien y avoir une raison, et nous nous y sentons bien, alors faut y'aller, sinon, ça sert à quoi qu'ils se décarcassent (ouh quel vilain mot!) depuis tant de siècles. Petite Ile que nous prétendons connaître un petit peu , (été 72,73,75,et juillet 2009) et nous y serons l'été prochain par Odin! Voilà le point de départ, Tout est envisageable, depuis on s'téléphone et on s'fait un' bouff' à 101 Reykjavik, jusqu'à l'expédition rando parapente au Hvannadalshnúkur, point culminant de l'Islande 2219 m d'altitude, (faut piolet crampons et corde pour marche sur glacier) sponsorisé par handisport et les labos pharmaceutiques, l'oréal, cochonou, les émirats, la bred, la camif, l'académie de paris, les alcomiques anonymes, les groupemments parkinsonniens , France parkinson, le camembert lepetit, le camembert président, lepetitprésident, l'antépénultième salaire du précédent, la manne publique, la main de ma soeur, ... liste à compléter.
Même type de proposition aux parapentistes du Poupet!
Takk fyrir síðast
"Merci pour la dernière fois"