1

Sujet : Petit cross de 26 km

Gilles, Gilbert et moi avons decidé de monter à pied au Poupet déco Nord. Eric, Serge et ... sont déjà en l'air.
Nous arrivons au dessus essouflé.
Joséphine s'apprète à décolé.
Eric part direction Champagnol( pas d'nouvelles!)
Le déco est bien alimenté (ça siffle dans les sapins).
Avec Gilles nous prenons une bulle qui ne se laisse pas introduire facilement.
Plaf à 1600 au dessus  de la pointe d'Ivrey.
Entré de Port Lesney +1 +2 ...1400.
Gilles suit mais arrive bien plus bas et trouve LE T° se refait pour passer Mouchard.
Sortie de Mouchard j'enroule un +1.5 ...1400. Gilles trouve des petites truc vers les batiments des compagnons mais rien de franc. Il pose là.
Je continue, Villers, les transitions sont très cool -0.8. Chissey/Loue un bon +2 m'envoie à 1550.
Germigney, Belmont, Augerant et Sortie de La Loye où je pose. A une encablure de Dole.
2h10 de vol  et 26 kms
Comme quoi...

2

Re : Petit cross de 26 km

Bravo !!!
Déco à quelle heure ?

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

3

Re : Petit cross de 26 km

N'importe quoi!! Il a plu toute la journée et il y avait une interdiction temporaire de vol pour cause de passage d'Air force Two ! Et puis d'abord y f'sait nuit! et pis zut!

Quand t'as un p'tit moteur, tu cours pas les 24hr du Mans, mais tu peux quand même partir en vacances au bord de la mer!

4

Re : Petit cross de 26 km

Hello,

alors en l'air c'était Eric, Guillaume et moi même...

ah ouais c'était une belle après midi de thermiques et... le début de la saison ?

1h30 à 2h30 de vols, des plafs à 1700M (pour certains) et les cums comme sommet

au fait les gars la route était déneigée jusque au bout...

dire que je ne voulais pas venir...

Arno

PS dans un post d'hier j'annonçais un plouf entre 12h et 14h...; au moins je ne me suis pas trompé sur les horaires !

Dernière modification par ramena (11-03-2009 21:50:55)

5

Re : Petit cross de 26 km

suis d'accord avec Raph
arrêtez de nous enfiler des perles
c'était carrément involable, des giboulées terribles et des bourrasques à vous coller au sol
bande de s...

6

Re : Petit cross de 26 km

Mais si Fred... tu sais depuis ta fenêtre de bureau au boulot....

tu nous a même fait coucou de la main !

7

Re : Petit cross de 26 km

Hé Arnaud, c'est pas une route enneigée qui va arrêter un montagnard comme toi ! Une petite montée au Poupet dans la neige, c'est bon pour la planète et c'est plutôt sympa !
D'après les dernières nouvelles Eric s'est posé près de Pont d'héry...

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.

8

Re : Petit cross de 26 km

Entièrement d'accord gilles !

c'est pour cela que je suis monté à pied samedi, d'ailleurs tu peux remercier Cyril c'est lui qui a fait les traces....

mais tu comprend, Guillaume était fatigué
et puis Eric et Agnès montant seuls ce n'était pas raisonnable !
alors... je me suis sacrifié crois le bien


:-)))))))