1

Sujet : Info exercice militaire 6 au 10 Juillet 2009

Les choses se précisent concernant le CASEX 2009, exercice militaire dont nous avions entendu parlé il y a quelque temps. Voilà l' info du jour :

https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr … 100_FR.pdf

On retrouve nos fameuses zones R158 A et B, et là pour une fois, les chose sont claires, il risque d' y avoir beaucoup d'engins faisant du bruit et volant bas dans le ciel du Poupet pendant cette période.
Sauf erreur de ma part, le Poupet se trouve dans la zone d'exercice, il va falloir penser à aller voler ailleurs !

je pense qu'il faudrait faire une information par l'intermédiaire de la "newsletter" du club, et un affichage à St Thiébaud.

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.

2

Re : Info exercice militaire 6 au 10 Juillet 2009

Nickel !

Pile poil pendant la X-fly.

Ce monde est merveilleux ...

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

3

OK je vais faire une news letter pour cela je fais le texte avec le prézzz ou autre.
thx Mr paella

--------------------------------------------------

Dans vol libre y a vol, un point c'est tout !

4

Hé les ptis loups, c' est affiché depuis 3 mois sur le panneau du club a St Tieb, faut lire !!!!!
Et puis le Poupet est pas dedans, cela s' arrete au N/Est de la R 45, c' est centré sur Valdahon, attention au cross par Sud/Ouest
A +
Eric

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

5

Salut,
qui est ce Eric qui poste sous le pseudo de la DE, comprend pas tout moi, mais comme je suis administratOr du forum je vais obliger de censurer le message wink

--------------------------------------------------

Dans vol libre y a vol, un point c'est tout !

6

Oui oui Eric, j'ai effectivement vu le message à St Thieb il y a quelque temps, et je n'ai plus qu'un vague souvenir de son contenu (c'est l'age). Mais comme le pdf que j'ai mis en lien est daté du 18 juin, je pensais qu'il apportait des précisions....??
Quand à la zone concernée, mea-culpa, effectivement en regardant bien elle tangente la R45C par le Nord Est donc pas de souci pour décoller au Poupet et faire un cross vers le sud.
Toutes mes excuses au habitués du forum.
Ceci dit le fait de faire une info par l'intermédiaire de la news letter me semble tout de même intéressant ! (il suffit de tester sa validité en la balançant sur le forum)
Au fait il y a une info intéressante sur ce document Riesling Radar émet sur 143.550, c'est peut être une réponse à nos questions au sujet des zones R158 A et B

Dernière modification par gilej (19-06-2009 17:11:35)

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.