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Sujet : répétition compet

Benoit est ce qu'il y a moyen de la faire cette répet en fixant une date précise même s'il y a des grognonts!petit message perso à max en transition tu pilote aux c ou aux d, avec ou sans les poignées en dragonnes?

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Re : répétition compet

Sans grognon ca va être dur..... sinon moi en transition je pilote pas je prie.....

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Dans vol libre y a vol, un point c'est tout !

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Re : répétition compet

vous avez vu des grognons, vous? ça m'intéresse, je croyais que c'était une espèce disparue depuis l'avènement des ailes hautes performances, qui décollent-volent-et atterrissent parfaitement... bizarre!

Quand t'as un p'tit moteur, tu cours pas les 24hr du Mans, mais tu peux quand même partir en vacances au bord de la mer!

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Re : répétition compet

Salut Rodolphe,
Donc pour les transitions, j'utilise plutôt les C. Je les trouve plus efficace que les D.
Quand je suis accéléré à fond, je prend en plus les suspentes de stabs avec deux doigts et je les courbe. J'ai remarqué que cela faisait perdre un poil de vitesse (1 à 2 km/h maxi) car les bouts d'ailes sont calés plus cabreures mais ça rigidifie vraiment la voile et ça permet de ne pas la prendre sur la gueule. Donc forcément tu gagnes plus à utiliser cette méthode. A part si la masse d'air est calme, la vaut mieux ne pas prendre les stabs et gagner les 1 ou 2 km/h. Mais bon, le truc c'est que l'accélo on l'utilise pas souvent en conditions calmes donc...
Après, je garde toujours les poignées en dragonne au cas où il faudrait gérer une fermeture. Mais il faut pas oublier de bien remonter les mains parce que un poil de frein accéléré ça détruit les perfos.
Et puis après, il y a le pilotage à l'accélo que j'essaye de travailler... Pas facile mais bon ça commence à rentrer. Quand la voile cabre, tu lui remets de l'accélo et quand elle pique tu décélères. J'ai encore du mal en fait dans la transition entre 1er et 2nd barreaux. Donc ça c'est valable en transition quand tu veux garder ta vitesse sur trajectoire. Après, si tu es plus dans une optique de rester haut, pourquoi pas décélérer en entrée de thermique pour gagner quelques mètres grâce à l'énergie cinétique (je crois que c'est ça ?) emmagasinée.
Voilà. T'as pu qu'à essayer maintenant ! Et ya plus qu'à griller tout le monde en compète !
Et sinon, j'ai essayé de me mettre en haut de fourchette avec l'Omega, ben ça glisse vraiment mieux et ça se remet moins à plat en virage. Que du bonheur !
Par contre, il neige ici et c'est vraiment déprimant pfff !
Volez bien !
A bientôt. Max

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Re : répétition compet

Eh ! oh ! le parapente, c'était simple. Deux commandes, une pour chaque main. Tu tires à gauche, ça tourne à gauche, tu tires à droite, ça tourne à droite.

Pourquoi vous voulez monter une usine à gaz où il faudrait apprendre le nom de chaque suspsente avant de pouvoir tourner ... non mais ça va plus, non !

Pourquoi pas passer un permis aussi, ou un brevet ...

Et Rodolphe, y'en a marre !!! (idem pour Pascal !). Pourquoi à chaque fois que j'arrive à vous suivre, vous décidez de faire demi-tour ... Pas besoin de piloter aux C pour faire demi-tour, hein !!!

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

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Re : répétition compet

c'est quoi ton haut 90 pile?ton pb bandit c'est quand tu pars tu est tellement bas que du coup tu te ferme la porte de l'option retour si au début ça ne fonctionne pas et entre nous essaye de choisir une bonne journée!

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Re : répétition compet

j'oubliais max le fait de voler avec du ballast n'a pas modifié ton réglage de sellette

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Re : répétition compet

Au fait pour rodolph: benoit est en vacances en famille et sans son parapente (le pauvre) il devrait revenir mais il ne sait pas quand alors pour la date il faudra attendre.

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